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raymond876

[Raymond] Mayfair 87 is back

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Salut tous le monde,

J'ai enfin décidé de réouvrir un post sur ma p'tit Mayfair. Mon ancien post a du être fermé car trop longue inactivité...  Embarassed

Donc je représente la Mini :
C'est donc un Mayfair de 87, offert à noël par mes parents, il y a bientôt 5 ans suite à un pari 
Elle est toute origine, avec les spécificités de la Mayfair :


  • Jantes spécifiques
  • Sièges et panneaux de portes en velour beige
  • intérieur marron (tableau de bord, moquette, ceinture, ....)

Elle est propre (peinture récente mais pas de restauration) avec un gros défaut : un trou dans le coffre Crying or Very sad 

Je l'ai remis en état vite fait de quoi passé le CT et c'est partie.
J'ai pas mal roulé les 2 premières années, principalement des sorties Boudu et depuis 2 ans et demain (pour divers raisons perso et logistique) moins de 700 Kms dont 70 cette année.  Embarassed

Voici quelques photos de sont arrivée :




Et son défaut :

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Bon ca c'était pour le passé !

Depuis l'arrivé dans notre nouvelle maison avec garage y a un an, j'ai décidé de mis remettre :


  • Retour au Boudu
  • Remise en état (je parle pas du coffre)
  • Passage du CT expiré en début d'année


Après un passage à l'IMM pour faire quelques courses, j'ai attaqué le chantier il y a un mois.
Avec au menu :

  • Roulements et rotules avant avec remplacement des moyeux
  • Axe et roulement des bras sup. AV
  • Rotules de direction + soufflet
  • tous les cylindres bloc du train avant
  • Joint SPI d'arbre
  • Joint SPI de tringlerie
  • les 4 durites de frein
  • Axes de bras arrière
  • Vidange / filtre
  • Calorstat


Tout ca avant le 31 octobre .... 2014 : Ok c'est passé je suis un peu à la bourre ...  Embarassed

Où j'en suis ? 
Bah, je démonte, je démonte, je démonte .... Et remonte pas beaucoup  Very Happy
A l'arrière, les axes sont changé, bague alésé , les support de bras repeint tous prêt à remonter
A l'avant, Il reste un bras à démonter, les moyeux, bras inf. sont repeint , rotule et roulement placé

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Invité
Salut Antoine bonne continuation!!!! Tranquille tranquille

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Courage Antoine. Mais t'as raison de prendre ton temps même si on a envie de rouler avec nos petits bolides. Quand on a jamais fait, il faut prendre son temps et surtout, moi je le vois comme ça, que ça reste du plaisir.
Car la Mini c'est ça : le plaisir de rouler et le plaisir de pouvoir faire des choses soit-même en apprenant au fur et à mesure.
Des photos de ton bricolage ?

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ca avance quand même Smile

tu la laisses toute d'origine?
elle est saine a par le coffre? parceque c'est quand même bien attaqué...

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Content que tu te "relances" dans l'affaire. Pour halloween, c'est dommage, mais je crois savoir que Madame, t'as dit qu'il fallait la finir

Allez bon courage, si tu as besoin d'aide n'hésite pas à demander


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alexminiac a écrit:
tu la laisses toute d'origine?

Oui dans la mesure possible, j'ai jute fait un tableau de bord en skai blanc. Il y aura p'tête un p'tit stage 1 mais avec une petite sortie latérale...

alexminiac a écrit:
elle est saine a par le coffre? parceque c'est quand même bien attaqué...

Bah, y a le coffre et ca sort un peu sous la malle et la jupe sous le pare-choc arrière...

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Des photos ?

Alors ...

Voici la mini sans ces 4 pattes : 




Les différentes pièces repeintes :



Pour la peinture, ça intéressait Johan, C'est de la peinture dit haute température 650°, en bombe à passé au four à 250°. C'est celle là repackager sous la marque Racing chez carter-cash : http://www.kwasny.de/index.php?id=184&L=2
Je sais pas ce que ça vaut mais ca fera propre au remontage ...  Question

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Merci pour les infos de peinture.
Et pour l'avancée du boulot, ça va être dur dur avec l'hiver qui est en train de piquer un sprint vers nous... 
Courage Wink

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Invité antgomez1
salut

risque pas de s'effondrer !

a+
antoine

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antgomez a écrit:
salut

risque pas de s'effondrer !

a+
antoine


y parait que les agglo, c'est pas fait pour subir une compression latérale .... Mais la c'est verticale 

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Montage à blanc du train avant.
Les bras sup. ne sont pas encore peint mais les axes de de fixation des amortos sont complètements collés.

Après il restera les cardans et arbres à fait mais pour cela il faut vidangé et donc pas trainer ....

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Bon, après une petite pause, 7 mois :-/ , je sais essayer de mis remettre...
J'arrive toujours pas à sortir la vis des amortos sur les bras supérieurs, collé par la rouille.
Je pense que je vais voir pour les changer...

Antoine

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Super nouvelle...
Pour ton pb de vis grippée, je pense qu'après 7 mois de dégrippant, si ca vint pas... ca viendra jamais !

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Oaui, ca fait 2 semaines que c'est en tension dans l’étau avec du dégrippant 2 fois par jour.
Sachant que j'ai essayer de taper dessus, le chaud, le froid,...

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Très bonne nouvelle, courage...
Pour l' amorto, coupe la vis et remplace, on doit en avoir au club.
Un petit coup de presse et le tour est joué.
Je suis à Tlse ces jours-ci
Ch

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ça doit être bien grippé dedans. perso je nettoierais juste l'ensemble et repeindrais le bras supérieur en cachant l'axe de l'amortisseur.

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Bonjour tous le monde,

Me re re voici, les beaux jour arrive et je suis un peu dégoutté de voir la Mini sur calles devant la maison. Avec la naissance de la crapule du coup sa n'a pas bougé depuis 1 an et 1/2. Embarassed  Il est temps de lui remettre des roues.

 * J'ai toujours les bras supérieur à refaire : remplacer l'axe d'armorto, repeindre et remplacer les roulements.
 * Sortir les cardans, changer les soufflets.
 * remplacer le joint de sortie de tringlerie de boite.
 * remonter trains avants et arrières
 * Remplacement des durites de frein
 * Et bien sur vidange, filtre à huile

J'ai posé des congés la semaine du 02 au 06 mai pour avancer. Si y a des gens qui s'embête cette semaines là ;-)

La biz à tous

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Content de te relire Raymond et bon courage pour les travaux. 
Il est normal qu'avec ta petite crapule les travaux se soient mis en stand by car dans la vie il y a quand même des choses plus importantes que la Mini.

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Hello Raymond !
Dans ce que tu énumères, rien d'insurmontable à part peu être les durites de frein... si c'est les rigides, attention aux répartiteurs.
quand tu parles des amortisseurs, pourquoi tu ne les changes pas ? 
Aller, début Mai, je rentrerai tout juste de Corse, il faudra expressément que je fasse une pause de mini pour me concentrer sur mes autres "dossiers" en cours !....
La bise et surtout, bon courage !

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