Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

hydro printing

Messages recommandés

Invité

je sais pas si vous connaissez mais un pote va ouvrir son propre garage d'hydro printing bientot il sera capable de faire recouvrir tout sorte de pieces interieur comme exterieur

voici une petite video que certain on du voir sur facebook

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suivant le tarif, je pense que peut etre je me ferais un ptit plaisir.
Il faudra voir, je n'ai aucune idée du prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une autre video sur l'efficacité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vendu 5€ le m² avec au taquet de tuto sur youtube. Si ton pote veut se diversifier il existe aussi le swirl paint. Tout aussi facile. Demandant le même doigté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il verra apres je pense la il part en formation et va recuperer sa machine juste apres la formation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça doit bien marcher car beaucoup de produit utilisent déjà ce système. Avant c'était industriel, genre des arcs et autre; American chopper à fait une moto comme ça y a 4 ou 5 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est aussi durable qu'une peinture auto /moto  car c'est vernis pareil que les carrosseries

ils ne sont que 5 ou 6 en france le plus pret et bordeaux mais bientot un dans le tarn et garonne!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi!!!!j'attends qu'il soit lancer et je mettrai son lien ou sa pub et je vais voir avec lui si il pourra nous faire une reduc ca peut interesser certain pour mini,moto ou autre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour refaire des jantes avec une teinte normale style chrome, tu penses que ce sera moins cher qu'une peinture traditionnelle ou bien il vaut mieux réserver ce genre de procédé à des peintures spéciales ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur la video le mec fait des jantes donc oui c'est possible apres le prix j'en sais rien!!!j'ai des flyers et sur presentation cous avez 15%de reduc mais pour le moment il est pas encore ouvert il part en formation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est pas de la peinture. Le principe de base de cette méthode est de pouvoir imprimer des motifs non peinturlurable à la base. Le décor souvent utilisé à la base est le camo. Le dessin est impossible à peindre de manière propre et régulière. D'ailleurs comme le titre le dit c'est de l'hydro printing et pas painting.

Il s'agit d'un film soluble avec une couche imprimer. Le film se dissout dans l'eau (après l'avoir posé à la surface) et l'encre reste sur le dessus. Vous plongez l'objet à une certaine vitesse sur l'encre pour qu'elle adhère à la surface. Il y a beaucoup de facteur qui vont rentrer en jeu : la température de l'eau, la dureté de l'eau, la technique du poseur.

Donc si c'est pour faire un décor uni, sans motif il n'y a aucun interêt. La peinture au pétard sera bien moins cher et plus rapide à faire. Surtout que je pense que même la peinture au petard est une betise sur les jantes car pas assez épaisse.

Ce procédé existe depuis je pense bien 10 ans aux US et fait son apparition aujourd'hui en France. Je pense qu'en Allemagne c'est répandu depuis plus longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Malus pour cette explication. Il est clair que les camos sont impressionnants ! Ah si j'étais motard je crois bien que je me ferais faire un beau casque Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux toujours aller chercher un casque de piste voiture et le faire faire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...