Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guichou

[RESOLU] Jantes 12" sans découpe d'aile et avec extension d'origine ==> Quel "Offset / ET" ?

Messages recommandés

Bonjour:
Je retourne vers vous pour avoir quelques information sur des jantes (Vous allez me dire ==> encore un sujet sur les jantes !!!! lol), car désolé mais je suis perdu dans les "Offset / ET", largeur...
Donc voilà, je suis actuellement (d'origine) en jantes tôle et pneus 145/70/12 et j'aimerais prochainement lui mettre 4 nouvelle roulettes  Very Happy  MAIS sans faire de découpe d'aile et en gardant mes extensions d'ailes d'origine.

" />

Déjà j'ai cru comprendre que la dimension maxi de jante sans découpe d'aile et avec extension d'origine était du 5X12 (car apparemment a partir du 5,5x12, 6x12... c'est découpe) MAIS maintenant il y a l'histoire de "Offset / ET" !! Que faut-il prendre pour ne pas que ca touche?  Laughing 

Car, pour exemple, sur le site http://www.minispares-online.co.uk/ il y a des jantes 5x12 avec Offset / ET 14
http://www.minispares-online.co.uk/5x12-silver-superlight-deep-dish-alloy-wheel-package-for-classic-mini/

et d'autre avec Offset / ET 30
http://www.minispares-online.co.uk/5x12-silver-all-over-ultralite-alloy-wheel-package-for-classic-mini/

et même 5,5x12 Offset / ET 10
http://www.minispares-online.co.uk/5-5x12-black-red-satin-all-over-ultralites-alloy-wheel-package-for-classic-mini/

Moi, bien sur, je souhaiterais des jantes qui arrive a fleur des extensions  Wink

Invité antgomez1
salut

normalement pas de découpe avec le 12, ni avec le 13 si tu change la cremaillere (limitation du débatement)

attention , trop large= trop lourd et tu as un 1000cc

meme le 13 avec un 1300 on sens le changement

a+
antoine

Je souhaite rester en 12"  pour éviter ceci. 
Quand tu dit : trop large = trop lourd... Tu parle de la largeur des pneus (passer du 145 au 165), que ça va trop ce ressentir ? ou tu voulais dire de passer du 12" au 13" ?
Merci encore ;-)

Invité antgomez1
salut

le trop large etait pour les jantes en 5.5

je suis en 165 sur des jantes "minilites" d'origine

a+
antoine

A ok ! Donc faudrait que je parte sur du 5x12 et pour les autres jantes en 5 avec ET 30 et ET 14, ca change quoi?  ces deux types de jantes passe sans modification? 
Merci ;-)

Bon finalement je vais partir sur des jantes SUPERLIGHT en 5x12" avec pneus Yokohama.
Ca devrait aller avec les extensions d'origine (je pense).

salut
si ton train avant est neuf avec,cônes,amortisseurs,silent bloc ,théoriquement ça doit passer ,mais moi sur la BO,avec amortisseur d'origine ,cône idem,malgré un kit hi lo,ça touche dans les virage,donc sur la mini que je restaure ,je coup.

Ben...non ce n'est pas neuf. Elle a seulement 29.431km (réel) mais également 24 ans  Laughing 
Ca touche a la tôle de l'aile ou a l’extension? Mais c'est pas des 6x12" que vous avez installé? (car moi je souhaiterais des 5x12").

non c'est du 5x12(et non 6x12) comme je croyais et ET 31 a vérifier ,il me faut sortir une roue.ça touche la tôle devant quand on braque ,donc l'intérieur de l’extension.
mes roues sont montées sur la BO de ma fille car je voulais voir de combien ça dépasse l'aile car initialement je pensais mettre un jonc chromé sur la lèvre et pas les extensions plastoc.du coup sur la mini que je restaure,j'ai coupé et refait une lèvre

bets82 a écrit:
non c'est du 5x12(et non 6x12) comme je croyais et ET 31 a vérifier ,il me faut sortir une roue.ça touche la tôle devant quand on braque ,donc l'intérieur de l’extension.
mes roues sont montées sur la BO de ma fille car je voulais voir de combien ça dépasse l'aile car initialement je pensais mettre un jonc chromé sur la lèvre et pas les extensions plastoc.du coup sur la mini que je restaure,j'ai coupé et refait une lèvre

Ok, merci pour votre réponse. Je vous direz ce que ca donne pour mon cas  Wink  Je verrais bien une fois les jantes reçut  Razz

guichou a écrit:
bets82 a écrit:

Ok, merci pour votre réponse. Je vous direz ce que ca donne pour mon cas  Wink  Je verrais bien une fois les jantes reçut  Razz

Bon...après réflexion de fin de soirée  Laughing , je vais commencer par être raisonnable et faire d'abord ma commande de chez "minispares" (700e) concernant la "grosse" révision avec changement de tous les fluides et les filtres + nettoyage radiateur + changement durites et faisceau + calorstat + bougies  + un petit stage 1...

Puis on verra dans quelques temps pour le pack jantes  Cool . Car également ca m'intrigue un peut l'histoire de toucher avec des Superlight en 5x12 (certains disent oui ca passe, d'autres non... Même "Datch" me disent ==> pas de problème avec du 5x12).  scratch 
Une découpe serait éventuellement simple, mais pour le moment ca m’embête de faire une modif irréversible.  Rolling Eyes

PS : les "Superlight" ont un ET14 et les "Ultralite" ont un ET30. C'est bien ça? Donc avec des "Ultralite" ca risque moins de toucher? ou ca ne change rien au fait que ca touche ?

Allez, j'ai craqué ! j'ai commandé un pack avec jantes ULTRALITE "Silver" en 5x12 et ET30 avec pneus Yoko  Very Happy

J'ai reçut le pack jantes/pneus ULTRALITE "Silver" en 5x12 et ET30 avec pneus Yoko  Razz  Razz 
Il me reste a les monter a voir si ca touche ou pas  Wink 

" />

Invité
Ça doit pas toucher normalement

tempels a écrit:
Ça doit pas toucher normalement

Bonjour :
Oui, normalement ca ne doit pas toucher mais bon...on peut s'attendre a tout avec nos Mini  Smile 
C'était mon souhait ==> mettre 4 jantes en gardant "l'aspect d'origine" (c'est a dire en gardant les extensions d'origine et donc sans faire de découpe d'ailes).
Bon week-end a tous.

Voilà, donc pour clôturer mon sujet, voici des photos des jantes montées (pour rappel c'est des ULTRALITE "Silver" a bord polis en 5x12 et ET30). Ca passe bien sans découpe  Wink  

" />
" />
" />
" />

Légalement, pour le contrôle technique ca sera limite (car il ne faut pas que la jante dépasse de la carrosserie) mais ca va le faire, ca passera facile  

Invité

Impeccable ce topic !

Je suis plus ou moins dans la même galère que toi pour le montage d'un pack de jantes sur ma Jet Black avec cônes de suspat assez fatigués.....

Ton pack m'intéresse.... Je cherche la même chose
Peux tu me donner le lien stp.....

Thanks !

Ps:
un photos de ma boite à sucre......
Les cônes ont l'air plus ou moins dans le même état.

Merci ;-)
Je mettrais le lien dès que je serais sur mon ordi.
Tous est d'origine (mes cônes...), certes elle n'a que 29.300km mais il y a certainement l'usure du temps (elle est de 1991).
A ce jour, je n'ai jamais touché avec ces jantes et elles ce montent sans modification (sans découpe).
Voilà.

J'avais commandé les jantes ici = http://www.mnparts.fr/index.php?page=20
J'ais commandé les ULTRALITE en 5x12 et je les ais prise grise avec bord polis.
Il faut les avertir mais ils m'avaient dit : "Pas de problème pour la couleur grise. Commander les ULTRALITE 5x12 noire et dans les commentaires vous nous précisez que vous les voulez GRISE".
Voilà  Wink

Invité

Ok parfait !

Thanks pr ta rapidité !!!!

J'ai eu l'occas de voir aujourd'hui ce qui peut ce monter sans trop galérer......

Je risque de prendre ce pack dans les prochains jours  

• Créer...