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Invité

Choix du pont

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Invité
Voila je vous mets un petit sujet pour avoir votre avis et votre rescenti sur le type de pont que vous avez et se que vous conseiller pour quelqu'un qui se sert d'une mini 1000 stage 1 sur des petites routes car j'ai un pont en 3.10 sur la mienne et je m'ennuie en 4eme car j'ai pas un pet de reprise 80 a fond de cale , et que j'hesite entre un 3.44 , un 3.65 , et un 3.76 . Mes compressions sont bonne et l'allumage est bien callé je presise

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Alors la.....moi je ne fait que conduire..... je laisse les pro te renseigner!!!mais cela ma fait plaisir d ecrire pour ne rien dire..... Laughing  Very Happy

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Invité
Moi aussi je conduit mais sa me fait chier de tomber en trois pour monter 100m

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he , ton pont est plutôt fait pour additionner les bornes . Pour s'amuser sur les petites routes de campagne , il te faut
plus court :Pour te donner une idée utilise le fichier .xsl bien connu : http://f.lourot.free.fr/vitesses.xls
Je suppose que tu a des roues en 12' ce qui n'arrange pas les choses et une cascade de boite (descente du
mouvement du moteur à la boite dit "éco " qui rallonge encore .
Sur mon pot de moutarde 998cc en 10 pouces , stage 1 , culasse bien retravaillée + divers ,j'ai un 3.44 .Cela me permet de bien marcher entre 80 et 120 sur les petites routes , même en côtes où elle ne faiblie pas.
 Sur grand trajet à 4000 , je suis à 120 en sachant que 3700 est plus cool pour les oreilles et je suis vers 115 .
J'ai fait un essai avec des roues de 12 ' et je gagne entre 3 et 5 kms sur nationale en perdant un poil de peps
sur mes routes préférées .
Il te faut donc choisir un compromis en fonction de ce que tu as comme utilisation .Voilà pour ma modeste experience .

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Invité
Oui jantes en 12 pouces et cascade origine .Et pour se qui ai de l'utilisation c la voiture du dimanche dans laquelle j'aime bien accelerer un peu de temps en temps sans pour autant aller tres tres vite . Apres je sais pas trop mais vu la taille eco etc un pont en 3.65 me tenterai bien et un 3.44 aussi donc c'est un peu incertain ...

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Au quotidien je te dirai 3.44. 3.65 tu risque de le regretter dans le temps. Pour moi ce genre de pont c'est typiquement une seconde mini plus pointu.

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Invité antgomez1
salut

j'ai essayé un3.44 sur un 1000, mon avis qui n'engage que moi: chiant et consomateur

a+
antoine

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Invité
et alors c'est court ou long a ton avis  ? moi je le trouve pas trop trop mal et sa risk d'etre son nouveau pont

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Invité
retour d'un essai de 3.44 mon choix est fait se sera donc un 3.65 pour voir la diferrence

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Le choix de la démultiplication est assez perso . C'est vraiment en fonction de l'utilisation mais aussi du
caractère du moteur . Faire l' essai d'une voiture ne donne pas forcément la bonne réponse car il n'y a
pas deux config' identiques .( cascade , usure et réglage du moteur ... )
Si j'habitais à la montagne , je ne prendrais pas plus long que 3.44 .
Pour te donner un exemple cet été je suis aller me balader dans la montagne noire  . Pour y aller , la
nationale , c'est chiant mais une fois sur place , c'est "big foot"
Pour mes 10 pouce , 3.44 est le pont le plus court admissible si je veux faire de la nationale (cascade 1/1 )
3.65 c'est pour les trips d'une heure en montagne , je pense .

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3.44 ou 3.65, il n'y a pas une grande différence. Par contre, il faut éviter de mettre une ligne d'échappement ou collecteur trop bruyant car avec un pont court c'est super énervant après 50kms

Un 3.76 ca passe avec une ligne d'origine.

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