Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Austin mini mk3 Retrocarrosserie

Messages recommandés

Invité

Bonjour a tous,

La restauration totale de notre Austin mini étant terminé, le moment est venu de vous la présenter.

Voici donc la base:


Une MK3 de 1974 dans son jus, ces anciens propriétaires habitaient 3 maisons a coté de notre ancien garage de Cugnaux avant de déménager en 1992 a Tarbes, dernier voyage qu'a fait cette mini avant de séjourner a l'abri.

La décision a été prise d’entièrement la restauré juste avant le salon de Beauzelle donc pour commencer nous avons démonté tous les éléments:



Suite au démontage, est apparu la vrai couleur d'origine. Apres recherche il s'agit de Yellow Bronze (BLVC 15).

Nous avons fait sablé entièrement la caisse et ses ouvrants puis il y a eu un apprêt époxy (thermolaquage, cuit au four a 200°) afin de protéger contre la corrosion. Afin d'avoir le meilleur résultat possible, nous avons changé la face avant ainsi qu'une aile suite a un choc antérieur mal réparé.



Tous les éléments et accessoires ont été sablé puis thermolaqués (protection contre le liquide de frein et le carburant).





Apres la tôlerie habituelle, nous avons préparé et peint le soubassement de la couleur de la voiture.




L’étape suivante a été de peindre l’intérieur ainsi que le coffre et le compartiment moteur.





Vient ensuite l’étape cruciale, la mise en peinture extérieur.



C'est la fin de la partie carrosserie, place au remontage des berceaux avec tous leurs éléments neufs:




Voici une vue du compartiment moteur, l'ensemble motopropulseur a été entièrement refait dans la même veine que la carrosserie.
C'est un 998 réalésé en + 0.60 (pistons plats), arbre a came Evo1 retaillé, culasse grosse soupapes préparé par Wg british racing, rapport volumétrique a 10.5:1, suivi par une paire d'HS2 et d'un collecteur + ligne RC 40.
La boite de vitesse a été refaite par la même occasion (synchro, pignons, roulements), le faisceau électrique est remplacé par un neuf ainsi que les maîtres cylindres, durites, ...



Coté compartiment habitacle, compteur centrale, volant mountney démontable, paire de baquet Cobra accordé avec le reste de la sellerie neuve.



Cette voiture nous aura demandé plus de 400H de travail pour sa réfection totale, vous aurez l'occasion de la découvrir au grand rond et a d'autres manifestations Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hummmmm trés jolies et beau travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot pour un rendu sobre et magnifique agrémenté d'un 998 qui doit être bien agréable .

Parole de MK3 ...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau travail! C'est fait avec gout et passion. J'ai vu plusieurs détails un peu bizarre dimanche au grand rond. Comme le bouchon du réservoir qui est plus long que l'origine et plusieurs trucs à l'intérieur mais juste des détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super taf!!!! Par contre pourquoi ne pas avoir mis de durit avia au niveau du freinage? Pour les amortisseurs vous êtes resté sur de l'origine ou c'est du spax ou kayaba débadgé?

Pour l'allumeur vous êtes restés sur de l'origine ou vous avez mis autre chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Merci pour vos compliments.

Malus => Nous n'avons pas jugé nécessaire de monté des durites aviations, sachant que notre système de frein est monté au Silicone avec tous les éléments neufs.
Concernant les amortisseurs, ce sont des Koni qui par soucis de cohérence ont été peint en Noir Epoxy.
L'allumeur électronique et quelques autres modifications sont prévus après le rodage.

JYD => Le bouchon d'essence vous a paru curieux? Quels détails vous ont surpris a l’intérieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WAouuuuuu !!!! Je veux faire le même travail sur ma mini Smile

Une question : le sablage et le thermolaquage des pièces, vous le faites chez vous ou bien vous le faites faire ailleurs ?
Dans le cadre d'un "contrat" de mise en peinture d'une caisse il est possible d'y inclure les nombreuses petites pièces divers et variées pour sablage notamment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

superbe travail !!!!!

une mini qui ne va pas rouiller de si tot

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut voir sur cette photo que le coude du réservoir est très long. Sur la photo, cela n'est pas très choquant mais lorsque tu as la mini à coté de toi. C'est bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

j'ai le contraire sur ma cooper, je n'arrive pas a bien placer le reservoir dans sa position, ca doit etre le meme cas

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JohanTarga31 a écrit:
WAouuuuuu !!!! Je veux faire le même travail sur ma mini Smile

Une question : le sablage et le thermolaquage des pièces, vous le faites chez vous ou bien vous le faites faire ailleurs ?
Dans le cadre d'un "contrat" de mise en peinture d'une caisse il est possible d'y inclure les nombreuses petites pièces divers et variées pour sablage notamment ?


Bonsoir,

Le thermolaquage peut être inclus, il suffit juste de se mettre d'accord sur ce que l'on souhaite faire.

Voici une liste non exhaustive de ce qu'il est possible de faire thermolaquer::
-Réservoir essence
-Pédalier
-Poignée portes
-Poulie, cache radiateur, couvre culasse
-Berceaux
-Jantes
-...

On peut apercevoir le rendu sur les photos avec le pedalier, les petits elements et le berceau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment du superbe travail.
Elle est magnifique, je n'ai pas eu l'occasion de la voir au grand rond, j'espère être présent lors de ce prochain rassemblement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...