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Miniaustin1

[résolu]Broutage ralenti, bas régime et accélération

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Bon encore et toujours un problème de réglage (uniquement de l'ordre du réglage, j'espère)

C'est une 1000 de 1988 avec un stage 1 (l'aiguille est la bonne) et je pense que mon carbu est un HS4
Les bougies sont neuves
Les vis platinées sont neuves

Elle a des trous au ralenti, en bas régime ou en accélérant, cela ne se produit plus quand je suis en haut régime moteur. ( A partir de 3500 trs je pense, mais je n'ai pas de compte tours pour valider).

Il arrive qu'elle pète à la décélération également, mais moins souvent.

Après des recherches sur les forums j'ai trouvé ça comme piste :

-allumage mal réglé
-soupapes d'échappement qui ont du mal à se fermer
-prise d'air au niveau de l'échappement
-tuyau de dépression débranché ==================>NON J'AI VERIFIE
-richesse mal réglé              =================> JE SAIS PAS COMMENT ON LA REGLE


Comment la régler ? Quels outils ? Quelqu'un pourrait m'aider en me montrant comment on fait, pour que je puisse apprendre à le faire, s'il vous plait ?

Je n'ose pas trop démonter sans savoir

Merci d'avance.

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C'est pour ça souvent qu'on passe sur HIF38. La richesse est super facile à régler. Y a qu'une vis.

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Bon ça démarre mal, je suis un peu débile... mais je trouve pas la vis qui est censé être dessous pour le réglage de la richesse


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Invité
Sur la premières c'est l'écrou en couleur laiton et donc desser pour enrichir

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Invité
Tes bougies sont de quelle couleur? Si noir trop riche si blanc trop pauvre faut qu'elle soit caramel pour que ça soit bien

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C'est pas mal du tout.

Au fait tu as fait le plein de ton dash pot de carbu?

Après pour faire le réglage des culbu il faut être deux. Il te faut aussi une RTA et un jeu de cale d'épaisseur.

Tu mets la voiture sur cric pour lever une seule roue avant. Tu fait faire tourner une roue et tu mesure l'espace de chaque culbu. Tout est parfaitement détaillé dans la RTA ou le manuel rover.

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Oui le dash pot est bien à niveau pour l'huile (Huile en bas du filettage.

La RTA je l'ai, il me manque le jeu de cales d'epaisseur et le copain qui mesure l'espacement.
Moi je peux tourner la roue et mettre le cric, je sais bien faire ça.
Merci pour ta réponse en tout cas.

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miniaustin a écrit:
Oui le dash pot est bien à niveau pour l'huile (Huile en bas du filettage.

La RTA je l'ai, il me manque le jeu de cales d'epaisseur et le copain qui mesure l'espacement.
Moi je peux tourner la roue et mettre le cric, je sais bien faire ça.
Merci pour ta réponse en tout cas.

Moi je veux bien t aider!!
Mais suis au meme niveau que toi en mecanique .....suis  meme peut etre un peu plus novice Shocked

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Tu as mis un vlotmètre à ta batterie quand tu démarre? Pour être sûre qu'elle ne soit pas HS.Essaie de cabler avec une autre voiture pour voir. Manière d'éliminer une cause.

Est ce que ton démareur se lance? Vérifie aussi tes tes tresses de masses.

Il se peut aussi que de la saleté se soit décollée de ton réservoir et du coup carbu bouché.

Y a plein de possibilités.

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Oui. Niveau tresses elles sont neuves et pour la batterie c'est bon aussi. Un pote passe voir pour régler l'allumage

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Mon pote vient de partir. Probleme résolu...
Une cosse qui ne faisait pas bien contact avec les vibrations sur l'allumage...
Rien de grave... Tout est résolu et reréglé

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Invité

tout est bien qui fini bien!!!
 

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Salut a tous !
je viens de voir ce POST, j'ai exactement les mêmes soucis :
j'ai roulé avec 6 mois sans aucun souci... (Stage 1 egalement)
- Démarre au quart de tour
- Ralenti parfait quelques longues secondes puis commence à avoir des ratés
- En vitesse de croisiere vitesse constante sans accélération, elle roule un peu et se met a avoir des ratés de dingues, obligé d'embrayer, de monter le moteur en régime et la je peu (a peu pres repartir)
- EN accéleration  constante, jamais de problème

Mais je ne sais trop quoi penser, allumage ou carbu, effectivement ca peut etre les deux !
Donc, Hyperactif, ton idée de fil mal branché ma plait assez car mon problème est survenu du our au Lendemain.

Aux autres cadors de la mini, j'ai aussi pensé à un problème de la bobine, mais le souci ne serait il pas constant ?

Merci à tous,
Minicalement
Joe

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Si tu as la possibilité d avoir un autre allumeur pour tester. C'est peut-être un début de piste.

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