Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Gros problème de chauffe !!! HELP ME !!!

Messages recommandés

Invité
Salut le Boudu !
Je viens sur cette page chercher vos avis.....
Je m'explique !

Ma mini Jet Black de 88 avec 56000kms réel à d'énormes problèmes de chauffe moteur !!!

Sur route nationale à 90kms..... on va dire que ça va...... la chauffe est raisonnable un poil de plus que la normale mais pas forcément trop affolant.... Par contre à peine en ville puis au ralentit..... WARNING ! Zone rouge ! Le liquide ce barre par le trop plein, donc grosse flaque sous la voiture !
La voiture tourne super bien sauf ce GROS problème !

Pourtant......

Niveau refroidissement: radiateur récent + bouchon + sonde + liquide + calorstat 82°+ pompe à eau gros débit + courroie + toutes les durites...... NEUF !!!
On à sortie le calorstat.... même problème..... calorstat testé à la casserole... il s'ouvre donc... fonctionne !
La tirette de chauffage est ouverte.... j'ai du chaud à l'intérieur.... mon chauffage fonctionne !!!
J'ai un léger doute sur le sens de mon hélice...

Niveau allumage qui lui est réglé à la strobo : Bougies (ce sont les bonnes) + fils de bougie + condo + rupteur + vis platinée..... NEUF !!!

J'ai un gros doute sur ma bobine, elle à tendance à être brulante ! C'est une UNIPART IGNITION qui est bien plus courte que tous mes collègues qui eux on tous la même ou presque et qui est bien plus longue....

On m'a également parlé d'une éventuelle rouille à l'intérieur de mon bloc qui pourrait empêcher de mieux refroidir.... d'un mauvais liquide de refroidissement... le mien est jaune.... ainsi que d'un joint de culasse pété au niveau d'un circuit d'eau....

Que pouvez vous me dire concernant tous mes doutes.... et surtout régler ce BIG problème....

Sachant que le filtre et l'huile ont 100kms et qu'elle ne m'en bouffe pas ! Ni mayonnaise que dale !!!

Mon texte est long... je le sais mais vous savez tout !!!

Big thankssss pour vos réponses !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une durite bouchée ?
Joint de culasse entre 2 cylindres ?
Joint de culasse poreux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui estt du mauvais liquide je n'y crois pas, la mienne roule avec de l'eau du robinet. Est ce que ton liquide est propre dans ton radiateur (pas couleurs chocolat très foncé).

Ta bobine très chaude, ce n'est pas bon mais je sais pas si ça a un lien avec le problme de chauffe.

Le joint de culasse cassé au niveau d'un passage d'eau c'est possible mais tu devrais avoir ton problème aussi en roulant si des gaz moteur vont dans le circuit de refroidissemet.

En premier lieu vérifie le sens de ton hélice (c'est le plus simple et le moins couteux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos réponses !

Tout mon liquide à moins de 1000kms.... il est propre ! J'ai ouvert la cloche de calorstat..... l'intérieur de la culasse est nickel !

Cette bobine brulante..... inquiétant cette histoire !!!

Pour le sens de l'hélice..... effectivement après vérification sur le net et publication de la photo ... la mienne est à l'envers !

J'ai pas envie d'y croire lol..... mais je pense de plus en plus à un joint de cucu sur ma Jet Black Sad 
Possible qu'il soit pété entre 3 et 4 et qu'elle tourne que sur 1 et 2 .... ???

Je vais prendre les compressions et tester une nouvelle bobine dans la semaine.........
Si c'est ça.... je suis bon pour ouvrir cet hiver et refaire tous les joints du haut moteur....

Si je monte une bobine LUCAS SPORT..... vous en pensez quoi ????

D'autres avis peut être....

Caractérielle cette Jet Black !!!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage pour le démontage, le sens de l'helice y fait peu, donc j'ai la meme (mauvaise) impression que toi !...

Pour la bobine, tu as quoi comme allumeur ? une bonne bobine avec un allumeur on/off c'est dommage.
(j'ai une bobine de base mais neuve et un allumeur csi, et ca va plutot bien !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors moi j'avais des problèmes de chauffe par moment (surtout en circulation lente comme toi), et mon hélice était monté à l'envers, alors moi aussi on m'a dit que ça ne jouait pas tant que ça mais ce qui est sur c'est que ça aide pas !
alors comme lors du démontage pour remmettre l'hélice dans le bon sens j'en ai profité pour mettre un radiateur alu de plus grande capacité, forcément je ne peux pas dire que mon problème a été résolu par le simple fait de remettre une hélice de ventilo dans le bon sens, mais toujours est il que je ne chauffe plus...

un point également à vérifier c'est le bouchon du radiateur, car si le ressort est fatigué, dès que le circuit monte en pression il s'ouvre, d'où ta grosse flaque sous la voiture par le trop plein, et forcément quand il n'y a plus assez de liquide, elle chauffe et ton aiguille va dans le rouge...

si tu n'as pas de mayo, et que c'est le joint de culasse, normalement tu peux le détecter car les compressions partent dans ton circuit d'eau, donc la durite qui arrive au radiateur devient super dure et sinon attent que ça refroidisse, tu démarres sans avoir remis le bouchon du radiateur et tu vois si moteur tournant tu as l'impression que ça bouillonne anormalement, mais ça c'est de la théorie car je pense qu'il faut déjà en avoir vu une avec la panne, pour pouvoir comparer avec le fonctionnement normal...

aller on croise les doigts pour que ce ne soit pas le joint de cucu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

tu as une pompe gros debit donc pas de debit au ralenti !!!!!
j'ai le meme pb, dans les bouchon, cale toi a 2000 2500 ton aiguille va redescendre

pour le sens de l'helice, c'est marquée dessus normalement

t'as pas un pare carter aussi par hazard ?

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense comme Antoine la pomme haut débit fait être un peu dans les tours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi qu'une pompe au débit entraine un phénomène de cavitation : brassebde l'air au lieu de l'eau sur un moteur d'origine. Donc comme Nico et Antoine augment le ralenti ou change de pompe a eau. Pour le joint de culasse, démarré ta voiture et debranche la bougie 2 ou 3, si rien ne change au régime moteur, joint casse entre 2 et 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'essai de répondre plus ou moins à tous le monde....

J'ai un allumeur full stock sauf cet énorme doute sur cette satané bobine...

Monter un radiateur alu... n'est pas une mauvaise idée... mais je souhaite garder l'aspect origine de la mini.....

Lors du changement de la Pompe à eau.... j'avais pris la haut débit car en théorie elle est mieux que la standard.... et moins chère aussi.... Erreur de ma part ???

Je n'ai pas de pare carter... J'ai sortie le cache plastique pour quelle respire mieux... (légère amélioration)... mais c'est vrai que la calandre de la Jet Black à tendance à être plus fermé qu'ouverte ! mais bon... au ralentis.... l'air ne viens pas de face....  scratch

On va essayer de regarder ça dans la semaine avec les compressions et le test des bougies......
J'espère en savoir plus ce week end.....

Dommage pour moi.... j'avais prévue de la monter au classic festival..... mais la petite en à décidé autrement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Compression du soir......
9 Kilo (Bars) dans chaque cylindre !!! Cela confirme que mon bloc est sein !!!

Ultime test en fin de semaine avec une nouvelle bobine......
Si amélioration avec une new bobine...... VICTOIRE.......

Sinon..... si c'est un joint de cucu flingué sur un circuit d'eau........ Opération c'est hiver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as fait le test en mettant ton hélice dans le bon sens car ça a énormément d'importance le sens de ton flux air. à l'envers tu vas réchauffer ton bloc en réchauffant ton compartiment moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

attention dans les deux sens l'helice brasse dans dans le meme sens, c'est juste le profil des pales qui change et leur efficacité

c'est comme un avvion qui volerait en reculant ca marche mal mais ca marche

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon 1000 j'avais l'hélice à l'envers ... je chauffais beaucoup dans les bouchons.
En rétablissant le sens, c'était nettement mieux !

Sinon: grosse bulle d'air coincée dans le circuit? Je ne sais pas si ça peut arriver sur nos minis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle me rend fou cette mini !

Test avec une nouvelle bobine (d'occas que l'on ma prété)...... Résultat.... même problème !!!
Mais j'aurais tendance à vouloir dire quelle tourne mieux !

Je ne sais plus quoi faire !

Sans pour l'instant faire de gros gros démontage...... est ce que un réglage des vis platiné  pourrait me faire ce coup la ?

ça sent l'opération cet hyver cette histoire !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au ralenti, c'est ton ventilo qui créer ton flux d'air en aspirant l'air du compartiment  et à travers la calandre pour le faire ressortir par le passage de roue d'où l'intérêt d'avoir ton hélice dans le bon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais déjà, pourquoi ne pas commencer par remettre l'hélice dans le bon sens comme dit a plusieurs reprise ci-dessus ?  geek 
Ca pourrait peut-être résoudre (ou améliorer) le souci de chauffe.  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut
steph1293 a écrit:
au ralenti, c'est ton ventilo qui créer ton flux d'air en aspirant l'air du compartiment  et à travers la calandre pour le faire ressortir par le passage de roue d'où l'intérêt d'avoir ton hélice dans le bon sens.


l'helice a l'envers ne cree pas un flux inversé, les helices en toles n'ont pas de sens

c'est la forme des palles qui importe

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUF OUF OUF OUF ET RE OUF !!!!

Je bataille depuis plusieurs semaines pour un simple réglage de vis platinnées !!!

Hier soir après une énième déception avec ce changement de bobine et toujours ce problème de chauffe......

Je me suis dit bon.... la on tombe la delco et on va les vérifier ces vis !!!!  Pourtant posées il y a 1000kms environ ....

Bingowww ! on enclenche la 4.... on tire la voiture....... les vis ne s'ouvrent pas !!!

Réglage à 0.40..... les vis s'ouvrent...... on remonte..... on teste une bonne trentaine de minutes........ Je ne reconnaissais plus ma Jet Black !!!!

Aujourd'hui..... cruising d'une cinquantaine de kms en ville, voies rapides et nationale......
Elle ne m'a pas dépassé le trait du milieu une seule fois avec le chauffage fermé !

Problème résolu !!! Donc programme de l'hiver..... on tombe le radia..... on nettoie tout nickel et on remet l'hélice dans le bon sens !!! Ensuite..... j'y touche plus ! Sauf pour rouler !!!

De belles frayeurs elle ma fait cette petite  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serais intéressé de comprendre pourquoi les vis platinées peuvent provoquer une chauffe moteur, sur un moteur qui semblait en plus bien tourner.

Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

trop d'avance, soit de l'allumeur soit en ayant un ecartement trop important mais le point d'avance ne bouge pas beaucoup

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon allumage était bien réglé, on a remis un coup de strobo il y a 15 jours, et mon moteur à toujours bien tourné rond même si depuis hier que je n'ai plus ce soucis..... Elle marche encore mieux(notamment une meilleure patate !)  et les quelques ratés qu'elle avait ont totalement disparus !


Je ne cherche pas à comprendre...... j'en retiens que le principal .


Big thanks à tous pour votre participation sur ce post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...