Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sparc09

fuite boite

Messages recommandés

bonjour
j'ai une fuite a la boite de ma 1300 a l'entree de tringlerie il y a comme un joint seulement je ne sais pas comment le changer,faut il sortir completement la boite ou on peut le faire directement comme sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour changer le joint ça se fait sans sortir le moteur. Il faut retirer la goupille (pas facile d'accès suivant ce que tu as pour bricoler) qui est dans le gros cylindre sur la tringlerie (goupille la plus proche de la boite) ensuite tu peux déconnecter la tringlerie et accèder au joint. Pour extraire le joint en place j'utilise une ou deu vis à bois que je visse dans le joint pour tirer dessus et l'enlever avant de mettre le nouveau.

Après je sais que certain ne s'embête pas à retirer le vieux joint et se contente juste de mettre en place le nouveau en poussant l'ancien dans la boite (il me semble que le carter est suffisamment épais pour contenir 2 joints mais au dela les  jont se font détruire par les pignons.

Je sais que pour ma prochaine vidange je devrais aussi changer ce joint mais je vais essayer en mettant 2 joints neufs pour voir si ça tient plus longtemps que l'actuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh si tu vas sur datch et que tu vas dans les pièces de la boite, tu le trouve facilement ce joint spy après le nom exact je l'ai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouèi joint sortie de boite comme dit seph plus haut pour la methode mais aussi passe la marche arriere pour virée la goupille et pour le joint torique en alu qui est au fond untlilise une perceuse avec un petit foré pour percer l'alu du joint et apres tu y vis une longue visse pour extraire facilement le joint voila et apres tu y remets le neuf et le joint spi neuf aussi tu remet la tringlerie et plus de fuite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les info je vais me le tanter dés que possible alors car sa devient urgent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne savais que dans le montage il y avait cette bague en alu, ma boite est monté sans je n'ai que le joint spy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu dois l'avoir et elle est au fond ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je verrais çà l'hiver prochain car l'ancien proprio pour changer le joint spy qui fuyait, c'était contenter de mettre un neuf et de tout pousser pour qu'il prenne la place de l'ancien car il ne savait pas comment extraire celui qui était en place donc si il est derrière il doit flotter dans la boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non il peut pas aller dans la boîte t'inquiète!bon au moins tu aura appris une chose  geek  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et oui comme nous tous ici  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sparc j'espère que tu vas y arriver. Tiens nous au courant et fais nous des photos car ça m'intéresse.

Merci beaucoup Nico pour le lien du tuto car je crois bien que je vais m'occuper de ça un de ces 4 matins :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est relativement facile a faire si on as une fosse sinon tu galère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est mon père qui m'avait dit la même chose, il m'avait même dit que c'était plus facile pour un gaucher que pour un droitier à cause de l'orietation de la goupille.
Vivement le jour où j'aurais un pont pour bosser sur la minis ou mes autres autos car avec juste 4 chandelles c'est pas toujours simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne trouve pas le kit de reparation complet sur datch,quelqu'un aurai un lien svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...