Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JYD1

Application pour Mini Austin sous Android

Messages recommandés

J'ai une petite idée sur le développement d'une application sous Android pour la communauté de la Mini.

Le but est de démarrer avec un petit truc car je ne connais rien dans ce domaine.  L'avantage du smartphone, c'est de pouvoir se retrouver devant la mini et d'avoir des infos sous la main sans devoir retourner devant son ordinateur ainsi que de regrouper des infos un peu éparpiller sur tous les sites.

Dans un premier temps :

- Les points a regarder quand on achète une mini.
- Panne sur les routes, les premiers contrôles. 
- FAQ de la mini.
- Contrôle de la mini avant le départ. 
- Un lien sur Facebook pour parler de l'application

Dans un deuxième temps développer un item sur la mécanique :

- Entretien de la mini
- Mécanique

Tout ceci sous un fond d'image pour rappeler le Boudu Mini Club et peut-être un lien vers le site de Nostalgic pour référencer les pièces à changer avec le prix.

Voilà! Qu'en pensez vous ? Avez vous des idées ?

Invité antgomez1
salut

tres bonne idée, mais je connais plus rien en programmation depuis plus de 20 ans

a part le coté idées suplementaires, je ne pourrait pas t'aider

a+
antoine

Ce n'est pas trop le coté programmation qui va me déranger le plus, c'est d'avoir une application qui peut rendre service avec la bonne idée. Le smartphone commence a prendre une place importante, il ne faut pas louper ce virage et montrer que le boudu a bien sa place sur le net comme sur les applications mobile.

Du coté forum, il n'y a plus de choses à changer ou plus d'évolution à apporter. Du coté Wiki pour les liens techniques, ce n'est pas le top, il faut refondre le support, c'est donc l'occasion de passer sur mobile.

Invité antgomez1
salut

c'est pas bete comme reflexion

c'est facile a monter pour faire un essai? ou il faut avoir un truc fini pour le publier sur google play ?

a+
antoine

On peut faire des versions. Une première version simple et livrer des versions ensuite plus complexe.

Si tu veux je peux etre "testeuse"...
Bonne idee, vas y cogites... on te regarde !

Après vérification, ce n'est pas simple de développer une application sous Android. Heureusement, c'est du code Java, j'ai déjà la base pour réaliser le développement. Je comprends mieux pourquoi nous n'avons rien pour l'instant de dispo sur les autres forums ou site car il faut avoir une bonne connaissance en programmation Java. Allez! je vais me lancer pour tenter d'avoir une longueur d'avance sur les autres. On pourra faire la promo de l'application Android via les forums, ca va permettre de faire parler du Boudu.

Comme dit Sabine on te regarde....ce qu' il y ade sûr c' est que je ne vais pas remettre en cause ton travail.
Bon courage..
Ch

Invité antgomez1
salut

au boulot, il font de la réalité augmentée en visant un autocollant

ce serait faisable en visant le logo du club ? ca serait une bonne pub !

a+
antoine

• Créer...