Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

odeur d'essence dans l'habitacle

Messages recommandés

Invité
donc comme dit dans le titre j'ai une odeur d'essence dans l'habitacle, c'est depuis que je l'ai...
alors je sais que nos minis sont des voitures anciennes mais quand même il ne me semble pas que mes anciennes minis (c'est ma 4é pour rappel) sentaient autant l'essence...

alors j'ai une petite amélioration dans le coffre depuis que j'ai changé la durite de trop plein, quand on l'ouvre ça sent nettement moins qu'avant, mais malgré tout ça sent quand même encore...

je me suis décidé à écrire aujourd'hui car je suis monté dedans hier soir après un long moment sans l'avoir utilisée et je pense qu'il vallait mieux pas craquer une allumette ! du coup ça me turlupine de nouveau, j'avais un peu laissé tombé...essayant de me convaincre que c'est normal...
alors certe c'est pas super aéré dans mon garage mais bon vous en pensez quoi vous ? elles sentent l'essence vos minis ?

ne voyant aucune fuite apparente je ne vois pas trop d'où ça peut venir à part peut être la durite d'essence en caouthcouc sous le réservoir si elle est micro poreuse elle laisse juste passer les vapeurs d'essence ?!
vous voyez d'autres pistes à explorer ?

Invité
as tu regarder au niveau du carbu ?

Invité

slt !

j'avais aussi une forte odeur dans la mienne, c’était ma durite de mise a l'air libre.
par contre je viens d'installer un filtre a essence et en coupant la durite, forcement un peu d'essence a coulé dans le coffre.
je l'ai séché avec un chiffon mais ça revenait sans cesse (tout ça dans la même après midi), en fait l'essence passe du coffre a la banquette arrière, soulèves ta banquette coté réservoir pour vérifier que c'est pas plein d'essence, si c'est le cas ta durite doit fuir Wink

Moi aussi la durite qui partait du haut du réservoir et qui va jusqu'en dessous de la caisse était coupé, donc les vapeurs allaient dans le coffre puis l'habitacle.

Invité antgomez1
salut

la durite qui sort du reservoir traverse le plancher du coffre mais s'il y a une fuite avant ca suit le plancher et va sous la banquette arriere

retire la et il doit y avoir de l'essence
j'ai vidé un fond de reservoir comme ca !!

a+
antoine

Invité
ok merci pour ces réponses, je vais regarder sous la banquette arrière alors... je ne vois plus que cette durite à changer...
pour le carbu, lorsque je l'ai amené chez classic pour la faire régler il a changé un joint et tout vérifié donc je pense que je peux l'éliminer des causes possibles et ça sentirait plus dans le garage que dans l'habitacle non ?!
pour la durite de mise à l'air c'est celle que j'ai changé car elle était super cassante et effectivement les vapeurs envahissaient le coffre et le joint rond style "passe câble" n'y était plus également, donc maintenant j'ai une durite toute neuve qui sort bien de 5cm sous le plancher et le passage bien étanche au niveau du plancher grâce au joint que j'ai remis, donc comme dit ça sent moins dans le coffre mais encore et un peu et également toujours dans l'habitacle...
reste la durite du réservoir comme vous me le suggerez donc j'espère que ça vient bien de là sinon ça va être galère à trouver...

• Créer...