Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guichou

[guichou] en Austin Mini "After Eight"

Messages recommandés

Tu as raison, c'est plus fiable dans le temps et peut-être moins qu'une prépa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JYD a écrit:
Tu as raison, c'est plus fiable dans le temps et peut-être moins qu'une prépa.

Merci geek
Juste pour mon info personnelle, d'après vous, ca sort (approximativement) combien de cv un 1275 haute compression (refait à neuf) avec Stage1 + Stage2 (ligne et collecteur d'échappement, pipe admission d'air, aiguille carburateur, filtre KN, bobine Valeo Compétition, allumage électronique, faisceaux allumage Performances, rampe culbuteurs haute levée) ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Metro sport avait 72cv, donc c est possible d avoir plus à condition de faire le bon assemblage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, le miens ferait apparemment 71cv d'origine (moteur d'une Inno Cooper).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un ACC et pistons plus gros. Tu dois pouvoir gagner un peu et rester fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon 1293cc sort environ 80cv avec comme AAC un CA2, une culasse 12G940 en 29/33 au niveau des soupapes le tout avec juste un kit stage 1 de 998 adapté avec un HIF 44. Le moteur est hyper fiable, 5000km pendant 3 semaines de vacances se font facilement (bon c'est un peu bruyant dans la voiture).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph1293 a écrit:
mon 1293cc sort environ 80cv avec comme AAC un CA2, une culasse 12G940 en 29/33 au niveau des soupapes le tout avec juste un kit stage 1 de 998 adapté avec un HIF 44. Le moteur est hyper fiable, 5000km pendant 3 semaines de vacances se font facilement (bon c'est un peu bruyant dans la voiture).


Merci.
Donc avec la configuration ci-dessus (concernant mon futur moteur) ca sortira un peut moins de 80cv ? C'est ça ? vu que, dans mon cas, il y aura l'arbre à came d'origine et la culasse d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph1293 a écrit:
oui de devrait tourner entre 65 et 70cv après suivant ce que tu veux faire c'est suffisant.


Oui, peut importe 65-70-75cv, ca me suffit pour un usage loisirs ;-) C'est juste pour savoir a quoi ca correspond en cv la configuration que j'installerais.
Donc d'origine (mon moteur) ne sort pas les 71cv ? ou alors c'est une histoire de cv aux roues et de cv a la "sortie du moteur" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disont qu'entre les puissance annoncé par les constructeur et la réalité il y a un écart (même sur une voiture neuve) qui peut atteindre jusqu'à 10cv (en plus ou en moins) sans forcer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour la précision ;-)
C'est marrant comme les constructeurs arrive a être "gourmand" sur le nombre des cv et l'inverse pour les données de consommation, hihihi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'aurais ma réponse quand j'irais récupérer ma Mini au garage,  mais par curiosité, a combien je dois m'attendre a faire de kilomètres pour le rodage de mon new moteur 1275cm3 haute compression (refait a neuf) ?
Vous prenez des médicaments pour ne pas céder à la tentation d'accélérer fort ? mdr !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De memoire a 800  ou 1000 tu resseres et apres progressivement jusqu  a 5000...Mais les pros vont confirmer ou infirmer  car suis une quiche en meca!
Lo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Merci pour les info Wink . Le rodage va être long mais faudra faire ça sérieusement ! quitte a faire une cale en bois sous la pédale d’accélérateur, hihi  Razz  

- Je pense pouvoir récupérer la Mini en fin de semaine  Very Happy. Car elle était prête la semaine dernière mais vu que les réglages de carburation n'était pas bon, nous avons du faire des modif. Car avec ce news moteur nous avions monté un HIF38 "restauré" (on a essayé avec celui-ci, car le mecano avait ce modèle en stock) mais apparemment, même au plus riche, elle est encore trop pauvre. Donc le mécano reprend son carbu afin d'installer un HIF44 et une new pompe a essence.
Voilà, avec ça j’espère quelle va ronronner gentiment et qu'on va ce faire plaisir tout les deux a rouler ensemble. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tenez, si ca peut rendre service (je viens de trouver ça sur le net) ==> voici un tableau avec un aperçu des limites de chaque modèle de carburateur en fonction des puissances de moteurs :


De haut en bas : HS2, HS4, HIF38, HIF44, double HS2, double HS4, double HIF38, double HIF44.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec nous. 

JYD pourra peut être en dire plus mais perso j'ai fait le rodage suivant sur mon 1293:

1500km à maxi 3000tr et pas de pleine charge
500 km suivant à maxi 3500tr sans pleine charge
1000 km suivant à maxi 4000tr sans pleine charge
500 km suivant à 4500tr sans pleine charge
1000km suivant à maxi 5000tr sans pleine charge
les 500 derniers km à maxi 5500 tours avec un peu de pleine charge sur des accélération en 2 ème et 3 ème juste pour faire monter le moteur et redescendre mais jamais de pleine charge long. 

C'est assez long et fastidieux mais bon je trouve qu'après ça le rodage est pas mal et le moteur marche vraiment bien maintenant. Perso pour faire le rodage je suis parti en vacances 3 semaines dans la famille (ça m'a quasiment fait faire le tour comme ça tu te ballade et visite et les 1500 premiers km te paraissent beaucoup moins long)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph1293 a écrit:
d'accord avec nous. 

 
Excellent, je me suis dit : pourquoi il dit "d'accord avec nous" mdr ! Car je n'avais pas vu le pseudo.

Pour le rodage, je vais devoir faire un peu au pif car je n'ai pas de compte-tours sur mon After Eight.
Donc, a voir, mais je pense le faire en roulant tranquille, calme, sans être en pleine charge et pendant 5000 km.
Afin, je verrais ce que me conseille le gars (là où j'ai ma Mini) chez "Classic Auto Castres".
Merci pour les conseils ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros à 3000 tour avec ma boite d'origine ça fait 84 km/h. Je sais pas quel est l'étagement de ta boite mais tu peux faire des calculs rapide pour savoir ta vitesse max sur chaque rapport pendant le rodage. 

Oui demande aussi à un pro. Perso c'est le rodage que je fais aussi sur une moto après certains se contente de 800km et après tape dedans pour se faire plaisir mais je me dis que si y a 30 ans les rodages duraient plus de 3000km c'était pour une bonne raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas ce que j'ai sur la mienne mais je crois que j'ai un 3.44 (mais pas certain). Mon rapport c'est 28km/h pour 1000tr en 4 peut être qu'un expert Mini pourra te donner plus d'infos sur les rapports d'un After eight et des minis de la meme époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le rodage c est long perso suis partis envacances avec la mini  doucement...puis revenue un peu plus vite ..on a fait environ 2000  km avec .
Le plus long pour moi ca a ete les 1000 premier km...a 80 ...je faisais des tours le wwek end ,uniquement pour les atteindee car on voulais absolument partir en conges avec!
Comme toi je n ai pas de compte tour alors je me fiais  au compteur et a l oreille.....Very Happy
Lo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour faire les 1000 premiers km je suis parti de chez moi (Belfort) pour aller chez mon frangin en Bretagne et en roulant de nuit sur les petites routes de campagne comme ça moins de monde. Perso je suis parti de la maison le moteur avait 0km et j'ai fini le rodage 4 semaine plus tard à la fin de mes vacances quand je suis arrivé chez mois (5000km pendant les vacances c'était plutôt coll et je devais absolument les faire avant d'aller sur circuit avec).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3000trs/min ca correspond presque a mi-regime je suppose ? Car sur ce moteur, le régime maxi est de combien ? 7.000 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moteur d'origine c'est 6000tr. sur mon 1293, je peux prendre 6500 d'après le préparateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, donc c'est exactement mi-regime les 3000trs. 
Oui moi ce sera un moteur presque d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les rapport de pont, j'ai trouvé ceci sur le net  Very Happy :

" Je mets un lien vers un Excel, tu n’as qu’à saisir les dimensions de tes pneus et le rapport de pont que tu veux, mets 0% pour le flan et 1.00 dans le rapport cascade, car ca ne change rien aux rapports de vitesse… http://f.lourot.free.fr/vitesses.xls . Les rapports sur les Mini courantes sont (du plus court au plus long) 3.76, 3.44, 3.21, 3.10, 2.95 et 2.76 (Merci le Forum Mini-Racing). "


Donc, selon ce tableau (en saisissant un rapport de 3,10), ca me donne une vitesse de 93km/h en 4eme. Donc il me suffira de ne pas dépasser la vitesse réglementaire en 4eme, lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, selon ce tableau (lien dans le précédent message), ca me donne une vitesse théorique (sans tenir compte de la traînée et des frottements):

A 3000 trs/min (pour le rodage):
1ere : 28 km/h
2eme : 47 km/h
3eme : 73 km/h
4eme : 104 km/h

Et a 5500trs/min ca donnerais :
1ere : 51 km/h
2eme : 86 km/h
3eme : 133 km/h
4eme : 190 km/h

Mais bon... parfois il y a un grand pas, entre la théorie et le réel  RazzRazz  (190km/h  Laughing)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui en 4eme à 3000tr je suis à 84km/h
et en 4 ème à 6500tr je devrais être vers les 182 mais en réel je dépasse pas les 5000tr avec la 4 (faut surement que je revois le calage de l'allumeur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau moteur mis en place  Very Happy

C'est un 1275cc haute compression reconditionné (ne pas ce fier au numéro gravé sur le moteur  Rolling Eyes il aurait juste fallu qu'il soit jaune pour que ce soit plus discret mais bon...la couleur c'est juste de la déco Laughing ) avec rampe culbuteurs en levée 1.5 + HIF44 neuf avec ressort rouge et aiguille BBW + filtre a air KN + collecteur d'échappement, ligne et silencieux (double sortie centrale DTM) "Stage1" + pompe a essence pour HIFF44 + allumeur électronique 123 + bobine Valeo Compétition + faisceau allumage "performance".

Là je suis en rodage (idéalement 5.000 km), actuellement ils m'ont mis une huile fluide (pour que tous ce lubrifie bien je suppose) donc les vitesses sont un peut dure a passer (ils m'ont averti Wink ).

- Dans 200 km je dois retourner au garage pour refaire une vidange avec de la 20w50 + Mécacyl "CR moteur" + ils doivent installer (car pas encore reçu quand j'ai récupéré la Mini) une gaine avec un déflecteur fixé sur la calandre pour la prise d'air du carburateur + mise on point si nécessaire (réglage...).
- Dans 1.500 km prise des compressions et resserrage de la culasse (je crois).
Voilà pour le moment.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est propre. Oui il faut resserrer la culasse après 1000-1500km sinon tu es quasi sur de faire un joint de culasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un bon candidat pour passer sur le banc de WG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mini récupéré de la révision des 200 premiers kilomètres Very Happy  

Lors de cette vidange, ils en ont profités pour installer ce type de "collecteur d'air" afin que le carbu prenne uniquement de l'air frais directement sur la calandre.










Et pose d'un compte-tours afin de bien gérer mon rodage  geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous ;-)
Quelqu'un aurait-il déjà essayer le logiciel de calcul de courbes de puissances spécial pour Mini ==> " Warrior Meter " ?
Apparemment il est gratuit mais il y a juste un cordon a ce fabriquer pour collecter les données (coût environ 5 euros). Et donc j'aimerais avoir plus d'info sur ce cordon (photo, topic de fabrication...), car je suis novice en électricité.
Où quelqu'un pourrait en fabriquer 1 ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petit mise a jour concernant ma Mini vu que j'ai des pièces en commande  Razz


Déjà on va commencer par améliorer le freinage AV (c'est quand même important) afin d'avoir un freinage performant et surtout endurant grâce a des disques percés rainurés (pas des ventilés car ils ne passent pas avec mes étriers d'origine)

Puis passage en durites "aviation" et plaquette tendre Green

Et enfin un kit complet de chez SWIFTUNE comprenant un arbre a came SW8, poulie, double chaîne distri...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Mini est toujours au garage (car la culasse est partie en test de rectification suite a ma fuite de joint de culasse pris en garantie...donc on attend son retour).
Le fait de tomber le moteur a permit de faire apparaître une fuite de liquide de frein sur une durite et un soufflet de cardan déchiré.
Il restera également a modifier le carter de distri afin que la double chaîne passe dans celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moteur démarré  Razz et dès le début de semaine c'est les phases de réglage. On va débuter avec une aiguille BCE (comme préconiser par SWIFTUNE) et ensuite il faudra chercher la bonne courbe pour mon allumeur électronique "123 ignition".
Peut-être commencer vers le groupe de 4 courbes 4, 5, 6 ou 7.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais pas foutre le b- - - - l mais le Mécacyl , normalement , il faut avoir fini le rodage pour le mettre
si non tu empèches le rodage par manque de frottement .C'est marqué dessus .
Pour les plaquettes , pourquoi tout le monde saute sur les "green" alors que pour la route , il faut les EBC
kevlar ( les rouges ) ? 
Les "green" , c'est pour la piste . Elles ont besoin d'être montée en température pour être efficaces .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Exact pour le Mecacyl = il n'y en aura pas pour terminer ce rodage. 

- Pour les plaquettes = j'ai pris ça car c'était un kit complet (disques, plaquettes, durites avia, liquide de freins et nettoyant freins) sur jenesaisplusquelsite.com
Je testerais les EBC kevlar ( les rouges ) la prochaine fois ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... j'ai récupéré la Mini ce soir avec son nouvel AAC Swiftune SW8 dans le ventre  Razz

A la prise de commande, j'étais stressé d'avoir un ralenti très haut ou d'avoir un moteur chaotique et instable a bas régime (j'ai longtemps hésité avec son petit frère le SW5). Mais au final je suis très agréablement surpris par ce SW8  Cool car nous avons un ralenti stable a 1.100trs/min (a chaud) et il est très bien même pour un usage "ville" car ca ne broute pas même a bas régime, puis ca monte beaucoup, beaucoup mieux dans les tours  Smile

Swiftune ma préconisé l'aiguille BCE avec ce montage, mais nous avons commencé les tests avec mon aiguille actuelle BBW et finalement les bougies sont nickel (chocolat). Par contre Swiftune préconise un montage de l'AAC avec calage a 106-108° mais ca ne convenait pas (si j'ai bien compris). Réglé ainsi la Mini était un veau ++++ jusqu'à 4.000trs et ensuite elle décollait. Là elle est calé entre 100 et 104° (je ne sais plus exaexactement) et ca va nickel, elle a du couple en bas ET de la puissance en haut.

Pour le réglage de l'allumage électronique "123 ignition" nous sommes actuellement sur la courbe n°4 et apparemment ca fonctionne bien.

Le SW5 est typé "coupleux", le SW10 est typé "puissance a haut régime" et ce SW8 a l'air d'être un bon compromis entre le 5 et le 10. A voir à l'usage car je n'ais fais que 10km  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swiftune préconise plutôt des réglages typé performance et plus orienté compétition avec ce genre d'AAC. Donc pas surprenant qu'avec leur calage tu n'est rien en dessous de 4000trs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...