Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guichou

[RESOLU] Fuite au trop plein du carburateur

Messages recommandés

Bonjour a tous les Miniman et Miniwomen ;-)
Voici mon petit souci du week-end :
Je viens d'installer un petit Stage 1 sur ma chère Mini puis j'ai voulu la démarrer = rien a faire et la coquine faisait pipi de l'essence. Apres inspection je vois que la durite "ressort" qui va d'une cuve au carburateur est presque débranche. Je la refixe et maintenant elle démarre mais l'essence coule a flot via le trop plein de cette même cuve. 
Donc quelqu'un aurait une solution a mon souci? 
Merci et bon dimanche a tous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as changé l aiguille du carbu avec ton kit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

tu as le flotteur de coincé, faut demonter ouvrir la cuve (3 vis) et bien netoyer

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai demonter, le flotteur a l'air de bien circuler, j'ai nettoyé et remonter et ca fait pareil. Je vais voir en remettant l'aiguille d'origine (mais je ne sais pas si ca a une incidence sur le trop plein).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème pourrait-il venir de l'histoire de la durite "ressort" qui va de la cuve au carburateur qui c'était débranché ? Car j'aurais pu mal la remettre...mais bon... si l'essence partirais mal, le flotteur devrait "stopper" l'arrivée d'essence,  non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

tu as un probleme de fermeture du pointeau ou un niveau de cuve trop haut

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité El Chibro

+ un avec antoine.
Il faut régler le flotteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarderais ça demain. Bizarre que ca ce soit dérégler suite au démontage du carburateur pour la pose de la news pipe d'admission (stage1).
Donc je regarderais également si un truc ne coince pas le pointeau.

El Chibro : Je pense que mon flotteur n'est pas comme sur la photo = c'est une cuve séparée du carburateur (carburateur HS4), donc flotteur non-réglable apparemment.

Je vous tiendrez au courant.  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour :
Après une nuit de repos j'ai démonté le couvercle de la cuve. J'ai souffler dans l'arrivée d'essence et l'air passé (normal), puis j'ai soulevé (avec le doigt) le flotteur et j'arrivais encore a souffler légèrement. Donc j'ai démonté le pointeau et il y avait comme une mini-paille ou un morceau de fibre qui "coincé" la fermeture totale du pointeau. Après nettoyage tout est rentrée dans l'ordre !! Merci de m'avoir orienter vers les différentes possibilités de panne ;-)
Bisous a tous et a très bientôt pour des photos (car il ne faut pas venir uniquement quand on a des problèmes, lol).

PS : Faudrait que je lui mette un petit filtre à essence pour limiter ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité El Chibro
Cool! Content que tout fonctionne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
El Chibro a écrit:
Cool! Content que tout fonctionne!

Pareil pour moi, lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après 5min de roulage le problème est revenu = la Mini a des ratés et elle fait pipi de l'essence, lol. Donc j'ai redémonté le pointeau et il y avait encore une "merde" :-( donc je m'en vais acheter un filtre pour remédier à ce problème ;-)
Ou si je vois que le filtre ce bouche rapidement = je procéderais a un nettoyage du réservoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde bien que ton pointeau ou son tube ne soit pas trop abimé non plus car ça aide au coincement. Tu peux les changer en achetant un kit de réfection du carbu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph1293 a écrit:
regarde bien que ton pointeau ou son tube ne soit pas trop abimé non plus car ça aide au coincement. Tu peux les changer en achetant un kit de réfection du carbu.

Ce n'a pas l'air abîmé (puis il a uniquement 27.000km). Mais ca ce voyais bien que c'était encore un "résidu" qui bloqué la fermeture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ViRouF a écrit:
tu as un filtre à essence avant ton carbu?

J'en ai installé un depuis que j'ai eu mes soucis, je n'ai plus eu de problème ! J'avais le choix entre un petit modèle et un grand modèle. Et j'ai opté pour le grand.
Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...