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ViRouF

Soucis installation pompe à essence mécanique (1275cc)

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Salut,


Apparemment après 1990 les pompes a essence ont évoluées un peu.
Savez-vous ce qui change?

J'ai acheté une AZX1817 (post 1990) chez mini-spares y'a quelque temps et j'ai l'impression qu'elle ne se monte pas sur mon bloc 1275.
Lorsque je l'installe j'ai l'impression que le doigt se comprime à fond, voir plus qu'à fond d'où mon doute (j'ai bien la cale entre la pompe et le bloc)

Chez datch pour ce même modèle ils disent que ça se monte partout, sur les 998, les 1100 et les 1275 ... Neutral 

Mon carbu est un HIF44.

Qui peut m'en dire un peu plus? Je m'y prends mal?

Merci,

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Je viens de regarder sur mon bloc posé sur l'établi. Il est d'origine métro. L'emplacement pour la pompe est en légère proéminence. C'est comment chez toi. Est ce que le bras ne serait pas trop long?

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Mon bloc est aussi censé venir d'une métro.
Voici une photo prise à l'instant avec mon portable, désolé si c'est pas très clair:



j'ai aussi la sensation que le doigt de la pompe est trop "long".
L'arbre à came derrière est un RE13OT.

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Invité antgomez1
salut

il me semble qu'il doit y avoir une entretoise, verifier la longueur de tes vis

a+
antoine

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Si tu fais référence à cette câle/entretoise alors oui je l'ai bien.
Mais quand je plaque le tout sur le bloc, je dois limite forcer pour que ce soit bien plaqué (et du coup le doigt de la pompe est comprimé donc inefficace (?).

C'est ce qui me fait dire qu'il y a un problème.

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question à deux balles tu mets bien les deux sortent de cuves vers le haut.

Après ça dépend aussi dans quelle position est ton aac.Fait lui faire un quart de tour. Si il faut tu es en position ouvrture de la pompe par la came.

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Entrée & sortie sont bien vers le haut.
Pour tourner l'aac effectivement ça peut être une piste, j'avais fait tourner la poulie de vilo d'un demi tour peut-être que ça n'avait pas suffit.

Pour vous, j'ai la bonne pompe ?

merci pour vos réponses en tout cas Wink

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Oui je pense que tu as la bonne pompe. Pour les diffs à partir de 1990 c'est la taille des embouts. Du 8 à la place du 6. Mais c'est pas ça qui pose soucis.

Si on résume il faut que tu appuie comme un sourd sur la pompe pour la plaquer contre le bloc?

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oué c'est bien résumé ! Smile

par contre j'ai l'impression qu'ils mettent la câle + un joint (de quel côté?): http://www.minispares.com/catalogues/classic/Classic~Mechanical~Parts~Manual/Fuel~~Exhaust/Fuel~Tanks~and~Pumps.aspx?2~18~176
Moi je ne mets que la cale vu qu'elle semble avoir les joints "intégrés"

Peut-être l'épaisseur du ou des joint(s) ??? Je tenterais demain soir avec un joint neuf.

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Les joints ne sont pas intégrés. C'est ce que font tous les joints papier une fois qu'ils ont été chauffé par le moteur. Ils se collent à ce qui les serrent. C'est comme quand tu démonte un carbu.

Essaie de voir où en est ta came (sur l'aac) de pompe à essence et fait en sorte quelle soit en position éloignée du doigt. Ensuite tu pose ta pompe en serrant le tout. Tu fais tourner l'aac et tu vois si ça force ou pas.

Il faudrait que quelqu'un ai une cale de mini et qu'il la mesure. Comme ça tu pourra comparer et éliminer une piste. Au cas où il y est eu des cales mini et des cales métro.

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Donc il me faut 2 joints (un de chaque côté de la cale), je vous tiens au courant j'essaie demain soir.

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Invité antgomez1
salut

de memoire la palette de commande de la pompe est en dessous de l'arbre a came

fait attention en la mettant, on en avait cassée une avec nicholas (nibbler)

a+
antoine

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antgomez a écrit:
salut

de memoire la palette de commande de la pompe est en dessous de l'arbre a came

fait attention en la mettant, on en avait cassée une avec nicholas (nibbler)

a+
antoine
Oula ça te rajeunit pas ça Cool

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+ 1 pour la position le l'arbre à came . Si l'exentrique est en position pleine
poussée , il faut vaincre la force du ressort de pompe qui n'est pas négligeable .
Les différences sur les pompes méca , c'est les diamètres (6 ou 8 ) et l'orientation 
des tuyaux . Sur l'entetoise ,il faut un joint de chaque côté .

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Invité antgomez1
malus a écrit:
antgomez a écrit:
salut

de memoire la palette de commande de la pompe est en dessous de l'arbre a came

fait attention en la mettant, on en avait cassée une avec nicholas (nibbler)

a+
antoine
Oula ça te rajeunit pas ça Cool
salut

ce sont les autres qui vieillissent, pas moi !!

a+
antoine

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