Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredo21

couleur du moteur

Messages recommandés

Si je me trompe pas:
-rouge: 1300
-jaune: 1000
- vert : 850

Mais pourquoi mon 1000 est rouge?
j'avais entendu dire qu'une série de bloc rouge avait étaient allese en 1000 et en 1300. Des avis sur la question?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ma connaissance (limitée), les 1000 sont jaune

ton moteur a peut être été repeint ou alors c'est un 1300 avec une plaque de 1000 poser pour tromper un éventuel contrôle, je l'ai deja vu...

tu l'as déjà ouvert?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut
fredo a écrit:
Si je me trompe pas:
-rouge: 1300
-jaune: 1000
- vert : 850

Mais pourquoi mon 1000 est rouge?
j'avais entendu dire qu'une série de bloc rouge avait étaient allese en 1000 et en 1300. Des avis sur la question?


les 850 comme les 1100 sont noirs

les blocs vert ont été au début sur toutes les cylindrées mais je ne sais plus quand la transition s'est faite

les blocs dorés sont des échanges standards

pour ton moteur rouge, comme ca ton 1000 va plus vite ;-)

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai jamais démonté. Pat contre la couleur me paraît bien d'origine et je doute avoir un 1300. Les performances ne sont pas là en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple , jusqu'en 1973 , tous les blocs sont vert bmc . Vers 74 ,tout le monde vire au noir 
Ce n'est qu'avec le A+ ( au début des années 80 ) que les 998 seront jaune et les 1275 rouge . 
Les échanges standards de la blmc sont effectivement doré .
Après n'importe qui peut peindre n'importe quoi en rouge .
Pour reconnaître la cylindrée d'un série A , regarde le bloc côté embrayage . si tu as une pastille sous
l'attache de tirant , tu as un 998 , si tu en as deux , c'est un 1275 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

c'est plus facile que les trappes sous l'echappement !!

bon truc

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...