Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Retour à la vie

Messages recommandés

Invité

Une fois la caisse ramenée au garage le travail reprend, on commence par poncer le sous-bassement pour permettre une bonne accroche du blaxon par la suite. Une fois le ponçage terminé on fait les joints au doigt pour ressembler à l'origine. Les joints se font partout où des tôles viennent se superposer pour éviter toute humidité ou infiltration d'eau.



C'est l'étape un peu longue et qui nécessite une certaine technique pour faire quelque chose de propre et efficace. Il faut aller dans tous les recoins et ne rien oublier.





Entre chaque étape il vaut mieux dépoussiérer la surface et la dégraisser pour permettre une accroche optimale.
Une fois les joints terminés on masque tout sauf le sous-bassement et on envoi le blaxon dilué.





Application terminée, on met la cabine en étuvage pour bien faire sécher le tout. Le résultat obtenu est très satisfaisant.

Et on vient au moment de peindre le sous-bassement...
Préparation de la teinte



Et on y va!
Au final pas beaucoup de différence entre la couleur du blaxon et la teinte finale, tant mieux.



L'ordre des étapes peut paraître bizarre, mais pour des raisons de facilité de mouvement la caisse va être remise sur les roues prochainement. Ensuite on attaquera l’intérieur et le compartiment moteur comme ci-dessus (sauf le blaxon évidemment) et en dernier préparation et peinture extérieure.

Du coup je finis les deux trois bricoles qui restaient sur le berceau arrière et j'attaque le berceau avant.
Compression à blooooccc des cônes pour pouvoir passer le kit hilo et le bras supérieur, et montage du bras inférieur et tirant de chasse. Il me manque encore les fusées avant qui sont au thermolaquage pour finir le berceau. J’espère pouvoir remettre la voiture sur roues le week-end prochain.



Montage des plaquettes sur les étriers.



Pour le moment j'en suis là. La suite pour bientôt j’espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super taf tout ça!!! Mais y a un truc que je pige pas, tu refou des suspat d'origine et des durites de frein standard mais tes tirants de chasse tu les pose sur rotule uniball???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les bras inférieur et tirants je les ai eu neuf a moitié prix et au niveau parallélisme et usure de pneus c'est mieux de pouvoir régler et pour les amortisseurs le spax c'est certes pas le top mais ça suffit amplement selon moi si la voiture a justement de bon réglage de géométrie. Après pour les Durits aviation je les met pas parce que c'est pas ça qui va changer le freinage radicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok tu as eu un bon plan, mais la géométrie ne fait pas tout. Ce n'est pas elle qui va filtrer les chocs et t'éviter du rebond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Après j'ai besoin de me faire un avis perso sur tel ou tel pièces. Si je vois que les spax sont pas fameux ben j améliorerai ça plus tard. Y a rien d irréversible. C'est quoi pour toi ton "classement" en terme d amortisseurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koni/bilstein
Avon
Spax
GMAX/Gazschock
Kayaba

Et perso j'ai trouvé un freinage plus incisif avec les durites avia. Plsu de facilité à tout bloquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau travail ! 
Pour tes joint c'est du produit spécial ou juste du mastic de "maçonnerie" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non c est du joint de carrosserie, qui peut être peint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aujourd'hui petite erreur de ma part. J'avais prévu de monter des portes moyeux ou portes fusées de metro sur ma mini avec des disques en 7,5 type cooper s et je me rends compte que c'est pas possible car le disque une fois en place et en appui sur le porte moyeu et donc rien ne bouge. 
J'ai donc plusieurs solutions:

-Je trouve deux portes moyeux de mini a la place de ceux de metro et le problème est réglé 
-je renvoi mes disques et tout de 7,5, j'en achète de 8,4 que je retaille et je conserve mes portes moyeux de metro. 
-une autre solution existe et me permet de monter le tout tel quel en modifiant autre chose. 

Vos avis

Ce me fait bien chier quand même de pas avoir su ça parce que les portes moyeux sont thermolaquer avec rotules et roulements neufs dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

je t'echange tes portes moyeux de metro contre des mini mais en 12 pouces

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu usine l'extension du porte moyeu de métro. Il est plus large de quelque cm. Si tu as un tour ou une fraiseuse ça devrait le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...