Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Teher

Nouveau...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous connais sans vous connaitre car je vous suis régulièrement ici et aussi parce que nous nous croisons tous les mois au Grand Rond... Cool

Je suis sur le point de passer à l'acte et d'acheter enfin ma première Mini... geek

Le seul contact que j'ai eu avec ces engins remonte à une vingtaine d'année quand mon frère avait une Mini E pour ses déplacements quotidiens, Mini que j'avais d'ailleurs emboutie et qu'il a achevé dans je ne sais plus quelles obscures conditions... Rolling Eyes

Je vise actuellement l'achat d'une Cooper dernière génération, carbu si possible, mais je me rabattrai sur une injection si nécessaire...

Etant fana d'anglaises mais à peu près ignorant de tout sur les Mini, ma question est la suivante : y-a-t-il sur la CG une mention particulière permettant d'identifier assurément une Cooper Question

Je vous remercie par avance... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

bien venu sur le forum

sinon pour ta question, c'est la le plus dur, c'est assez difficile, rmc (rodez) connais pas mal les codages de numeros de serie mais je ne me souvient pas si il y a une particularité sur les cooper

j'essaye de le contacter s'il ne repond pas

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci...
Si je comprends bien, la mention Cooper n'apparait pas sur la CG 😟
La mention XNNAMM n'est-elle pas suffisante pour identifier à coup sur une authentique Cooper Rover ❓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut,bienvenue et bonne recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur notre forum.

Pour info :

SAX MG rover
XN Mini 1300
N Mini Sport, cooper, cabriolet
A 2 porte
M 1300 carbu
M conduite à gauche, boîte manuelle,réduction finale 3.105
B 1300
D Longbridge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et particulièrement à JYD...

Si je comprends bien, donc, la mention sur la carte grise XNNAMM signifie :

Mini 1300, Mini Sport, cooper, cabriolet, 2 portes, 1300 carbu, conduite à gauche, boîte manuelle,réduction finale 3.105

En conséquence, si j'ai bien tout compris, il s'agit bien de la mention identifiant les Cooper carbu de 1991... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
Salut

le deuxieme N vaut pour les mini Sport, ou cooper, ou cabriolet

le moteur doit donc etre le meme pour ces trois finitions

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est bien l'identification d'une cooper. Reste à vérifier la frappe sur la caisse et le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi et bienvenue parmi nous.
Bon courage pour ta recherche. Quel est ton budget ? Es tu prêt à te déplacer un peu ?
Si jamais je vois quelque chose pas trop loin je te le dirais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je serai contraint de me déplacer car les Cooper à prix correct sont rares et comme je dois vendre ma voiture ce samedi, je vais donc être assez pressé de trouver une remplaçante... Crying or Very sad

Mon budget ? Un budget le plus raisonnable possible, d'autant plus que je ne voudrais pas la garder "stock" mais la modifier un peu pour lui donner un look un peu "vintage"... Cool 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu dois modifier le look, tu peux partir sur 1300 dans la série Sealine, Seaway, Sprite, Cosmo.... (entre 1992 et 1995). C'est 2 à 3000€ moins cher pour la même mini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est 2 à 3000 € moins cher, mais c'est aussi 10 à 20 chevaux de moins... Evil or Very Mad

Déjà que 61, ça ne fait pas lourd...  Crying or Very sad

Et puis Cooper, c'est Cooper, je sais c'est peut être idiot mais comme disait l'autre : "ça me fait quelque chose..." Wink

L'idée que l'on se fait des objets, c'est presque aussi important que l'objet lui même... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu mets un HIF44 et une bonne culasse et çà marche mieux que la cooper. Prendre une cooper pour faire autre chose qu'une cooper c'est dommage "Ca me fait quelque chose aussi..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue.

je suis d'accord avec JYD, si c'est pour la modifier ( et on est a peu près tous adepte de ca) je prendrais une base 1300 ou 1000, avec l'ecart de prix par rapport à la cooper, ca te laisse de quoi faire une belle préparation, et passer les 61cv, qui soi dit en passant sont loin d'être ridicule sur une caisse de 600 kilos...  avec 3000e sur une mini si tu te debrouilles un peu tu commence a sortir un moulin qui marche vraiment pas mal

Les cooper meritent une restauration d'origine, même les dernières generations, qui sont bien souvent attaquées par la rouille dans ces années la.

mais ce n'est que mon point de vue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, ok ok... je comprends et je ne suis pas adepte, moi non plus, de la dénaturation...  Evil or Very Mad

Mais, d'un, il s'agit d'un modèle aujourd'hui encore, relativement commun et de deux, les modifs étaient, à l'époque déjà, légion courante... et en toute hypothèse, je garderai précieusement les pièces originales et ne ferai rien d'irréversible... (ça c'est pour rassurer les puristes...  Laughing )

D'autre part, je suis toujours gêné par les modifs moteur, dans la mesure où en cas de pépin, l'assureur s'en servira pour s'exonérer... et rien de plus effrayant que de se gâcher la vie pour une vingtaine de chevaux supplémentaires... 

Enfin, je tiens à la boite courte... Une 993 285 cv (souvent boite longue) marche infiniment moins bien qu'une 993 272 cv, dotée elle d'une boite courte... et comme tout le monde me dit que la boite des BO et consoeurs est looooooooonnnnnngue... Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue sur ce forum.
Concernant la puissance d'une cooper ou d'un autre 1300, je n'ai pas d'avis ni de connaissance.
Par contre, au risque de répéter ce qu'on dit les autres... Les cooper font partie des modèles qu'il faudrait conserver ''stock''.
A titre d'exemple, je me suis faite ''chahuter'' gentiment car j'ai osé installer un pot RC 40 sur mon inno 1001. Sachant que cette ''modif'' n'est pas irrémédiable, alors que dire de ceux qui découpent les ailes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu trouves une bonne affaire, pourquoi pas! Je pense que le prix est trop élevé en ce moment pour ce modèle et pas toujours dans un bon état. Il faudra un peu de patience avant de trouver l'oiseau rare. Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau des assurances il faut bien se dire qu'en théorie juste changer la taille des jantes ou la couleur d'un cabochon de clignotant sans même parler d'un simple stage1 ou d'un kit hi-low...  et la voiture peut etre déclaré non conforme au spécifications... 

ceci dit une expertise poussé de la voiture n'est fait qu'en cas de grave accident corporel, et dans ce cas si l'expert est pointilleux il y'aura très très peu de mini qui passerons...

pour la cooper c'est a toi de voir, comme tu dit c'est encore un modèle courant, enfin quand même de moins en moins en état d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'expert qui va trouver la différence de taille sur les soupapes et le carbu dans un moteur basse compression. Il est bon le mec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut se méfier des expert, j'ai un pote à qui ils ont ouvert le moteur (suite à un carambolage où lui était victime mais pas de blesser dans sa voiture mais la passagère dans la voiture de derrière) pour mesurer les piston et vérifier que ça correspondait à l'origine ou aux cotes réparations. Ainsi que les soupapes et tous ce qui était sur les moteur (ref aac, rampe de carbu, etc...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teher, tu es ou tu as été Porschiste ? 
Perso j'ai eu un Targa (d'où mon pseudo lol) de 1987 : un pied d'enfer, totalement différent de celui de la Mini.
C'est clair que la différence de chevaux fait peur. Ayant vendu un Boxster S pour passer à mon têtard, j'ai perdu dans l'affaire presque 200 cv !!! Ben crois moi le plaisir est là aussi. Très différent mais tu t'amuses au volant de ces bolides qu'ont des poneys enragés sous le capot Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une 993 il y a quelques temps déjà... 

Super voiture... Beau bruit, comportement génial, pas d'électronique pour brider quoi que ce soit, mise en glisse facile, auto polyvalente et confortable, bref une voiture objectivement extraordinaire... cheers

Mais voilà... Moi, mon truc, c'est les anglaises... c'est moins confortable, moins bien fait, moins bien fini, ça marche quand ça veut bien et ça ne veut pas toujours quand nous on veut (Lucas, Prince of darkness...), mais j'aime ça... Laughing

Alors je revends mon petit bolide actuel de tous les jours pour son alter ego d'il y a presque un quart de siècle et qui affiche cent chevaux de moins, pas de clim, de cuir ou de GPS, et une finition pathétique, mais ça me va... 

Je m'endors tous les soirs depuis 25 ans en rêvant de MK2, de Type C ou D, de TR2 ou 6, de MG J2, de Blower Bentley, de DB2 ou de Threew Wheeler... drunken

Alors, j'ai décidé de rouler en semi-ancienne au quotidien et on verra bien... geek

Si j'en crois ce que l'on dit ici, je ne risque qu'une chose... c'est me faire plaisir... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis-je vous demander votre avis sur cette auto... scratch

Au téléphone, le proprio m'indique qu'elle n'a quasiment pas de corrosion à l'exception de deux/trois petites cloques sur les portières...  

Mais à l'examen, elle semble plus corrodée que ce qu'il semble bien vouloir considérer... Shocked

J'aperçois même des boursouflures sous le phare avant gauche... Crying or Very sad

Quant à la partie inférieure gauche de la caisse, sous les pieds du conducteur, que penser Question

Vos avis me seront précieux...

NB : il s'agit d'une Cooper carbu de 1991


























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut déjà rien quand photo ,elle est pas mal attaquée ! les plaques noires sur le plancher se sont des plaques de blackson de réparation je pense a une restauration antérieure de mauvaise qualité tout comme sous le phare ,donc tu peux envisager une restauration totale et envisager pas mal de rustines et changer les panneaux de portes etc.... j'espère t'avoir éclairé un peu bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

elle a déjà été repeinte, et comme dit jeje47 la restauration n'a pas l'air de très bonne qualité...

ceci dit cela ne me parait pas forcement insurmontable, mais avant de l'avoir état concours il va y'avoir du boulot.

ensuite tout dépend du prix...   une cooper carbu de ces années (91 92 ) là sans rouille...   c'est mission quasi impossible de ce que je sais, et alors dans un tarif comme tu cherche "raisonnable" (et sur ce point chacun a son point de vue Smile ), la ça devient le graal Smile

donc tout dépend de l'état général de la voiture mécanique elec et autre et du budget...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vendeur en voudrait 6000 €...

Je la pensais saine et à ce prix-là, c'eut été une bonne affaire, l'intérieur ayant l'air en très bon état pour ses 120000 km...

Mais au vu de l'état de la carrosserie, 5000€ me semble un grand maximum...

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

confirmation, les plaques noires ne sont pas d'origine.

Comme beaucoup de gens croient que les renfort sous le plancher sont pour le cric, le goudron d'origine casse sous la deformation

pour 5000 ca me semble un prix honnête

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux une caisse propre, il faut rajouter entre 1500€ et 2000€ de peinture. Ensuite, coté motorisation il y a peut-être des choses a faire aussi. Donc à 5000€, tu peux rajouter 2000€ + 500€pour l'entretien = 7500€ pour une cooper propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils...

J'ai passé mon tour... Le vendeur reste sur 6000 €uros et pense la vendre à ce prix aux nombreux acheteurs qui se bousculent au téléphone et se disputent pour la lui acheter... scratch

Tant pis pour moi... De toute façon, elle était loin de Toulouse...

Le prochain Grand Rond se fera sans Mini... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui ils ont toujours plein d acheteur....re essaie dans quelque jours  tous ces acheteur l aurons peut etre pas prise...
Lo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours la meme version !! ta bien fait de laisser courir .... 6000 + la restauration + les surprises
t'imagine meme pas la tronche de ta tirelire a l'arrivée bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact chef tu trouveras ton bonheur , Laughing tu chercherais une 1000, la recherche serait plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso il vaut mieux prendre son temps pour bien regarder les annonces plutot que d'acheter la première qui passe. C'est ce que j'ai fait pour mon van (certe il y a maintenant 10 ans avec des prix bien plus bas) en trouvant une annonce sur nimes d'un van (parfaitement roulant) pour le prix d'épave en région centre ou parisienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que vous pourriez continuer la discussion sur la recherche de la voiture dans un nouveau sujet de la rubrique Achat.
Merci les amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...