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Invité

Moteur qui broute

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Invité
Salut,

j'ai un comportement un peu bizarre sur ma mini depuis que j'ai fait le dernier plein (au SP98):
lorsque j'accélère en 2nde, 3ème ou 4ème, le moteur broute en passant entre 1900 et 2200 tr/min. Pas de soucis en dessous ou au dessus et pas de soucis en première...

Je pensais que cela pouvait venir du plein d'essence: avec les grosses pluies de la semaine dernière je me suis dit que de l'eau s'était peut-être mélangée avec l'essence. Du coup j'ai re-rempli la moitié du réservoir ce matin mais j'ai toujours le même comportement...
On a regardé avec Speedweb hier et le réglage de l'allumage et du carburateur sont corrects (les bougies ont des couleurs un peu différentes les unes des autres mais je dois aussi avoir un pb d'étanchéité au niveau de mes soupapes...)

Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà eu ce pb?

Merci !

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t'es sûre que c'est pas de l'E10? Parce que ça aime pas du tout nos titines.

Tu as un filtre à essence? Parce qu'une saleté qui se décolle ça arrive souvent.

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Invité
Non, je ne pense pas m'être trompé car je ne prends jamais de SP95: soit du SP98 pour ma mini, soit du gasoil pour l'autre voiture.
Ce qui me parait bizarre c'est cette fourchette de régime moteur dans laquelle je rencontre le problème.

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Ca peut être un problème de richesse. C'est l'aiguille d'origine?

Est ce que si tu mets les starter à ce moment ça modifie quelque chose?
Est ce que le niveau d'huile du dash est bon?

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Invité
L'aiguille est une AAM. J'avais suivi les conseils de Calver pour la choisir.
Sinon j'ai fait le niveau dans le dash hier soir.
En revanche je n'ai pas essayé de mettre le starter. J'essaierai demain matin.

Penses-tu que ca pourrait être lié à un pb d'étanchéité au niveau des soupapes?

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He , je pense plus à un problème electrique . Comme cela fait penser à des micro-coupures , Il faut
contrôler les connexions et les masses comme la tresse au moteur .La bobine , le condensateur et 
le faisceau sont à voir . Change les bougies pour commencer . Ces petites bêtes n'aiment pas l'huile .

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Ca me parait bizarre pour des micro coupures à régimes fixe et quelque soit la vitesse.

Tu es sure le moteur préparé? ou le moteur full origine?
Parce que 1900/2200 c'est du mi régime.
Y a un stage 1 là dessus?
Est ce que tu as revu ton avance si stage 1 présent?
Y a t'il un filtre à air type k&n pour amener suffisamment d'air à cette aiguille plus riche?

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Le choix des bougies est délicat . Ton TC élevé justifierait des bougies un poil plus froide mais l'huile que ton
moteur mange resterait plus sur les bougies .Des bougies mal nettoyées par une bonne température peuvent
donner des petites ratées . Tu peux essayer un point plus froid et surveiller les bougies .
Remets également un petit filtre à essence sur ton alim .

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Invité
Le moteur est un préparé, mais à mon avis mal... J'ai un TC assez élevé je pense (12G240 avec pistons plats en +080). Je le vois parce que je fais pas mal d'auto allumage à l'arrêt du moteur...
Il y a un kit stage 1 dessus et un filtre K&N (dans une boite d'origine 1275).
Mais il marchait pas mal jusque là donc je ne pense pas que ce soit lié à ma configuration. Le problèm est arrivé soudainement après avoir pris de l'essence.
Du coup celà pourrait venir de saledtés dans l'essence non?

Je pense démonter mon carburateur ce soir et voir si il n'y a pas de saletés à l'intérieur. Je vais essayer de nettoyer les bougies également pour voir si ca arrange les choses.

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Je suis pas bon en mécanique, mais je suis le pb pour apprendre.
A mon avis, comme tu dis, si le pb vient après avoir mis de l'essence, il semblerait que la cause pourrait être une saleté.
Tiens nous au courant.

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A mon avis, c'est pas un probleme d'essence mais d'allumage.
Des vis platiné trop usée donne un poil plus d'avance.

Commence par enlever de l'avance pour ne plus avoir d'auto allumage. Ton moteur marchera déja beaucoup mieux. C'est pas parce qu'un moteur a beaucoup d'avance qu'il marchera plus, c'est tout l'inverse et au risque aussi de le faire monter dans des temperatures enorme et de le cassé bétement.   Embarassed

Est ce que ce moteur a toujours fait de d'auto allumage à l'arrêt du moteur !

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Invité
En fait le problème est désormais résolu mais la cause n'est pas très claire...
Le carburateur a été démonté, passé à la souflette, ainsi que tout le circuit d'arrivée d'essence. Puis après remontage et installation d'un filtre essence, c'est retombé en marche...

Concernant l'auto allumage, elle en a toujours fait un peu effectivement. Je vais creuser ton idée concernant l'avance.

Merci!

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Tu as peut-être un taux de compression trop élevé qui génère l'auto allumage. Tu peux toujours installer un étouffoir pour supprimer ce problème.

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Invité
Un etouffoir? Ah tiens je ne connais pas... Tu peux m'en dire plus?

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JYD en a cherché un pendant un moment, il avait fait un sujet à ce propos.

Par contre ça reste un pansement sur un problème qui sera entre guillemet présent.

Je viens de faire ta pseudo config avec minidication. Tu es à 11 de RV et tu es au dessus (même beaucoup) du point d'auto allumage de SP98 et SP95. Donc au final y a rien d'étonnant.
Je suis parti du principe que tu as des pistons plats avec un réalésage de +80.

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