Miiko_xxx 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Au lancement de la génération actuelle de la classe C, les motorisations 4 cylindres essence étaient équipées d'un compresseur volumétrique. Mais aujourd'hui, le compresseur s'en va. Les C180 et C200 CGI ont reçu un turbocompresseur pour le remplacer. Cela ne saute pas aux yeux à la lecture des fiches techniques, puisque les puissances sont les mêmes, mais les courbes de couple sont plus plates, et les consommations sont légèrement en baisse, avec une combustion plus propre, puisque ces nouveaux moteurs répondent désormais à la norme antipollution Euro 5. Précisons cependant que tous ces progrès ne sont pas dûs au seul turbocompresseur. L'alimentation est nouvelle, c'est maintenant une injection directe. Nous pouvons même écrire qu'avec une nouvelle alimentation, et une nouvelle suralimentation, les ingénieurs ont dû revoir le moteur intégralement. Mais cela ne répond à la question du pourquoi le changement de compresseur à turbocompresseur.Cela avait de l'allure pourtant, le logo Kompressor sur les roadsters SLK d'il y a quelques années. Le V8 à compresseur des modèles 55 AMG a déjà disparu, et si le 4 cylindres à compresseur reste disponible avec la boite mécanique, ses jours sont comptés. La victoire du turbocompresseur sur le compresseur de type Roots, c'est la victoire du plus grand choix de réglages que permet le turbo. Le turbo est plus facile et plus avantageux à contrôler, avec un très grand nombre de paramètres possibles, pour modifier la force ou la température des gaz réinjectés (bypass, intercooler...), voire même une géométrie variable, alors qu'un compresseur Roots est toujours trop dépendant du régime moteur. Le turbo enfin, se marie très bien avec les boitiers de gestion électronique d'aujourd'hui, pour donner des mécaniques au fonctionnement optimisé à tous les régimes. Le compresseur subsistera sur quelques applications très particulières, comme le 3 litres TFSI d'Audi, mais partout ailleurs, et notamment sous tous les capots Mercedes, le turbo a gagné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmax12 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 tiens on lit les meme news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 tiens ca commence par lire les memmes news et apres plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwrrr 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Titiwat a écrit:tiens ca commence par lire les memmes news et apres plus tard Toi la ramène pas .... au prochain rasso tu pourrais bien acquérir un jolie calendrier 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aym661 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 a il ete temps pour gonfler la roue de secour ils on quand meme comprit que s est mieux une roues que un compresseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koco 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Aym66 a écrit:a il ete temps pour gonfler la roue de secour ils on quand meme comprit que s est mieux une roues que un compresseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ExTaZzii 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 MAP a écrit:Aym66 a écrit:a il ete temps pour gonfler la roue de secour ils on quand meme comprit que s est mieux une roues que un compresseur je suis d'accord avec ce qu'a dit Me MAP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Spy59 a écrit:Titiwat a écrit:tiens ca commence par lire les memmes news et apres plus tard Toi la ramène pas .... au prochain rasso tu pourrais bien acquérir un jolie calendrier 2009 un 2009 ? tu donne des calendriers perimes toi et puis si y a des taches dessus j en veut pas et puis j en est deja 2 au garage et moi c est des 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Spy59 a écrit:MAP a écrit:Aym66 a écrit:a il ete temps pour gonfler la roue de secour ils on quand meme comprit que s est mieux une roues que un compresseur je suis d'accord avec ce qu'a dit Me MAP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexis83471 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Titiwat a écrit:Spy59 a écrit:Titiwat a écrit:tiens ca commence par lire les memmes news et apres plus tard Toi la ramène pas .... au prochain rasso tu pourrais bien acquérir un jolie calendrier 2009 un 2009 ? tu donne des calendriers perimes toi et puis si y a des taches dessus j en veut pas et puis j en est deja 2 au garage et moi c est des 2010 L'est pas périmé .... du moins pas encore M'en fou, moi aussi je vais bientôt recevoir le 2010 par la poste ...... :dam: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deathblade 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Spy59 a écrit:MAP a écrit:Aym66 a écrit:a il ete temps pour gonfler la roue de secour ils on quand meme comprit que s est mieux une roues que un compresseur je suis d'accord avec ce qu'a dit Me MAP leche cul... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChitarouResurī 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 MAP a écrit:Spy59 a écrit:MAP a écrit:Aym66 a écrit:a il ete temps pour gonfler la roue de secour ils on quand meme comprit que s est mieux une roues que un compresseur je suis d'accord avec ce qu'a dit Me MAP leche cul... Mais pas celui de Aymeric ..... il pète plus haut que son cul .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Spy59 a écrit:Titiwat a écrit:Spy59 a écrit:Titiwat a écrit:tiens ca commence par lire les memmes news et apres plus tard Toi la ramène pas .... au prochain rasso tu pourrais bien acquérir un jolie calendrier 2009 un 2009 ? tu donne des calendriers perimes toi et puis si y a des taches dessus j en veut pas et puis j en est deja 2 au garage et moi c est des 2010 L'est pas périmé .... du moins pas encore M'en fou, moi aussi je vais bientôt recevoir le 2010 par la poste ...... :dam:pourquoi par la poste tu veut reste inconito si tu veut je te fait les tof tu 2eme et je te les envois en MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hussein 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Titiwat a écrit:Spy59 a écrit:Titiwat a écrit:Spy59 a écrit:Titiwat a écrit:tiens ca commence par lire les memmes news et apres plus tard Toi la ramène pas .... au prochain rasso tu pourrais bien acquérir un jolie calendrier 2009 un 2009 ? tu donne des calendriers perimes toi et puis si y a des taches dessus j en veut pas et puis j en est deja 2 au garage et moi c est des 2010 L'est pas périmé .... du moins pas encore M'en fou, moi aussi je vais bientôt recevoir le 2010 par la poste ...... :dam:pourquoi par la poste tu veut reste inconito si tu veut je te fait les tof tu 2eme et je te les envois en MP Toi, tu fais pas attention à ce qui se passe sur le fofo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Spy59 a écrit:Titiwat a écrit:Spy59 a écrit:Titiwat a écrit:Spy59 a écrit:Titiwat a écrit:tiens ca commence par lire les memmes news et apres plus tard Toi la ramène pas .... au prochain rasso tu pourrais bien acquérir un jolie calendrier 2009 un 2009 ? tu donne des calendriers perimes toi et puis si y a des taches dessus j en veut pas et puis j en est deja 2 au garage et moi c est des 2010 L'est pas périmé .... du moins pas encore M'en fou, moi aussi je vais bientôt recevoir le 2010 par la poste ...... :dam:pourquoi par la poste tu veut reste inconito si tu veut je te fait les tof tu 2eme et je te les envois en MP Toi, tu fais pas attention à ce qui se passe sur le fofo hein,ou ca,pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supaskunk 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Titiwat a écrit:Spy59 a écrit:Titiwat a écrit:Spy59 a écrit:Titiwat a écrit:Spy59 a écrit:Titiwat a écrit:tiens ca commence par lire les memmes news et apres plus tard Toi la ramène pas .... au prochain rasso tu pourrais bien acquérir un jolie calendrier 2009 un 2009 ? tu donne des calendriers perimes toi et puis si y a des taches dessus j en veut pas et puis j en est deja 2 au garage et moi c est des 2010 L'est pas périmé .... du moins pas encore M'en fou, moi aussi je vais bientôt recevoir le 2010 par la poste ...... :dam:pourquoi par la poste tu veut reste inconito si tu veut je te fait les tof tu 2eme et je te les envois en MP Toi, tu fais pas attention à ce qui se passe sur le fofo hein,ou ca,pourquoi? Caesard a écrit:BON ANNIVERSAIRE CYRILet de la part de :Manuella, Cyndie, Cécilia, Kathy, Dyna & Monica.Pour t'éviter d'aller faire un tour chez IKEA, PS: Elles ne sont arrivées que Hier au soir @Home, elles reprennent la route aujourd'hui (Non, sans difficulté) sans GPS.C'est pas génant, elles aiment l'aventure BONNE JOURNÉE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 je l avais oublier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NFSYuuki 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Titiwat a écrit:je l avais oublier Moi aussi je voudrais bien l'oublier ... mais va bientôt arriver dans la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Spy59 a écrit:Titiwat a écrit:je l avais oublier Moi aussi je voudrais bien l'oublier ... mais va bientôt arriver dans la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supaskunk 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Titiwat a écrit:Spy59 a écrit:Titiwat a écrit:je l avais oublier Moi aussi je voudrais bien l'oublier ... mais va bientôt arriver dans la boite Bon ok ... je l'attends avec impatience en faites .... pour aller vite le planquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Spy59 a écrit:Titiwat a écrit:Spy59 a écrit:Titiwat a écrit:je l avais oublier Moi aussi je voudrais bien l'oublier ... mais va bientôt arriver dans la boite Bon ok ... je l'attends avec impatience en faites .... pour aller vite me planquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainh 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Titiwat a écrit:Spy59 a écrit:Titiwat a écrit:Spy59 a écrit:Titiwat a écrit:je l avais oublier Moi aussi je voudrais bien l'oublier ... mais va bientôt arriver dans la boite Bon ok ... je l'attends avec impatience en faites .... pour aller vite me planquer Aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
briengx01w 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Spy59 a écrit:Titiwat a écrit:Spy59 a écrit:Titiwat a écrit:Spy59 a écrit:Titiwat a écrit:je l avais oublier Moi aussi je voudrais bien l'oublier ... mais va bientôt arriver dans la boite Bon ok ... je l'attends avec impatience en faites .... pour aller vite me planquer Aussi ... attends que je le dise a maman.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aym661 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 MAP a écrit:Spy59 a écrit:Titiwat a écrit:Spy59 a écrit:Titiwat a écrit:Spy59 a écrit:Titiwat a écrit:je l avais oublier Moi aussi je voudrais bien l'oublier ... mais va bientôt arriver dans la boite Bon ok ... je l'attends avec impatience en faites .... pour aller vite me planquer Aussi ... attends que je le dise a maman....pas cap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou09 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Aym66 a écrit:MAP a écrit:Spy59 a écrit:Titiwat a écrit:Spy59 a écrit:Titiwat a écrit:Spy59 a écrit:Titiwat a écrit:je l avais oublier Moi aussi je voudrais bien l'oublier ... mais va bientôt arriver dans la boite Bon ok ... je l'attends avec impatience en faites .... pour aller vite me planquer Aussi ... attends que je le dise a maman....pas cap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coreysimulator 1 Posté(e) le 30 décembre 2009 Bye bye Kompressor...PS: MR Mercedes, s' il ten reste en stock, tu peux en mettre sur MR CLK, pour qu' il devienne le seul CLK 32 ///AMG !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shyster 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 PS: Le B-Klasse 200 CDI équipé d'origine d'un Turbo Compresseur à géométrie variable.C'est cool, non? il on dit que c'était beaucoup plus mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaNyerD 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Caesard a écrit:PS: Le B-Klasse 200 CDI équipé d'origine d'un Turbo Compresseur à géométrie variable.C'est cool, non? il on dit que c'était beaucoup plus mieux Moi j'ai ni le turbo, ni le compresseur ... pas d'emmerdement au moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biker88 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Spy59 a écrit:Caesard a écrit:PS: Le B-Klasse 200 CDI équipé d'origine d'un Turbo Compresseur à géométrie variable.C'est cool, non? il on dit que c'était beaucoup plus mieux Moi j'ai ni le turbo, ni le compresseur ... pas d'emmerdement au moins tu dis ça pour te rassurer..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEPOTVIN 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 MAP a écrit:Spy59 a écrit:Caesard a écrit:PS: Le B-Klasse 200 CDI équipé d'origine d'un Turbo Compresseur à géométrie variable.C'est cool, non? il on dit que c'était beaucoup plus mieux Moi j'ai ni le turbo, ni le compresseur ... pas d'emmerdement au moins tu dis ça pour te rassurer..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creophagy 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Spy59 a écrit:MAP a écrit:Spy59 a écrit:Caesard a écrit:PS: Le B-Klasse 200 CDI équipé d'origine d'un Turbo Compresseur à géométrie variable.C'est cool, non? il on dit que c'était beaucoup plus mieux Moi j'ai ni le turbo, ni le compresseur ... pas d'emmerdement au moins tu dis ça pour te rassurer..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmax12 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Spy59 a écrit:Caesard a écrit:PS: Le B-Klasse 200 CDI équipé d'origine d'un Turbo Compresseur à géométrie variable.C'est cool, non? il on dit que c'était beaucoup plus mieux Moi j'ai ni le turbo, ni le compresseur ... pas d'emmerdement au moins j' ai le turbo et pas de blem... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites