Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thierrypnr

Différence entre Austin et Morris 850

Messages recommandés

Comme annoncé dans un autre message, je viens d acheter une Morris 850 MKII. Sachant qu'elle est sur la carte grise de 70, et que ces modèles avec vitres coulissantes et charnières extérieures ont été arrêté en 69 elle a du rester en concession quelques mois avant d être immatriculée à ce moment la.
Donc ne connaissant pas ces modèles particulièrement, j ouvre ce post pour essayer d ,avoir un maximum d info sur les différences entre les AUstin et les Morris.
Dans un premier temps j'ai vu sur la Morris que les custodes arrières étaient fixes alors que par exemple sur le modèle présenté sur le dernier maxi austin les vitres de l'Austin ne le sont pas.
Autre différence assez connue est la calandre des Morris qui ont un plus grand nombre de barre horizontales.
J ai constate sur cette Morris la clef du Neiman sur la colonne de direction alors que sur l.Austin elle est sur la partie centrale du un tableau de bord...
 Enfin si vous avez des informations sur les différences entre les deux modèles je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry pour l'ouverture de ce post et l'enrichissement technique qu'il procure...

La première différence c'est que l'une s'appelle Morris et l'autre Austin (ou l'inverse) !...
(si vous me cherchez, je suis déjà dehors !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon clubman est un morris aussi d'apres la carte grise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • The Austin Mini and Morris Mini were first launched in the U.K. in 1959. There were design changes and engine improvements over the years to both models, but it's important to note that the Austin and Morris label merged into the current name of the Mini in 1969 in the U.K. The Morris Mini K was produced in Australia and restricted to sales in that market. It was produced until 1970. The dates of production of the Morris Mini are considered to be 1959-1969. All cars after that date are considered to be Minis.

Seat Design

  • Morris seats were set in black and black-fleck upholstery. The stitching on the seat created one central flute that ran from front to back. Austin seats were in upholstery colored of red, blue or flecked pattern. The stitching on the seat created multiple thin flutes that ran from front to back. Later on the Austin seats took on a pattern of welded flutes but the Morris stitching patterns remained the same.
  • Speedometer Design


  • The Morris Mini speedometer was created with a clear glass face and a silver needle design while the speedometer of the Austin Mini had a cream-colored glass design with a red needle.

Companion Box Liner

  • The original Morris Minis included cardboard liners in the rear companion box while Austin Minis had the typical flat liners in the companion box. The companion box was located on the left and right rear passenger sides of the vehicle. Often these were transformed into ashtrays during this time period.

Voilà ce que j ai pu trouver sur le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon van est un morris aussi , par contre le neiman sur la colonne ne sert qu'à bloquer le volant (du tout façon j'ai plus la clé elle est cassée) mais pas au démarrage du moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1

salut

Thierrypnr a écrit:
Une autre différence. Sur la trappe qui est dans la malle. Pour la Morris


la trappe dans la malle (dans le dossier des sieges) sert a passer la broche pour la preparation de la peinture, elle passe aussi par le trou du compteur

elle doit etre commune aux deux marques

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette trappe est bien différente suivant les marques. A l'époque gilles ( récticar ) me l'avait aussi dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...