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Titiwat1

Future Mercedes Classe A AMG

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La Classe A se dévergonde
Avec son architecture haute, la Classe A n'est pas faite pour ceux qui ont des ambitions sportives. Du coup, la prochaine génération change tout, et se dote même d'une version AMG qui doit affronter les BMW Série 1 et Audi S3.
Chaque vente de coupé BMW Série 1 ou Audi A3 fait mal à Mercedes qui n'a rien d'équivalent à offrir aux clients. C'est une des raisons pour lesquelles la prochaine génération de Classe A (et de la Classe B, par ailleurs), prévue pour 2011, va notablement changer, abandonnant la plateforme particulière de type sandwich qui induit une position de conduite ne faisant pas l'unanimité. L'autre raison de ce retour à un châssis classique est liée à son coût, notablement inférieur.


Dans sa mouture AMG, la future Mercedes Classe A s'annonce beaucoup plus dynamique que le modèle actuel.


A l'instar de la Classe E et de son dérivé CLS, la future Classe B devra se décliner également en coupé à quatre portes, vraisemblablement nommé BLS


La future Mercedes Classe A se déclinera également en cabriolet, histoire de concurrencer les Audi A3 et BMW Série 1 découvrables.

La Classe A va donc perdre un peu de sa vocation familiale et de sa modularité au profit d'un caractère plus dynamique. Reste à espérer que son habitabilité ne soit pas sacrifiée, malgré la nette rupture de style avec l'actuelle génération. La petite Mercedes proposera des motorisations allant de 120 à 204 ch environ en essence, associées au système "Stop & Start". La version la plus musclée sera réservée à cette variante AMG, dotée de l'accastillage cher au préparateur maison : boucliers redessinés, bas de caisse plus expressifs, et becquet arrière. Mais ce n'est pas tout : afin de prévenir toute perte de motricité, l'AMG reprend la transmission intégrale à son cousin, le 4x4 BLK (ci-contre), qui lui lègue également une inédite boîte à double embrayage et sept rapports.
Quant au diesel, la future Classe A bénéficiera d'un dérivé du quatre-cylindres 2.2 qui officie dans les Classe C et E. Monté en position transversale et réduit en cylindrée, ce moteur obéit au nom de code OM645 et devrait participer à la baisse des émissions CO2 de la flotte Mercedes, histoire de se conformer à la future législation.


Le BLK, long d’environ 4,20 m, se positionnera sous le GLK, et se frottera (un peu) aux VW Tiguan et Renault Koleos, mais surtout aux futures Audi Q3 et Mini Crossman qui occuperont le marché deux ans plus tôt.

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ben j'avais lu quelque part sur le fofof que finalement il ne changeait plus rien.... scratch de quand date cet article?????

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MAP a écrit:
ben j'avais lu quelque part sur le fofof que finalement il ne changeait plus rien.... scratch de quand date cet article?????
j ai rate le post?il date de 03/09

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Titiwat a écrit:
MAP a écrit:
ben j'avais lu quelque part sur le fofof que finalement il ne changeait plus rien.... scratch de quand date cet article?????
j ai rate le post?il date de 03/09
ouep il me semble......que l'a raté....C'est 16 qui l'avait posté.....

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