Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaitt

Fixation durite et cable sous la caisse

Messages recommandés

Salut,

J'ai un petit souci de fixation des durites d'essences, de frein et du câble électrique sous les planchers.
En refaisant mes planchers avant, j'ai fait sauter les vieux planchers rouillés et troués avec les "fixations" des durites!



Je voulais les remonter ce soir, mais voila elles pendouillent là il n'y a plus les fixations (en rouge)!! 

Quelles serait vos solutions sans soudures (pas envie de pourrir la peinture)? 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

la colle ne tiendra pas dans le temps, seule solution a mon avis: percer et riveter


a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité El Chibro
+1 avec Antoine.
Le mieux étant de souder des fixations comme à l'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok et sinon vous pensez quoi de tous faire passer à l’intérieur de la caisse?? 
J'ai vu des photos de gars qui ont fait ça, est-ce réellement utile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

pour la batterie, ca peut passer mais pour les freins ca sera plus dur

dans tous les cas tu vas devoir percer le bas du tablier et avec le temps l'eau va rentrer quelquesoit l'etanchéité que tu fera

moi je percerai

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité El Chibro
Moi je souderais, quitte à redonner un coup de peinture. C'est en dessous ça se voit pas, on s'en fout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur, souder sera toujours mieux que de riveter d'un point de vue résistance! 

Par contre, niveau rouille, souder à cette endroit là c'est peut-être plus risqué et puis ça me fait faire plus de boulot, décaper la peinture (apprêt, peinture, blackston), mettre un couche de peinture zingué, souder, et repeindre des 2 cotés.
Riveter, quatre trous, du joint d’étanchéité est c'est fini!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon van la durite de frein passe dans l'habitacle car j'ai installé un limiteur de pression sur le circuit arrière du coup j'ai fait un trou juste en dessous de la traverse AV (pour être assez haut et ne pas avoir d'entrée d'eau et à l'arrière ça ressort au dessus du berceau comme ça c'est assez masqué donc peu de projection d'eau dans la voiture et autour des durite j'ai mis des caoutchouc passe-fil qui serre bien la durite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...