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Miniaustin1

Amortissement - Quelle installation ?

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Salut à toutes et tous,
J'ai dans l'idée d'améliorer un peu "le confort" de Mini Monstre.
C'est pourquoi je me suis penché sur ce que l'on trouve comme amortisseurs et autres systèmes de suspension.

J'ai trouvé ça
AMORTISSEUR MINI COMBINE FILETE SPAX (AV ET ARR) RABAISSE ou NON RABAISSE

Mais il semblerait que ce ne soit pas très utile ou si confortable que ça sur route, d'après ce que l'on peut voir sur les différents forums, ce serait plutôt pour du circuit.
C'est pourquoi je regarde également des systèmes un peu plus traditionnels.

Ou bien changement des cônes et des amortisseurs.
AMORTISSEUR MINI GAZ SHOCKS REGLABLE COURT + KIT HI-LO (NOIR)
+
CONE CAOUTCHOUC DE SUSPENSION (ORIGINE ROVER)

Des avis ou des retours d'expérience seraient les bienvenus, pour m'aider dans mon choix

Merci à toutes et tous.

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pour les cones il te faut des cones d'origine (Les Dunlop sont les mieux à mon gout). Ensuite pour les amortisseur, si tu prends des courts aeec kit hi-lo, tu seras plus orienté piste avec une voiture plus tape cul. Garde des amortisseur à la longueur d'origine. Après je suis en gaz shock réglable et si je les met au plus mou, j'ai un confort plus inportant qu'avec des amortisseurs d'origine.

Un autre moyen d'avoir plus de confort, c'est de ne pas mettre des pneu taille basse mais bon je ne sais pas ce qu'il y a comme pneu en 12" mais une mini en 10" est plus conforable qu'avec une monte en 12" taille basse.

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Merci Stéph pour ta réponse.

Je vais prendre de gaz shock à longueur origine, en effet, c'est une erreur dans le post.

Pour les cônes ce que j'ai sélectionné ne sont pas bons d'après toi ?

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Salut pour les cônes si ce sont des vrais origine, il devraient aller. Tout ce que je connaissais c'était les dunlop et les moultons mais on m'a vivement déconseillé les moultons car des potes on passé plus de 5000km pour qu'il se tassent (même avec le kit hi-lo avec le contre écrou supprimé la voiture ressemblait à un 4x4).

Si tu règle les gaz shock au plus souple, ça sera vraiment confort. Perso je ne les met pas au plus souple car après on perd le coté joueur de la mini et je trouve ca trop souple (montage avec des vieux cones avachis dans mon cas)

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Les gaz shock des années 2000, c'était du bon matos mais les gaz shock de maintenant, c'est de la daube. Il suffit de voir le nombre de retour chez nostalgic pour comprendre. Le mieux est de poser la question à Nostalgic. Je n'ai pas fait 5000 km avec avant de balancer les 4 à la poubelle.

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le problème des amortos comme les gaz shocks et les autres du même genre c'est que l'on ne peut pas les entretenir en les vidangeant régulièrement comme sur une moto (sur ma moto je vidangeais tous les 20h en cross et tous les 5000km sur celle de route). Du coup pour mon prochain jeu d'amortisseur, je prendrais des amortos que je pourrais démonter moi même pour faire l'entretien (vidange, bague de guidage) mais ce n'est pas le même budget (perso de 40 euro le gaz shock je passe à 250 euros l'amorto et encore je paye que le prix des composants de l'amorto avec 0 marge par le fabricant qui est un copain). Après faut savoir ce qu'on veut du pas cher consommable ou de vrais pièces de qualité.

Mes gaz shock approche des 7000km et l'amortissement ne s'est quasiment pas dégrdé (perte de 5% maxi d'amortissement). Après je ne les utilise jamais avec un freinage hydraulique trop important qui fait beaucoup travailler l'huile.

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Invité
moi de mon expérience en mini, ce sont surtout les cones qui jouent un role pour le confort, des cones tassé tu pourras mettre les amortisseurs les plus souple que tu veux ça restera tape cul et voir tu rebondiras plus séchement après un dos d'ane, l'amortisseur trop souple n'arrivant pas a calmer le rebond du cone, moi au niveau amortisseurs les bilsteins sur la mini j'ai bien aimé, car ils sont assez costaud pour jouer leur role et calmer le rebond du cone en cahoutchouc, j'en ai eu sur une de mes minis qui avaient des cones pas neufs mais pas complètement tassé non plus, et ça allait bien (je veux dire que j'avais un meilleur confort qu'avec des amortos d'origines au tapis), une mini n'a pas de gros débattements de suspensions donc on ne peut pas atteindre le confort d'une 2cv et ça capacité à absorber les dos d'anes, mais pour autant ne plus être secoué sur chaque bosse pendant des heures c'est agrable sur une mini et les bilsteins y arrivent bien...
sur ma mini actuelle, je la trouve assez confortable et j'ai des cones neufs, les amortos je ne sais pas ce que c'est, ils sont tout noirs, ce sont des origines je pense pour l'instant ils font le boulot mais si je dois changer je pense que je mettrais des bilsteins...
Gaz shock jamais testé, j'ai testé des spax réglables à l'arrière mais bon je trouve que les bilsteins étaient mieux (je juge sur la redescente du train arrières sur ces p... de ralentisseurs bombés rayés noir et jaune à l'entrée des parking de supermarché, vous voyait de quoi je parle ?! quand ça fait spounch au lieu de blang ! c'est que la suspension fait son boulot... c'est pas très scientifique je vous l'accorde mais c'est ce qui parle le mieux à mes vertébres !

après je vais dans le sens de Steph1293, les minis en 10p sont plus confortable car le pneu a des flancs plus haut...
bon la tout de suite c'est sur c'est plus le même budget si tu changes 4 jantes et pneus plus le kit freins à disc pour roues en 10, lol.

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Je connais les Koni classique ou Koni sport mais Koni réglable, je n ai jamais entendu parlé de cette variante.

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les Koni sont non réglables car développés pour les championnat FIA vhc donc réglages interdits. Après j'ai des gaz shock réglables et ils vont vraiment bien et compatible de beaucoup d'utilisation (route balade, circuit, rallye sportif,...)

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