Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph1293

Petit nouveau du 09

Messages recommandés

Le rodage de la boite avance ce soir je devrais avoir atteint 500km (reste plus que 1000km à faire).
Ce matin petit test pour en venant au boulot et le close ratio est vraiment sympa, la mini marche carrément mieux maintenant mais fau faire attention aux radars sur la 4 voies car là y a moyen de perdre son permis et pa que ce dernier.

Le break prend 170 comme une fleur sur la 4 voies alors qu'avec l'ancienne boite il prenait difficilement 150 km/h vu qu'au passage en 4ème il y avait ce gros trou.

Ce weekend faut vraiment que je rénove les cromodora car là j'ai 2 jantes Dunlop sérieusement ovalisées et les rotules apprécient moyennement les vibrations engendrées par les jantes (bon mon dos aussi apprècie pas trop de faire 60 km comme si on faiait du trot à cheval).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
retour ce soir à la maison, j'ai une rotule inf à l'avant qui à volé à cause de la jante ovalisée. Sinon ça marche vraiment bien, faut juste que je piste pourquoi le moteur à pas voulu prendre plus de 5000tr en 4ème ce soir en rentrant alors que sur les autres rapports ça marche bien. Première piste, le niveau d'huile du dash pot qui était un peu bas. Faut que je regarde aussi du coté d'une possible prise d'air sur les cylindre 3 et 4 car le bougies étaient un poil blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui (mais faut pas le dire au képi qui rode au bord de la 4 voies entre auterive et roques).
le nouvel étagement de boite y est pour beaucoup (en 3 eme je prend déjà 150 à 6500tr environ) donc ça aide bien quand tu passes la 4 ème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon la semaine dernière la mini avait une petite incontinence à l'huile en roulant, fuite identifier ça venait de la sortie du compteur dans la boite. Donc fabrication d'une petite plaque et suppression du racord pour la gaine du cable (y en a pas sur le van j'utilise un compteur de vélo).

Par contre au remontage macabre découverte: soufflet de cardan HS qui a détruit la bande thermique du collecteur. donc remplacement du souffler par un neuf en stock mais impossible de remonter le soufflet sur la sortie de diff (ça bute dans le collecteur, j'ai à peine 1 mm entre la sortie de diff et le collecteur).
On chercher un peu et en fait le colecteur est HS, il s'est déformé et a avancé la ligne complète d'environ 3cm car le carter du levier de vitesse tape dans la ligne. Y a plus qu'à commander un collecteur neuf mais pas un Sportex (ne tient pas dans le temps et si on le fait chauffer de trop apparemment) par un Maniflow de meilleure qualité.  Faudra aussi que je regarde pour bricoler une patte pour attacher le collecteur au carter du différentiel comme cela semble être monté d'origine.

J'espère que la série noire des petites emmerdes sur le van va se terminer bientôt car ras le cul de passer 1 weekend sur 2 sous la mini à faire des réglages (ça m'amuse au début mais au bout d'un moment ce n'est plus vraiment drôle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,
Je te confirme que la patte est dans le kit

Bon ben ce n'est pas de bol toutes ces bricoles en plus  pale  Je connais ça aussi depuis mi Décembre et ce n'est pas encore fini (pour moi)

Bon courage Wink 

Philcox 09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jamais eu de patte de fixation donc sur le van 'ni dans le kit que j'avais acheté). Là j'en ai commandé une que j'adapterais pour pouvoir tenir les 2 tubes du collecteur. J'ai commencé le démontage ce soir et quand je vois ou est le collecteur maintenant il n'y aurait même pas la place pour une patte de fixation car le collecteur est presque devant la patte que sur le carter du différentiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et bien le kit complet stage 1 many flow en comporte une 

Bon courage pour la suite 

Philcox 09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok car dans mon stage 1 c'était collecteur Sportex et ligne RC40. J'attend l'arrivée de mon collecteur Maniflow pour remonter ça (en espérant au passage qu'il descende moins bas que le Sportex derrière le moteur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je parle bien de cette patte. Et en regardant ta photo, moi j'ai la patte sur le carter du différentiel mais par contre ton collecteur passe à gauche de la vis de fixation de la patte qui est tenue au collecteur alors que sur le van, mon collecteur est pile en face de la vis sur la patte ixé à mon carter donc ma ligne a bogué d'environ 30mm vers l'avant de la voiture (impossible de mettre la vis qui tient le collier sur le break).

Je verrais ça semaine prochaine car mon collecteur doit être expédié aujourd'hui ou demain d'Angleterre.
Par contre tu n'as rien pour relier les 2 tubes du collecteur entre eux (autre que le Y en bas du collecteur)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai rien d'autre, mais je n'avais acheté que ça. Peut-être ai-je oublié quelque chose lors de la commande... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas car Philippe a le même montage que toi sur la sienne. d'après les photos qu'il m'a envoyé hier soir et le mal que j'ai eu pour le sortir de la voiture (j'ai hésité à le disquer pour le sortir) , il va finir à la benne. En plus les 2 tubes sont très abimé (contact avec le collier du soufflet qui a presque percé les 2 tubes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai réçu le collecteur Maniflow hier et il n'y a pas à dire niveau qualité c'est autre chose que le sportex de base. J'ai commencé à la monter et déjà j'ai réécupérer pas mal de place avec les sortie de déifférentiel. Le top est qu'il fournissent le Y ainsi que tous les colliers pour le montage (moi qui pensait juste recevoir les 2 tube du collecteur fixé à la culasse).

Fin du montage ce soir avec un repositionnement de la ligne (pour ne plus toucher le boitier du levier de vitesse) et on pourra faire un petit test routier pour controler toutes les modifs faites en 2 semaines.

Sinon les futures jante ont bien avancées, elles sont enfin peintes (ils nous reste quelques retouches à faire car on a un peu de peinture grise qui est passée entre les morceaux de scotch).  Je mettrais une petite photo ce soir en rentant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici quelques photos des jantes

la future roue de secours (jante la plus abimée qui a servi au test peinture pour trouver le design qui nous plait)



La première jante en version définitive


le reste du jeu


Le résultat sur la voiture, faudra refaire des photos une fois les pneus montés


le centre de jante qui va me servir à en refabriquer un jeu complet en impression 3D qui seront peint avec aux couleurs des jantes


Par contre pas de photo du nouveau collecteur, j'ai juste eu le temps de tout remonter ce soir et de refaire ma carburation pour pouvoir aller bosser vendredi avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elles ont le méritent d'être originale et pas très courantes. Ce sont les premières que je vois ailleurs que sur des photo du net. Donc pour moi qui voulait des jantes alu original pour remplacer les Dunlop je suis ravi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les centre de orue 3D, c'est un copain qui monte sa boite d'impression 3D pour refaire donc j'ai pas encore le prix. En plus on est en train de regarder ce qu'il va être possible de faire car je veux légèrement les modifier car les origine sont lisse avec un autocollant or je veux que les écritures soient en 3D mais ça peut poser quelques soucis pour les arêtes très vive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais ce procédé il y a 8 ans je fabriquais des pièces pour Lazareth ou encore Aston Martin. Le soucis avec ce procédé c'est la tenue aux démontages (dès que tu montes ta roue sur l'équilibreuse lors du changement de pneu). Avec le fil fondu on va faire des pièces en ABS donc pas de soucis au démontage. Après je sais pas si on peut facilement peindre du Nylon car je veux faire les centres de roues de la même couleur que les jantes (Noir mat + Gris RAL7037).

mais merci pour le lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

j'ai le port gratuit en express jusqu’à la fin de la semaine prochaine, je pense en profiter.
J'avais dessiner des centre de roue de cooper standard, je t’envoie le fichier et tu le modifie?

Le centre de roue revenait a l'époque du dessin au même prix que du neuf mais il est personnalisé.

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la proposition mais la les centres de roues devraient me revenir bien moins cher qu'un centre neuf. Vu les tarifs aperçu j'espère avoir les 4 pour le prix de 1 neuf et en plus vu que j'ai 2 générations de jante cromodora il me faut 2 centre de roue différent pour obtenir le même visuel sur les 5 jantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont vraiment sympa ces jantes, hate de voir le rendu une fois monte avec les pneus Smile

tu as utiliser quoi comme preparation et peinture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les jantes ont été sablé par l'ancien proprio, quelques trous mastiqués mais quasiment pas. Après j'ai juste poncé un peu. Pour la peinture le noir mat vient de chez Brico dépot c'est du premier prix et ça tient bien sur mes jantes de piste donc ça devrait faire pareil sur ces jantes. Pour le gris j'ai commandé des bombes carrosserie sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon après une journée circuit à Magny Cours pour le moins ratée,à peine 2 sessions de 20 minutes le matin avant de jeter l'éponge car le moteur ressortait 1L d'huile en à peine plus de 15km en piste. On a attaqué le démontage du moteur pour trouver la source du problème (on pistait une segmentation HS). Résultat de la soirée de démontage on compte 2 coussinets de bielle HS, une segmentation bien HS (tous les racleurs ont dégagés), des marques sur les coussinets qui nous font penser à une limaille qui pourrait aussi être passer dans la pompe à huile (donc à vérifier si la pompe n'est pas morte aussi). Et enfin le vilo qui a des marques étranges sur les cames. 

Du coup mercredi je pars en weekend avec mon moteur dans le coffre pour faire une halte chez WG pour avoir leur avis sur les manetons du vilo (pour commander les bons coussinets) et sur l'AAC.

L'hiver va être très occupé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non disons qu'avant le démontage on savait que la segmentation était HS mais y a plus de dégât. Disons que les crachats d'huile par le reniflard nous ont arrêté à temps pour ne pas descendre le vilo. demain matin je fais une halte chez WG pour faire inspecter le vilo et l'AAC pour avoir leur avis. mais je pense que l'AAC va dégagé et sera remplacé par un sw10. J'espère juste que le vilo n'aura pas besoin d'être retouché comme ça WG me commandera les bons coussinets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait aussi parti du jeu quand tu va sur piste et que tu tires sur le moteurs (toujours à plus de 5000tr pendant près de 300km dans la journée ça fatigue).. Disons que je préfère ne pas avoir roulé de ma journée que d'exploser le moteur en piste et que quelqu'un se sorte à cause de moi. Pour cette journée on avait inscrit 3 voiture avec mes frangins (1 alfasud sprind et une Sunbeam 1600ti) et une seule auto aura tenu la journée malgré des freins peu endurant car la Sprint a aussi coulé une cielle mais plus violemment que moi car lui on entend le moteur claquer alors que la mini tourne parfaitement rond. Elle a tourné 15 minutes hier matin pour la faire chauffer avant la vidange sans le moindre bruit suspect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas cool mais c est le jeu de a piste comme tu dis.

le bon cote des choses c est que tu vas pouvoir vraiment savoir ce que ton moteur a dans le ventre et optimiser ta preparation. Et puis avec ta boite refaite et un fois le bloc remis en etat tu vas repartir sur une bonne base Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais savoir exactement ce qu'il y aura dans mon moteur. 

Bilan de ma visite chez WG, mon vilo était déjà rectifié en +0,10mm et il va falloir le reprendre en +0,20 car les manetons sont ovalisés et sur les cylindres qui me posent problème, les cotes sont hors tolérance (environ 0,06mm en dessous de la tolerance mini). Pour eux l'aac ne semble pas si mal que ça, c'est le traitement de nitruration qui est en train de disparaitre mais j'ai comparé avec l'aac de mon ancien 998 qui est chez mes parents et l'aac du 998 avec ses 140000km semble en meilleur état que celui du 1293.

Du coup le vilo sera rectifié par WG et je me fournirais chez eux pour les coussinets. Pour l'aac je vais acheter un kit chez Swiftune pour un sw10 avec distri réglable, poussoir neuf, pompe à huile adaptée. On repart sur de bon matériel pour viser un moteur fiable même si ça va réduire pas mal les sorties initialement prévues pour l'an prochain histoire de remonter un bon moteur et de le roder correctement ava,t de regarder au montage d'un Weber 40 dessous (tout est en stock, il faudra surtout faire le setup du carbu avec réglage chez WG)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cylindres et pistons sont propre, pas d ovalisation ??

avec une segmentation HS et une ovalisations de manetons le moteur doit avoir quelques heures derriere lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le moteur a environ 17000km (plusieurs changement de compteur du coup pas évident de connaitre le kilométrage existant) mais plusieurs journées pistes dont une avec du déjaugeage. Non mon mécano perso a regardé les pistons et l'ovalisation des cylindres et tous est OK selon elle donc on met une segmentation neuve. 
Là je me renseigne pour le montage d'une distri avec chaine double pour voir les modifs à faire sur le carter de distri pour que ça passe car ça semble assez juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph1293 a écrit:
le moteur a environ 17000km (plusieurs changement de compteur du coup pas évident de connaitre le kilométrage existant) mais plusieurs journées pistes dont une avec du déjaugeage. Non mon mécano perso a regardé les pistons et l'ovalisation des cylindres et tous est OK selon elle donc on met une segmentation neuve. 
Là je me renseigne pour le montage d'une distri avec chaine double pour voir les modifs à faire sur le carter de distri pour que ça passe car ça semble assez juste.

Le gars de Swiftune m'avait indiqué la manip a faire pour que la double chaine passe. il m'avait dit :
" Bonjour :
Non il ne faut pas changer le carter. Les instructions sont inclu dans le kit. Il faut simplement enlever la bosse intérieur du carter pour éviter que la chaîne touche et si il y a une aération il faudra enlever la partie métallique ronde a l intérieur aussi. Il faut 10 min pour faire cela.
Dimitri. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le plus chiant sera le calage en latéral du vilo (bon j'ai pas encore su démonter la distri de l'AAC)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...