Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guichou

[guichou] en Austin Mini "After Eight"

Messages recommandés

steph1293 a écrit:
Swiftune préconise plutôt des réglages typé performance et plus orienté compétition avec ce genre d'AAC. Donc pas surprenant qu'avec leur calage tu n'est rien en dessous de 4000trs.

Mais il n'y avait rien, rien, rien en dessous de 4.000trs. Alors qu'il est donné pour comencer a tracter a partir de 2.500. Ce qui n'etait pas du tout le cas.
Alors, moi je n'y connais rien a ce niveau là, mais le gars ma dit un truc du genre : si je règle a 106° ca ne va pas du tout car l'échappement s'ouvre au moment qu'il ne devrait pas donc elle n'arrive pas a prendre les tours.
Enfin il faudrait que je redemande l'explication, lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en fonction de ton calage d'AAC tes soupapes d'échappement devaient s'ouvrir trop tôt (encore en phase de descente du piston) ce qui avait pour effet de perdre en pression dans la chambre de combustion (fuite par les soupapes qui s'ouvrent vers l'échappement) et donc moins bon rendement.

Après je suis pas motoriste (mon moteur je l'ai acheté tout monté), je me contente juste de faire des réglages de carbu ou d'allumage sur la mienne (et encore avec des valuers que des potes me préconisent pour l'allumage). Et le prochain moteur que j'aurais à faire pour du circuit, je ferais l'assemblage d'après les données des préparateurs anglais pour dire de le faire démarrer et le roder puis ensuite j'irais voir WG pour qu'ils me fassent la mise au point sur leur banc pour optimiser les réglages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph1293 a écrit:
oui en fonction de ton calage d'AAC tes soupapes d'échappement devaient s'ouvrir trop tôt (encore en phase de descente du piston) ce qui avait pour effet de perdre en pression dans la chambre de combustion (fuite par les soupapes qui s'ouvrent vers l'échappement) et donc moins bon rendement.

Après je suis pas motoriste (mon moteur je l'ai acheté tout monté), je me contente juste de faire des réglages de carbu ou d'allumage sur la mienne (et encore avec des valuers que des potes me préconisent pour l'allumage). Et le prochain moteur que j'aurais à faire pour du circuit, je ferais l'assemblage d'après les données des préparateurs anglais pour dire de le faire démarrer et le roder puis ensuite j'irais voir WG pour qu'ils me fassent la mise au point sur leur banc pour optimiser les réglages.

Oui c'est exactement ca pour les soupapes d'échappement...
Apres, je verrais a l'usage comment ca marche. Déjà je trouve que c'est le jour et la nuit par rapport avec l'AAC d'origine :-o
Là, ca marche mieux en bas et en haut ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, ce soir pour passer le temps (et pour tester l'efficacité), j'ai décidé de fabriquer un "protège calandre contre le froid" (vu que ca vaut quand même 91e en neuf !!! http://www.austin-mini.fr/catalog/protege-calandre-19692000-p-2645.html ) .
   
Car même après 30km de roulage elle était toujours froide ==> aiguille a peine au quart de la jauge de T° et donc même le chauffage était a peine tiède (par 0° dehors) !!
J'ai juste découper au niveau de l'emplacement de l'écope d'air pour l'habitacle (sur la gauche) puis l'emplacement du Klaxon et l'emplacement de l'écope d'air pour le carburateur.
Bref... j'ai juste laissé obstrué l'ouverture au niveau du radiateur.

Pour ce premier test, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main ==> un tapis de sol de voiture "moderne" (recto en moquette et verso en pvc semi-rigide). Je l'ais fixé derrière la calandre.
PS : Fatigue du soir ou boulet du soir ? je me suis planter en découpant Sleep  . Car une fois fini j'étais satisfait, puis je me suis dit : "Ohhh le con, je me suis planté de sens !" Bref...pour ce premier test, j'ai mis le coté moquette, coté calandre (voir la photo) et donc le coté PVC imperméable sera du coté-moteur Laughing 

Puis j'ai également remis mon Calorstat d'origine (88°) que j'avais en stock (en lieu et place du 74° que j'avais installé pour l'été).

A l'usage, je verrais bien la température de chauffe, vu que l'aération sur la face avant est obstrué. Au pire faudra que je remette le 74° pour réguler la T° ou que je fasse une petite fenêtre au niveau du radiateur. Mais bon... vu que le compartiment moteur n'est pas 100% étanche aux entrées d'air (lol), je pense qu'il devrait y avoir suffisamment de circulation d'air pour l'hiver, non?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS : Qand ma Mini reste dehors, elle a parfois du mal à arriver à faire tourner le moteur pour démarrer. Ca doit être la batterie qui dois commencer à fatiguer + le fait que j'ai mis un moteur 1300cm3 a la place du 998cm3 (donc plus de compression). Donc qu'elle sont les caractéristiques d'une batterie d'origine de 1300cm3 (car je suppose qu'elle doit être plus puissante que pour un 1000cm3) ?
C'est juste pour me donner une idée afin que j'achète une identique voir même supérieure et non une moins puissante ;-)
Merki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

pour la batterie, cest la meme du 45ah , d'ailleurs l'alternateur est le meme

verifie tes points de masse avant de changer ta batterie

pour la plaque moteur, il suffit de boucher la sortie d'air du radiateur avec une plaque carré, si l'air ne peut pas sortir, il ne rentre pas !

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout ta batterie qui fatigue car les compression sont quasi les même entre mon ancien 998 et mon 1293 actuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph1293 a écrit:
c'est surtout ta batterie qui fatigue car les compression sont quasi les même entre mon ancien 998 et mon 1293 actuel.


- Oui je pense, enfin faudrait que j'essaye en allumant les phares ET ENSUITE allumer la voiture. Comme ça je verrais si mes phares baisse d'intensité, signe d'une batterie faiblarde.
- Je pensais que les batteries pouvaient être différentes suivant que ce soit un 998 ou un 1275cc :-/
- Mes points de masses devrait être bon car c'est un Swap récent avec tresse de masse neuve...
- Ma batterie est d'origine et date de 1991, donc elle a fait son temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contrôle Technique du jour passé avec succès  Razz

La Mini est passé nickel, même pas eu besoin de toucher au réglage de carburation  Smile (le gars ma dit : "on n'as même pas eu besoin de tricher, c'est passé comme ça"), concernant la pollution, sur le CT c'est juste noté : "Pollution : CO corrigé 0.69%.".

Par contre il ma dit : "C'est passé juste pour les freins arrière, on a dû "forcer" et insister pour que ca rentre dans la norme, donc il vous faudra contrôler ça."

Pour info :
Freinage AVANT = 159daN/175daN ==> Déséquilibre 10%.
Freinage ARRIÈRE = 89daN/110daN ==> Déséquilibre 20%.
Efficacité totale = 64%.
Efficacité Stationnement = 19%.

Déjà je pense regarder pour un nettoyage + contrôle les cylindres de roues + réglages des garnitures.
Sinon, ca me parait peu la force de freinage (surtout celle du "stationnement"). Vous en pensez quoi?

C'est vrai que je mettais déjà aperçu qu'en mettant le frein a main, on arriver quand même a bouger la Mini en poussant "fort".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celle du stationnement j'ai rarement réussi à atteindre 19%. Tant que tu es au dessus de 18% c'est bon (Perso je frein a main ne sert sur la mini que lors du CT, donc une fois tous les 2 ans). Pour tes frein, ton déséquilibre doit venir du réglage de tambour gauche. Mon break est passé au CT mais recalé car déséquilibre  AR plus important que le tien (bon j'ai peut être les garniture ARG à changer) et pour la pollue tu es vraiment bien . Moi j'ai encore pété un score à 9.29% (en trichant donc va falloir revoir mon réglage  avant de virer mon HIF44 pour le remplacer par un Weber).

Je suis surpris par les valeurs de freinages AV car je suis bien plus bas que ça (110daN), c'est peut être du à l'absence d'assitance sur mon circuit de frein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph1293 a écrit:
celle du stationnement j'ai rarement réussi à atteindre 19%. Tant que tu es au dessus de 18% c'est bon (Perso je frein a main ne sert sur la mini que lors du CT, donc une fois tous les 2 ans). Pour tes frein, ton déséquilibre doit venir du réglage de tambour gauche. Mon break est passé au CT mais recalé car déséquilibre  AR plus important que le tien (bon j'ai peut être les garniture ARG à changer) et pour la pollue tu es vraiment bien . Moi j'ai encore pété un score à 9.29% (en trichant donc va falloir revoir mon réglage  avant de virer mon HIF44 pour le remplacer par un Weber).

Je suis surpris par les valeurs de freinages AV car je suis bien plus bas que ça (110daN), c'est peut être du à l'absence d'assitance sur mon circuit de frein.


Merci pour les info !

Concernant le freinage AV : il y a 15 jours, j'ai monté des plaquettes EBC Kevlar Rouge (http://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-plaquettes-de-frein-mini-84sprigetado16tr7-route-ebc-kevlar-p-2903.html) et j'en ai profité pour passer les disques (rainurés) au nettoyant frein.
Voilà, ma seule modif sur mes freins AV  scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai les mêmes plaquettes mais disques plein d'origine. La différence est sûrement du à l assistance de freinage et au fait que j ai un circuit de frein simple alors que les plus récente ont des circuits double car mes 4 roues toutes avec ma même puissance ( quand les tambours sont bien réglé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph1293 a écrit:
Oui j'ai les mêmes plaquettes mais disques plein d'origine. La différence est sûrement du à l assistance de freinage et au fait que j ai un circuit de frein simple alors que les plus récente ont des circuits double car mes 4 roues toutes avec ma même puissance ( quand les tambours sont bien réglé


Ah d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, faudra que je fasse une p'tite mise a jour ici, car il est arrivait des péripétie avec ce moteur. Maintenant elle est a nouveau roulante après 2ans d'immobilisation et passage en 1310cc (je crois, lol, car c'est le 1275cc passé en côte réparation +040).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...