Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ViRouF

Démarreur faiblard?

Messages recommandés

Salut,

A froid mon 1362cc tout neuf (200 km!) a du mal à se lancer.
Le démarreur lance le moteur, mais le moteur semble buter à chaque tour.
J'ai une batterie neuve 52Ah/470A.

Si je branche les câbles avec une autre voiture, ça pète au premier tour.
Si je sors la batterie pour la recharger, je la rebranche le matin et ça pète au premier tour. (Par contre le soir, niet faut les câbles).

J'ai vérifié ma tresse de masse, très bon état et j'ai poncé les contacts mais ça ne change rien.
Moteur tournant j'ai 14v à la batterie donc l'alternateur est ok pour moi.

Mon taux de compression dynamique TC tourne autour de 9,1.
Est-ce qu'un démarreur "ancien" de 1000 (mais avec un solénoïde neuf) peut devenir faiblard, c'est à dire tourner gentillement mais sans réelle force?
Problème d'avance statique?
Ou bien le moteur comprime "trop", un point c'est tout? Fuite de batterie peut-être?

Dernier point: Pour démarrer de manière autonome, voyez-vous une contre-indication à brancher ma batterie sur une autre batterie dans le coffre avec les câbles de démarrage? (de manière provisoire!) Histoire d'avoir un peu plus de peps ... au démarreur.

Merci,

ViRouF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu vérifié la tresse de masse "moteur/chassis" à l' avant?
Si masse correcte,J' opterais pour une batterie neuve mais malade!
Ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vérifie aussi tes charbons de démarrueur car sur mon 1293, j'ai un taux de compression de 12.5 et avec le démarreur de mon ancien 998 refait (charbon neuf) ça démerra très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la tresse de masse est OK, j'ai poncé les contacts de chaque côté.
Pour les charbons je vais peut-être m'y pencher.

En attendant j'ai appelé Jérome qui m'a conseillé d'enlever 5° à l'allumeur (sans anti-horaire) ou réfléchir à monter un démarreur high torque. J'ai enlevé les 5° et le moteur est parti du premier coup à froid (fin d'après-midi 25°). On verra bien le matin à la fraîche si ça part aussi bien, ça serait super !

je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...