Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ViRouF

Robinet de chauffage sur culasse qui explose ...

Messages recommandés

Salut,

Vous la connaissiez cette histoire?
L'histoire d'un mec qui, après 3/4 bricoles (resserrage culasse, ...) laisse chauffer sa titine 5 minutes sur place et ensuite va fait un petit tour avec sa mini autour du quartier.
En revenant, tout beigne, il ouvre son capot tout fier histoire de profiter de son joli moteur tout neuf ...

Et là ...

Attaque de la mini foudroyante !
Le robinet de chauffage qui me pète dans la gueule et me brule (au 0,5 degré) mes jambes pourtant protégées par mon bermuda préféré!





Un beau robinet tout neuf ... !
(il était en position fermé, pour ne pas chauffer l'habitacle)

Maintenant trêve de plaisanterie, j'espère que ça ne va pas m'avoir flingué ni bobine, ni allumeur & cie car ça a bien dégueuler dessus.
Sinon le liquide qui a pété selon vous venait d'ou ? du circuit de chauffage ou de la culasse ?
J'aurais tendance a dire que le calorstat n'était pas ouvert et que du coup c'est le liquide de la culasse qui m'a attaqué.

A+
ViRouF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire que sur un culasse sans by-pass, il ne faudrait jamais fermer complétement ce robinet tant que le calorstat ne s'est pas ouvert...

vous avez déjà entendu ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

le liquide venait de la culasse et il n'est pas conducteur donc la bobine ne devrait pas risquer grand chose

c'est vrai que sans bypass et calorstat fermé la pression augmente dans la culasse masi de là a faire peter le robinet de chauffage.

tu es tombe sur une piece neuve fragile , je crois que c'est tout

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semblerait qu'il y ait des robinets made in china de mauvaise qualité. Certaines personnes venues à l'imm ont eu le problème.
Une solution temporaire est de mettre une pièce de 2€ entre le robinet et la culasse.

Vois peut etre Nostalgic pour en commander un de qualité robinet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des robinets d'époque si tu veux. Par contre, ils sont inversés comme à l'époque. Tu tires sur la manette pour fermer et pousse pour ouvrir. Une personne du club (Franck) a eu le même problème.
C'est cadeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nostalgic m'a gentillement offert un nouveau robinet.
C'est pas tout à fait le même modèle.

"Mon" problème était semble-t-il connu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...