Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MiniYohan

Conseil coupe batterie

Messages recommandés

Salut tout le monde,
Je souhaite acheter un système permettant de déconnecter rapidement et facilement la batterie, pour éviter que la batterie se décharge lorsque je n'utilise pas la mini d'une dizaine de jour. 
Qu'elle est la différence entre un coupe circuit et coupe batterie?
Que me conseillez vous (lies coupebatterie Lucas à plus de 100€ j'ai pas les moyen ;-).  )
 Merci

Salut, moi j'ai monté une cosse spéciale sur le - de ma batterie elle dispose d'un boulon que tu dévisse pour couper la batterie quand tu te sert pas de la voiture.
J'ai trouvé ça en centre auto (norauto, feu vert , ...) ils appellent ca "coupe batterie". En plus ça fait "anti vol" pour pas cher. 

http://www.norauto.fr/produit/coupe-batterie-antivol_545422.html

Invité antgomez1
salut

le norauto et le datch sont les memes

si tu as la cosse d'origine (avec la vis parker) il te faudra certainement la couper, tu denude et tu installe

attention , a ne manupuler que moteur eteind !!!

a+
antoine

Invité
c’est ce que j'ai sur ma mini et c'est le top pour les long moments sans roulage ou les arrêts en ville

Invité
Si tu peux en profiter pour le mettre dans un coin discret de la voiture ça te fera un antivol simple et efficace.

Invité antgomez1
salut
El Chibro a écrit:
J'ai ça de monté dans le van. L'avantage, c'est dans l'habitacle, un quart de tour et ça marche. Pas besoin de jouer au contorsionniste à chaque fois que je veux utiliser la caisse.

http://www.ebay.fr/itm/Coupe-circuit-300A-/251422256704?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3a89ef2e40

meme remarque que pour l'autre: ne pas manipuler moteur tournant risque de destruction du régulateur d'alternateur

sinon il faut mettre:

http://www.gt2i.com/fr/pack-coupe-circuit-fia-6-ples/1348-COUPE-CIRCUIT-6-POLES.html
ca coupe l'allumage en meme temps

a+
antoine

El Chibro a écrit:
J'ai ça de monté dans le van. L'avantage, c'est dans l'habitacle, un quart de tour et ça marche. Pas besoin de jouer au contorsionniste à chaque fois que je veux utiliser la caisse.

http://www.ebay.fr/itm/Coupe-circuit-300A-/251422256704?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3a89ef2e40

Si tu a une photo de l'intérieur du van pour voir ce que sa donne sa m'intéresse, merci d'avance.
C'est peut être mieux oui de l'avoir dans l'habitacle car plus tard je pense instalé une garniture de coffre donc sa m'éviterai plusieurs manipulations pour juste couper le jus...

j'ai ça sur la Mini, le Vito et je l'avais aussi sur ma vieille 911. Le seul truc c'est que dès qu'il y a de l'électronique, ça déconnecte tout. Mais sinon c'est clair que c'est méga pratique !

Invité El Chibro
MiniYohan a écrit:
El Chibro a écrit:

Si tu a une photo de l'intérieur du van pour voir ce que sa donne sa m'intéresse, merci d'avance.
C'est peut être mieux oui de l'avoir dans l'habitacle car plus tard je pense instalé une garniture de coffre donc sa m'éviterai plusieurs manipulations pour juste couper le jus...

La seule photo que j'ai à dispo (on aperçoit le levier à gauche). En fait il est placé entre les deux sièges, sur la barre de soutien de la plate forme. Vu que les sièges sont très reculés, on le voit pas. Je suis pas sûr que ce soit aussi bien sur la barre de soutien sur une mini standard.

Invité antgomez1
salut

tu as la batterie a l'interieur ?

car dans ce cas c'est plus facile a cabler

a+
antoine

Invité
antgomez a écrit:
salut

tu as la batterie a l'interieur ?

car dans ce cas c'est plus facile a cabler

a+
antoine

a priori oui comme sur mon cluby elle est sous la banquette arriere droit

Pour l'avoir au niveau des sièges avant donc, il faudrait couper le gros câble d'alimentation qui passe sous la caisse mais sa me fait un peu peur, c'est pas trop conseillé...

Invité antgomez1
salut

tout a fait , c'est pour ca que sur un van c'est faisable plus facilement

a+
antoine

Prend la solution de la cosse dans le coffre, ou alors tu vends la mini et tu achètes un van avec ce système.    drunken

• Créer...