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JohanTarga31

Mon têtard qui broute

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Salut tout le monde
petit rappel : avec le Boudu je suis allé à l'IMM en Angleterre. Durant l'allé, le têtard a super bien roulé avec même des petites pointes de vitesse en convoi 
Mais lors d'une balade en Angleterre, le moteur s'est mis à brouter. Retour en France et sur Toulouse à 80 km/h  Crying or Very sad

Donc ce que j'ai fait pour le moment :
- changement aiguille pour la même mais neuve : BBW
- changement du doigt d'allumeur
- à l'IMM Christian avait supprimé mon filtre à essence
- changement des bougies

Ce que j'ai vérifié :
- mise à l'air du réservoir
- la petite durite de dépression qui va du carbu (HIF44) à la capsule

La Mini démarre nickel, elle n'arrive pas à vraiment prendre ses tours, elle broute dès qu'on appuie fort et en montée, c'est dur dur.
Bizarrement quand je rétrograde en 2 le compte tour tombe à 0 et en roulant tranquille, je suis à 4-5000 tours/mn d'après mon compte tours.

Il faut que je vérifie les bougies en les débranchant l'une après l'autre moteur tournant
Jérôme de Classic m'a conseillé de changer l'allumeur avec un autre pour voir si ça vient de là.
Auriez vous des conseils pour démonter le mien ?



J'ai pas osé m'aventurer plus loin histoire de ne pas faire de bêtise.
Et quelqu'un en aurait-il un à me prêter pour tester ? Allumeur électronique.
J'ai voulu démonter la capsule pour voir si elle n'était pas bouchée mais pas possible. Un moyen pour la tester ?

J'ai lu qu'il y avait des soucis similaires avec la pompe à essence. J'ai voulu démonter la mienne mais comme l'essence coulait de la durite d'arrivée et que je n'ai pas réussi à la stopper, j'ai tout arrêté. Il faut que je trouve un "bouchon". Mais pensez vous qu'il est utile que je cherche par là ?

Suis perdu. J'y connais pas grand chose, mais démonter pour changer un truc qui marche pas, ça se peut, ou presque. Par contre trouver ce qui ne marche pas, ça, ça dépasse mes compétences... Sad

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j'ai un allumeur mais pas electronique Sad

ca peut venir de pas mal de choses... 

carbu
allumeur ou bobine
faisceau d'allumage
bougies
pompe a essence
filtre a essence
starter qui reste bloqué
ect...

pour boucher la durite d'arrivée d'essence tu peux utiliser un boulon du bon diametre et ca va nikel.

et si jamais tu veux ce WE je peux jeter un oeil Wink

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J'ai un allumeur electronique de mini cooper refait entièrement. Tu peux faire un test avec. Tu viens ce soir à la réunion ?
Merci de m'envoyer un SMS, si tu veux çà pour ce soir car je ne vais pas sur le forum cet après midi. : 0609083977

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Des nouvelles et des bonnes apparemment.
J'ai testé avec l'allumeur de Jean-Yves (JYD) m'a prêté. On dirait bien que le souci vient de là. L'allumage n'était pas bien réglé mais le têtard a réussi à prendre ses tours et j'ai même pu faire une pointe à 100 km/h sans souci.
Certes j'ai des trous d'accélération au passage de la 3 et de la 4 mais je pense que c'est dû au mauvais réglage. 
Jérôme me préconise d'essayer mon allumeur avec le module de celui de JYD. C'est clair que si le problème vient de là, ce serait beaucoup mieux financièrement de ne changer que ça plutôt que tout l'allumeur Smile
En tout cas je suis très content car je pense être sur la bonne voie. 

Je suis preneur de toutes infos, conseils pour le réglage tip-top de l'allumeur.

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