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Thierrypnr

Comment degripper un embrayage

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Quelqu'un a t il une idée pour degripper un embrayage...
Sur la MKII que je viens de récupérer l'embrayage est bloqué en position "embrayé".
J'ai bien vidé une bombe de degrippant par la trappe sur le haut du carter mais pour l'instant rien ne bouge..
Peut être que quelqu'un a déjà eu ce problème...

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Est ce que tu arrives à faire bouger le bras de commande qui est déplacé par ton recepteur d'embrayage? car si c'est un montage préverto tu peux peut être avoir l'axe de grippé dans le carter mais ce n'est pas en oulvérisant du dégrippant par la trappe de visite que tu le débloqueras. Essaye déjà d'indentifier la zone grippé (récepteur, axe de poussé dans le carter,...) en les testant séparement.

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Pour avoir démonté le récepteur je suis sur que cela ne vient pas de la.
J'ai essayé de faire bouger le levier avec un pied de biche mais rien ne bouge.
J'ai aussi pulvérisé du de grippant au niveau de l axe du bras sans résultat pour le moment.
J'y retourne normalement demain pour continuer les investigations

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Si tu n'as pas d'assistance de freinage sur ta voiture (gros boitier noir au dessus du carter d'embrayage avec une durite qui est reliée à la pipe d'admission), tu peux sortir ton couvercle avec le bras sans sortir ton moteur de la voiture (uniquement un cric pour soutenir le moteur).

Pour cel tu défait les 2 vis qui tiennent ton support moteur au berceau, tu décroches les tirant qui empêchent ton moteur de trop bougé (normalement 1 au niveau de la culasse coté nbrayage et un en bas du moteur toujours coté embrayage), ensuite avec ton cric tu soulève légèrement ton moteur coté embrayage pour avoir accès à toutes les vis qui tiennent ton couvercle d'embrayage (doit y en avoir 7 d'origine) ainsi que les 2 vis qui tiennent ton récepteur d'embrayage. Une fois tout ça dévissé, il ne te reste plus qu'à sortir le couvercle du copartiment moteur et tu auras ensuite plus facile pour dégrippé ton axe de butée voir peut être l'axe sur lequel ton bras de commande est articulé.

PS: il faut s'armer de patience pour le démontage des 2 vis de support moteur et encore plus pour les vis du couvercle d'embrayage.
PS 2: Un conseil lors du remontage du couvercle, ne pas remettre les 2 vis qui tiennent le couvercle en bas à l'arrière du moteur car elles sont très chiantes à attraper ou a remettre et perso mon van roule sans depuis plus de 10 ans et aucun soucis.
PS3: Lors du remontage des vis du support moteur sur le berceau, si tu as quelqu'un avec des petites mains (exemple ta copine) c'est très pratique pour aller remettre les rondelles et les 2 écrous car avec nos grosses mains on passe très difficilement.

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ça peut aussi être l'occasion de monter un support moteur avec les écrous soudés Smile

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Invité antgomez1
salut


Thierrypnr a écrit:
Quelqu'un a t il une idée pour degripper un embrayage...
Sur la MKII que je viens de récupérer l'embrayage est bloqué en position "embrayé".
J'ai bien vidé une bombe de degrippant par la trappe sur le haut du carter mais pour l'instant rien ne bouge..
Peut être que quelqu'un a déjà eu ce problème...


deja arrivé sur une 4L et jeune permis

le mecano l'a decolé avec un tounevis en passant par la trappe du demarreur mais c'etait sur un "cleon"

sur nos series A, par la trappe tu peux peut etre y acceder, sinon comme decrit plus bas: demontage

a+
antoine

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Merci pour vos conseils.
Dans un premier temps je vais (j'espère)redonner vie au moteur et ensuite je passerai sur l'embrayage.
Je ne manquerai pas de vous tenir informe.

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Qui dit que les moteurs d austin sont fragile....
Après une après-midi passée à retrouver de l'allumage,  j'ai dans l après-midi redémarre le moteur de la Morris au premier tour de clé....
Il me reste maintenant a travailler du côté de l'embrayage

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Invité antgomez1
salut

c'est tellement simple, que ca demarre facilement !

a+
antoine

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sur une midget de mon père arreté pendant plus de 10 ans, après avoir refait l'allumage et réamorcer le circuit d'essence elle a pété au quart de tour (même avec de l'essence de plus de 10 ans dans le réservoir). Si tout est bien réglé ce moteur marche facilement.

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tu peux sortir le carter en lieu et place. Ca te permettra de voir directement si il y a de gros dégats.

J'ai vu je ne sais plus où un tuto où le gars a changé son embrayage moteur en place.

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J'ai rencontré un mécano qui m'a confirmé que les embrayages étaient " deposable" sans la dépose du moteur. Suivant lui, de nombreux mécano sans scrupule facturaient la déposé d'un moteur pour un échange d'embrayage alors que la plus part du temps ils le réalisaient moteur en place.

Je vais déjà essayer de déposer le carter et ensuite je verrai. J'essayerai de faire quelques photos qui serviront peut être à d'autres plus tard

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Invité antgomez1
salut

j'ai deja deposé l'embrayage moteur en place, les 6 vis de la noix s’était desserrées !

ya pas beaucoup de place mais c'est faisable.

a+
antoine

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oui le remplacement se fait moteur en place, faut juste un peu de patience à cause des accès pas toujours simple.

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Après avoir joué avec le cric et les chandelles et tordu une clé de 1/2, j'ai enfin réussi à retirée ces p.....n de 8 boulons installes sur le pourtour du carter. Il a fallu ensuite retirer les 5 boulons du support moteur pour enfin pouvoir retirer la cloche de l'embrayage...
Résultat de la dépose, l'axe sur lequel est monté le roulement était très très grippe sur la cloche.
Un peu de degrippant et quelques coups de maillet et l'axe est sorti.
Semaine prochaine remontage pour test.

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Courage! Tu vas trouver. Le plus chiant, c'est de devoir sortir l'embrayage dans cette position et qu'il ne veut pas venir Sad

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Sachant que le moteur sera déposé plus tard je vais remonter cela comme tel. Le but est de pouvoir faire rouler la voiture sur quelques mètres pour pouvoir la sortir du garage ou elle sera stockée.
Puisque tu parles de déposer l'embrayage avez vous une idée ou je pourrai trouver l'arrache qui va bien sans risquer qu'il me pète à la figure des que je vais mettre une rallonge ... Quel est le meilleur revendeur.

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Invité antgomez1
salut

j'en ai un mais je ne sais plus où il est (preter a qqun ?)

sinon , le club avait l'intention d'en acheter un , c'est peut etre l'ocasion.

a+
antoine

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Oui, c'est peut-être l'occasion d'investir. Si possible dans un super truc car il risque de passer de main en main. A voir avec Nostalgic.

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La qualité est très importante et suivant ce que je peux voir a la vente, cela ne m'inspire pas trop.
Sachant que pas mal de personne les fabrique, une personne du club (dans le cadre du son travail) serait peut être capable de faire quelque chose de "très solide"

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Invité

Celui de nostalgic est pas mal je l'ai  Wink

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Invité Angelo
Bonjour ,
Quelqu'un aurait une solution car mon embrayage ce matin vient de se bloquer il reste au fond et ne remonte plus. J ai pas envie d aller chez Renault car leur devis est toujours exorbitants . Si avez une astuce pour ne pas payer trop chère . Elle est stationner dans mon garage en sous sol . Merci

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