Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
speedweb

deux pour le prix d'un

Messages recommandés

he , voici un petit sujet qui se propose de vous raconter le montage de deux hs2 sur le pot de moutarde .

Première question : pourquoi se faire ch_ _r à monter un truc pareil alors qu'on est équipé d'un HIF38 qui
marche très bien , ne se dérègle jamais et permet des démarrages à l'ombre du quart de tour été comme
hiver ? 
En fait , les HS2 me faisaient de l'oeil depuis un moment . il ne manquait plus qu'un déclic pour se lancer .
Notre magazine national ayant attaqué une série d'articles sur le sujet où il ventait les mérites d'un tel
montage , je me suis dit : c'est parti ...

Donc avant  , il y avait ça :

" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vous pouvez le voir , la cloche est celle d'un HS4 pour coller à l'époque et le boitié de filtre
a été customisé genre discret :

" />          " />

Des trous ont été percés , le puits surélevé et arrondi et l' élément filtrant remplacé par un KetN .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'origine , ces carbu venaient d' une healey sprite mais avaient été montés par la suite dans une
mini . La principale différence est l'inclinaison et la longueur de la pipe d'admission . ( 20° sur les
spitget et 30° sur les mini )

" />

La pipe de droite est beaucoup mieux en terme de flux et de couple mais voilà , pas de bol , ça ne
passe pas dans une mini ( à mois de pencher les cuves et basculer le moteur vers l'avant .
En gros , si il y a une pipe pour mini , c'est bien pour des problèmes de place plutôt que pour les
chiens ...
Au passage , l'interieur a été retravaillé pour diminuer les perturbations engendrées par le tube de
liaison .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les carbu , quant à eux , ont été refait et mitonnés à la sauce " David Vizard " . Au passage , les cuves
ont retrouvé la verticalité . Pour les aiguilles , ne sachant pas trop , je suis parti sur des " M " qui sont
un peu plus riches que les " GY " montées sur les cooper .



Le tout a été poli et passé au belgom alu pour se voir dedans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les arrivées d'air , c'est un peu la place qui décide pour toi ...lol
J'ai gardé les coudes d'origine mais là encore , il ont été modifiés . La tige centrale a été suprimée et
l'entrée évasée et munie d'une lèvre façon "stubstack"

" />

La partie alimentation passe derrière pour faciliter l' accès aux réglages . Pour la boite à air , j'ai
fait avec les moyens du bord . J'ai utilisé une boite que j'avais fabriquée à l'époque ou j'avais
encore le simple hs2 et qui a le mérite d'utiliser le filtre KetN. Cette boite n'est pas top et il faudrait
un filtre plus large .Si quelqu'un a un vieux filtre de cooper carbu 91 . je pense qu'il doit avoir une
taille plus appropriée et je suis preneur pour faire des essais.Je pense que le filtre des cooper spi
doit être trop grand .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et maintenant et après réglage , premier verdict :
 
- " C'EST GEANT "

Le moteur est plus agréable . Question puissance , je sais pas mais le couple a progressé . Sur la plage
3000 / 4000 trm , c'est vraiment palpable . Le moteur réagit au quart de tour des le ralenti et reste très élastique .
Je parle pas du bruit sympa  ( surtout à cause des cornets ) . On dirait presque des "weber dcoe"
Quant à la tronche du montage , j'adore ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, t'es un as en mécanique et en rédaction d'histoire. J'adore.
Il me tarde d'entendre le doux ronronnement du pot de moutarde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire que je ne fait que les niveaux la pression et mettre de l essence......tout ceci me laisse reveur....
Bravo!

Lo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

joli montage !

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hé hé bien joué !!
moi aussi ça me trote depuis que j'ai lu l'article dont tu parles, et c'est pas comme si j'avais pas 3 carbu dans mon garage avec lequels je devrait pouvoir réussir en refaire 2 comme il faut, restera juste une pipe et la tringlerie, peut être pas le plus simple mais bon je sais qui venir voir si je me lance !

niveau conso ça donne quoi ? (oui je sais c'est secondaire ! pourvu qu'on est l'ivresse !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi efficace ce Laurent....
Pour SJP, pour le montage 2 carbus, il faut un droit et un gauche qui ne sont pas identiques.
Ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , j'ai pris
 quelques minutes pour repenser le système de filtration qui était provisoir .
Le "K&N" sans boite , c'est pas top : on en prend plein les oreilles .Je voulais une vraie
boite d'un volume suffisant pour avoir une réserve d'air tranquilisé ;Je voulais , de plus ,
un visuel approchant de l'origine ; J'ai donc confectionné une boite qui reprend la forme
de la boite "cooper" tout en étant plus haute .Pour la conso , je n'ai pas noté de différence .
Il faudra juste trouver 2 papillons .
voilà le résultat :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1

salut

tres joli boulot

a+
antoine

ps: la croix c'est pour conjurer le sort ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confectionné qu'il dit Smile mais elle est superbe cette boîte à air. Les motifs sont de toi ? T'as fait comment ?
C'est beauuuuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les motifs sont ceux de la boite cooper ( la croix n'est pas là pour conjurer quoi que ce soit et il n'y
a pas de pentacle ou de gousses d'ail à l'intérieur) . 
L'ensemble est réalisé dans de la plaque de plastique de 1.5 mm (motifs compris) , collé à la cyano
puis renforcé à la résine à l'intérieur . Le bruit typique des cornets n'est plus audible à l'accélération .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

oui,  pas mal de boites commence a proposer des services d'impression en ligne.

j'ai dessine un centre de volant pour la totomatique et en m'amusant les cache vis des manivelles de vitres et  des centre de roues mais pour ces derniers faut que je fasse un devis pour comparer au prix du neuf.

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...