Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MINIDAN

Question Amortisseur

Messages recommandés

Voila après avoir monté des Gaz Shock il y moins de 2ans... Les premier bruit de clonc se sont manifester quelques mois après leurs installation.
Résultat aujourd’hui amortisseur arrière mort, les avant a voir ???

Ma question est donc quelle marque et quel type d'amortisseur vous me conseillez de monter.

Il serait peut être intéressant de les trier par marque, qualité, prix, et informations sur vos montage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kabaya ou spax si ta les moyens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas eu de soucis avec mes gmax. Pas de réglages et dans la même lignée que ceux cités par Tempels. Sinon si tu veux vraiment être peinard tu as les Koni; Demande à Antoine il a ça sur la sienne et il en est ravi. Par contre le budget, aie aie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Koni étaient ceux d origine de ma BO.
Durs. Mais un gros paquet de bornes effectués avec.

Je crois effectivement qu avec les amortisseurs de Mini, le panel est aussi vaste que chee les chausseurs : ça va de de Bata à Berluti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

j'ai des bilstein depuis plus de 10 ans, je n'ai pas a me plaindre

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse.  Very Happy  

Je dirais que le budget est a prendre a compte, mais ce n'est pas lui qui dirigera mon choix.
J'avais des gaz shock et finalement il n"ont pas tenu deux ans.

Je cherche le bon compromis qualité prix, mais avant tout la qualité.

Après le choix et assez vaste marque : Spax Koni Bilstein Kayaba Gmax .... Type : réglable non réglable ...  Standard court...  voir tout changer pour des combinés fileté type Spax



D’ailleurs j'ai une question pour ma culture perso  c'est quoi un amortisseur court par rapport au standard, est ce la course qui est plus courte ????

++ Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antgomez a écrit:
salut

j'ai des bilstein depuis plus de 10 ans, je n'ai pas a me plaindre

a+
antoine

oups je m'a trompé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1

salut

MINIDAN a écrit:
Merci pour vos réponse.  Very Happy  

Je dirais que le budget est a prendre a compte, mais ce n'est pas lui qui dirigera mon choix.
J'avais des gaz shock et finalement il n"ont pas tenu deux ans.

Je cherche le bon compromis qualité prix, mais avant tout la qualité.

Après le choix et assez vaste marque : Spax Koni Bilstein Kayaba Gmax .... Type : réglable non réglable ...  Standard court...  voir tout changer pour des combinés fileté type Spax



D’ailleurs j'ai une question pour ma culture perso  c'est quoi un amortisseur court par rapport au standard, est ce la course qui est plus courte ????

++ Daniel

225 euros sur le site de l'importateur bilstein Eurofac (c'est ce que j'avais payé a l'époque équivalent en franc) , en fait ils ont plus de 15 ans

140 livres sur minispares


a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Koni, c'est le top. Il y a des promos sur leur site. C'est moin chez que chez minispares ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà : la BO avait des Koni Sport.
Franchement je les regrette. Ceux que j'avais ramené de l'IMM sont un tantinet molasses.
Je peux relever la marque & le type... pour ne pas vous les recommander  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VAL31 a écrit:
Voilà : la BO avait des Koni Sport.
Franchement je les regrette. Ceux que j'avais ramené de l'IMM sont un tantinet molasses.
Je peux relever la marque & le type... pour ne pas vous les recommander  Smile
Oui Val relève la marque et le type cela servira toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JYD a écrit:
Je l'avais vu a midi qu'il faisait des promos

En bref j’hésite entre les KONI  KAYABA ou BILSTEIN


                    KAYABA AGX                                          KONI SPORT                                                     BILSTEIN

      

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

pour info mes bilstein sont un tantinet dur, mais j'ai en plus des blocs de suspensions tres dur (les plus dur de mon stock)

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors moi ce que je peux dire sur les amortisseurs:

les spax réglable: je peu pas trop dire sur la longévité car pas rouler assez longtemps avec mais je les avais trouver dur même régler au minimum surtout à l'arrière, la mini faisait un peu bout de bois sur les dos d'anes...

bilstein c'est le top niveau qualité, sur mon ancienne mini j'en étais très content (pas de la longévité car je n'ai pas pu tester bien longtemps vu que 2 ans après les avoir mis j'ai vendu la mini, tu me diras les tiens visiblement ont laché au bout de 2 ans, pas ce risque avec des bilsteins) certains les trouves un peu dur en effet moi je les trouvais très confort (pour une mini bien sur et en tout cas moins dur que les spax) notament sur les dos d'ane, faut dire que comparer à des pompes à vélo c'est les cones qui prennent tout donc forcément dès que tu remets un bon amortisseur qui amorti ça te change la vie ! ma théorie c'est que avec des cones de suspension un peu tassé les bislteins ne sont plus trop dur mais bien accordé...

les kayaba, j'en ai eu 3 fois mais pas sur mini, sur ma cox j'ai testé des gaz-a-just courts, ils étaient très dur pour véhicule rabaissé uniquement (aucun soucis niveau fiabilité sur plus de 4 ans), ensuite j'ai eu les excel-G très bien ! bon confort, pas trop de roulis pour des amortisseurs typé origine donc bon rapport qualité prix !
ensuite j'ai eu les ultra SR (couleur or) sur mon audi, les arrières se sont mis à fuir au bout de 6 mois (surement un soucis de fabrication ça peut toujours arriver même aux meilleurs mais pas de bol j'ai réussi à faire marcher la garantie), pas de soucis sur les avants mais j'ai donc tout remplacé par des bilsteins B6.
je n'ai jamais eu les AGX mais ils sont visiblement très bien d'après les retours que j'avais lu sur le net (avis principalement sur des honda prelude, et oui j'en avais une à l'époque).

koni, j'ai testé ça aussi sur ma celica (les jaunes réglables avec une molette amovible par le dessus de la tige) ben très bien, je dirais que quand one ne peut pas s'offrir les bilsteins les koni un peu moins cher en general sont un très bon choix !

donc mon classement serait: 1 > bilstein (point fort la qualité) 2 > koni (bon rapport qualité prix) 3 > kayaba (bon rapport qualité prix aussi) 4 > spax (surement du bon matos mais plutôt pour ceux qui tourne sur circuit avec leur mini)

voilà en espérant que ça t'aide à faire ton choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...