Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thierrypnr

Pipe Mowog pour double HS2

Messages recommandés

je viens d'acheter sur une bourse d'échange une pipe double Mowog équipée de deux carbu HS2. La référence sur çette pipe est 12A309.
Pour le vendeur elle venait d'une Triumph 
Suivant mes premières recherches je retrouve çette pipe sur les cooper 1000 et 1275...
Quelqu'un aurait des info sur ce type de pipe et sur quel moteur elles étaient montees

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne pioche puisque cette pipe était montée sur les premières cooper . elle est très intéressante car
elle se centre sur les goujons de culasse . Elle est bien à 30°.
voici un lien très sympa vers les différents types montés :
http://rsn-mk1.blogspot.fr/2013/01/mk1-to-mk3-twin-hs2-inlet-manifolds.html
Les culasses de spit' n'ont pas de conduits siamois et les pipes sont beaucoup plus longues puisqu'il n'y a pas de problème de place  
Le seul truc à vérifier est que le dessous de ta pipe ne touche pas le collecteur d'échappement .Avec
un freeflow , le tuyau milieu impose de rogner l'alu de la pipe à cet endroit pour que cette dernière plaque bien le plan de joint .
Ps : l'agrément des doubles hs2 vaut bien le temps passé à les refaire et les installer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces informations
Le vendeur ne voulait pas repartir avec.....
Elle est bien "centrable" sur la culasse.
J'essayerai de passer une photo pour confirmer ces info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d aller voir mon ensemble pipe + carbus au garage et c'est exactement le même que sur.La 3ieme photos disponible dans le lien.
Çette pipe viendrait donc d'une cooper S MKI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry, c'est ce qu'on appelle avoir le c** bordé de nouilles !....
Aller, montres nous tout ca !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15/carbu_11.jpg
Donc voila ma trouvaille... J'ai les carbu et l'insigne qui va avec....
Il me reste plus qu'a trouver le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les trois derniers numéros du magazine national consacré à la mini ( j'ai pas sité de nom ) ,
il y a un article qui traite de la resto des doubles HS2 . Il est pas mal fait et dispense plein de 
conseils utiles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j ai bien vu cela et suivant le dossier "pas à pas" cela semblé très faisable.
Sachant que par chez moi il y a pas mal d'Anglais j'ai rencontré parmis eux un collectionneur qui en a déjà refait pas mal pour ses TR et MG qui s est proposer de m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus dur est de choisir les bonnes aiguilles . Perso je suis parti de celles des cooper 998 et tout en gardant 
les mêmes valeurs de ralenti , j'ai pris des plus riches à mis et plein régime à cause de l'utilisation d'un élément
filtrant K&N .
Si tu me donnes une adresse mail , je peux te filer en PDF (1.64 mo) le bouquin "tunning SU carburetters"
C'est une mine d'or . Il y a entre autre chose , un tableau qui donne les différentes valeurs de toutes les
aiguilles ainsi que les affectations .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...