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Miniaustin1

purge des feins ?!

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Salut tout le monde.
J'ai change mon maitre cylindre de freins et il me faut maintenant tout purger. 
J'ai vu qu'il existe des kits pour purger rapidement et simplement. Est ce que quelqu'un aurait le système a me prêter ?
Car je pompe pas sur la pédalé mais ça me semble très très long a purger.

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Invité
Si jamais personne n'a ça a te prêter, achète un auto purgeur de frein Gunson c'est le top pour purger. Ça vaut 30€ chez oreca et la corvée de la purge sera oubliée a jamais.

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Invité antgomez1
salut

j'ai une pompe mityvac et un bocal, si tu veux essayer, je l'amene vendredi

a+
antoine

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Super, merci pour vos réponses.
Je vais réessayer la méthode traditionnelle ce soir, mais sinon je veux bien que tu me pretes le système si je ne parviens pas à la faire. Merci Antoine

P.S : On pompe avec la vis ouverte c'est bien ça ?

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Invité
tiens j'ai trouver ca sur le net si sa peux t'aider

La purge du circuit hydraulique est facilitée par l'utilisation d'un appareil spécialisé genre Arc 50. Suivre les instructions de sa notice d'emploi. La purge des circuits avant et arrière n'exige pas la dépose des roues en ce qui concerne les trains à tambour. On peut effectuer cette purge à la pédale de la façon suivante
- Parfaire le plein dans le réservoir du circuit hydraulique avec exclusivement du liquide préconisé.
- Emmancher sur l'extrémité de la vis de purge correspondant à l'étrier ou au cylindre de tambour à purger an tuyau dont l'extrémité sera plongée dans un récipient transparent contenant déjà du liquide de frein.
- Desserrer d'un demi-tour la vis de purge sur étrier ou d'un tour le raccord de purge sur tambour.
- Enfoncer plusieurs fois lentement la pédale de frein de manià ce que le liquide sorte du tuyau propre, clair et sans bulle d'air dans le récipient.
- Laisser, chaque fois la pédale revenir seule et marquer un léger arrêt avant chaque pression sur la pédale.
- Serrer chaque vis de purge au raccord en maintenant la pédale de frein au plancher.
- Parfaire à nouveau le plein du réservoir à son niveau. Ne pas réutiliser le liquide évacué.

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Oui merci.
J'ai fait beaucoup de recherche, mais certains disent on pompe vis fermé d'autre ouverte...
Moi j'ai fait fermé, mais en réfléchissant ça me semble pas logique, je retente ce soir.
Merci en tout cas

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Tu appuie vis ouverte, l'autre personne ferme la vis quand tu es arrivé en bout de course. Tu relache la pédale, l'autre ouvre la vis. Au moins avec la methde de base tu es sûr que ça marche.

Tu es dispo en semaine?

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Invité antgomez1
salut

NE JAMAIS ALLER EN BOUT DE COURSE !!!!

le piston n'y va jamais et la saleté s'y trouve. Ca va le flingué.

Mets une calle de 2cm d'epaisseur sous la pédale de frein, ca te servira de butée

a+
antoine

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Je suis dispo que le soir en fait à partir de 18h30 / 18h45.
Mais avant de vous embêter, je vais réessayer, on est deux. Ce qu'il me manquait c'est la procédure

Ok je vais tenter ce soir. Merci pour les conseils les gars. J'avais tout faux, il semblerait, j'ai pas choisi le plus simple pour débuter...

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Le but de la purge est de faire sortir l'air, et de le remplacer par du liquide. Jusque là tout le monde a compris, ensuite, c'est comme une purge de ton système de chauffage de maison, a part que la gravité est remplacée par la pédale... Autrement dit : Il faut ouvrir le circuit quand tu appuies (pour évacuer l'air) et fermer avant de relâcher (descente du liquide).
Avec une petite subtilité expliquée par Antoine...

L'axe et la goupille ont été une formalité pour toi, la purge ne devrait pas te poser de problème.

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Antoine à raison faut pas aller à fond mais vu que ton maitre cylindre est neuf je ne pense pas que tu ai un soucis.

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Merci pour vos conseils. Et merci Antoine pour la pompe. J'ai réussi à purger tout ça tout seul.

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