Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

BV HS

Messages recommandés

Invité
Salut
j'ai démonté la boite de le BO (car casse en roulant il y a un mois)axe primaire HS plus de dent et un autre truc mais je sais plus le nom et j'arrive pas a mettre de photo!!!!alors je change de boite pour une occaz ou je change l'axe et le pignon 

voila a quoi ressemble de ce qu'il y a de casser 
http://www.nancy-mini-shop.com/taille-droite-change-p-5470.html

Invité

merci antho  Wink au cas ou oui 
sinon quelqu'un aurai les données technique de boite type BO spi? genre si c'est une 3 ou 4 syncros???

Je pense qu' il vaut mieux refaire la boîte . Budget moyen 400 euros Rlts Synchro et divers
Tu seras sûr d' avoir une boîte en bon état.
Le club a des pièces de boîte, il faudrait que tu viennes avec les pièces endommagées.
Ch

Invité
ok merci Christian 
sinon si je mets une autre boite d'un 1000 par exemple ça pourrai aller??????

toutes les boites sont interchangeable tant que la commande est identique. Perso le 1293 est monté avec une boite de 1000 Pré A+ et une cascade de A+

La pièce que tu montres , c'est le train fixe ou arbre intermédiaire . Le pignon de quatre a pris cher. Relève le nombre de dents des 4 pignons .
Avec l'age , l'axe qui porte cette pièce se bouffe au niveau des roulements. Pour le train fixe c'est poubelle .Contrôle si les dents des 5 pignons et et 4 synchro (les flèches) sont encore bonnes .(spécalement celles de la flèche du haut sur la photo . 
Entre l'arbre primaire et le secondaire , tu as un petit roulement dedans . Contrôle si tu as du jeux à ce niveau .
Tiens nous au courant .
ta boite est une 4 synchros ;

Elle est plus désynchro que 4 synchros maintenant. Tu peux venir avec vendredi pour voir les dégâts? Comme a dit Christian, c'est 400€ pour changer tous les roulements et synchro ect...  il faut en plus rajouter les pignons à changer.

jean yves a raison , elle est un peu désynchronisée . Les ratiches qu'il manque ont du se balader et la pompe à huile devait être invitée à la soirée !

Invité
Ça je le savais déjà!!!!vendredi soir j'amène la boîte

Il me semble que tu as la double rainure sur les pignons de la boite. Le pignon de 2 est introuvable et souvent il faut le changer. A cause du nombre de dents, il faut trouver le bon train fixe.
A mon avis, tu peux repartir sur une autre boite. Cela risque d'être onéreux de la réparer.

Invité
bah ma première pensée était  de trouver une boite d'occaz justement

• Créer...