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Invité

soucis réglage : HIF38, aiguille ,allumage CSI

Messages recommandés

Invité

slt !

donc suite au bon réglage de jeu aux soupapes et de l'avance, mon carbu HIF 38 est a la rue Sad 

je viens donc de vérifier quelle aiguille était monté et c'est une AEG.
déjà est ce qu'il est normal qu'il n'y ai pas de joint entre le dashpot et le reste du carbu ?

ensuite pour le choix de l'aiguille j'ai déjà essayer le logiciel SU mais en version anglaise je n'arrive a rien (enfin il me conseille pas la bonne)

ma config :
1000cm3
ligne central sportex (collecteur d'origine je crois ???)
hif 38
rampe levée 1.5

d’après mes recherches, je suis équivalent d'un stage 1 donc AAM ou AAU ?

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Ce sont les mêmes. Y en a une pour HS4 et l'autre HIF38. Mais manière de faire avancer le truc, je sais plus laquelle va pour l'un ou l'autre.


Je viens de lancer WINSU et c'est la AAU.

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Invité

un grand merci pour ton aide ! je vais la commander

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Invité
sapétocu a écrit:
un grand merci pour ton aide ! je vais la commander
et est ce qu'il faut un joint entre la cuve du dashpot et le carbu ?

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Pas que je me souvienne. je  ne saurai te dire. Il a quel age ton carbu? Parce que au pire tu prends un kit de joint à 15/20€ et t'es bon.

Je viens de voir chez Datch qu'il les donnes pour l'inverse : AAM pour 38 et AAU pour HS4.

Appel nostalgic cars. Il pourront te le confirmer et te l'expédiée si besoin je pense.


Edit => C'est bien ça AAM pour 38 et AAU pour HS4 donc winsu serait faux à ce niveau.

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Invité
malus a écrit:
Pas que je me souvienne. je  ne saurai te dire. Il a quel age ton carbu? Parce que au pire tu prends un kit de joint à 15/20€ et t'es bon.

Je viens de voir chez Datch qu'il les donnes pour l'inverse : AAM pour 38 et AAU pour HS4.

Appel nostalgic cars. Il pourront te le confirmer et te l'expédiée si besoin je pense.


Edit => C'est bien ça AAM pour 38 et AAU pour HS4 donc winsu serait faux à ce niveau.
j'ai appelé BCI avant de voir ton message et d’après eux AAU c’était bon Laughing
vu que la AAM n'est pas dispo chez eux, j'ai regarder sur datch et effectivement c'est bien la AAM pour le HIF38, donc je commande chez datch de suite
encore merci pour ton aide et merci d'avoir pris le temps de m'aider Wink

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commandé lundi dans l’après midi, reçu ce matin

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Invité

bon bein, on s'est perdu dans les réglages Neutral 
après le changement d'aiguille ,la voiture allez bien mieux.
ensuite on a essayé de régler la richesse et l'allumage (CSI)
résultat, impossible de retrouver un réglage correct, ca pète dans le carbu maintenant Rolling Eyes 

quelqu'un roule avec un CSI parmis vous ?

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El chibro avait aussi un soucis de petaradage. Il est passé au sans plomb 98 et plus de soucis.

Ensuite est ce que tu as essayé toutes les courbes pour ton type de moteur?

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Invité
malus a écrit:
El chibro avait aussi un soucis de petaradage. Il est passé au sans plomb 98 et plus de soucis.

Ensuite est ce que tu as essayé toutes les courbes pour ton type de moteur?
on en a essayé plusieurs oui ,de mémoire 3/5/9 et une autre plus élevé.
et mon frere et parti un moment avec la voiture pour essayer de la regler (richesse et courbe)
d’après mes recherches sur le net, mauvais calage.
mais j'ai aussi trouvé des gens qui avait ce symptôme a cause d'une prise d'air ou d'arrivée d'essence Rolling Eyes
ca pourrait aussi venir d'un problème dans le carbu, mais ça marchait bien avant.

pour l'essence j'y crois pas trop, en allant chez le fréro ça marchait bien, et la impossible d'accéléré ou de dépasser les 80/90.

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Invité

y'a du mieux !
je pense avoir trouvé un réglage carbu +/- bien.
j'ai vissé la richesse a fond, j'ai démarré, dévissé jusqu’à ce que la voiture cale, j'ai revissé un peu jusqu’à que ça remonte un peu ds les tours et suis revenu en arrière d'un demi tour.
j'ai démonté le cache culbu pour trouver le PMH (enfin je pense, suis pas mécano Laughing ), j'ai tourneur mon CSI jusu'a que la LED bleu reste allumé (si j'ai bien compris ca veut dire que je suis calé ?), je l'ai refixé.
mon doigts d'allumeur c'est retrouvé a +/- 13h, j'ai remis la tête avec le cylindre 1 en face et essayé la voiture.
ça pète plus, sapet content
ça manque un peu de watt mais je pense que du coup j'ai un peu trop d'avance ,le repère se retrouve après les dents, et aussi le fait que je sois sur la courbe 1.

donc on va essayé de recalé a 10° d'avance, d'aller a un CT qu'on connait voir s'il peut nous prêter la machine CO/CO² pour régler au poil la carbu et on essayera d'autres courbes.

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Ta led doit flasher une fois :
To start, check if the CSI Ignition is set on curve 1, the led light will flash once. (tiré de la doc CSI)

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Invité
malus a écrit:
Ta led doit flasher une fois :
To start, check if the CSI Ignition is set on curve 1, the led light will flash once. (tiré de la doc CSI)
oui ça c'est bon j'ai capté, le nombre de fois ou la diode clignote c'est pour dire quelle courbe est mise.
si j'ai bien compris ,on desserre l'allumeur et le tourne un peu, on choisi la courbe (la diode clignote), on refait un quart de tour sur la droite et la diode reste allumé.
là normalement on resserre et c'est calé.
c'est bien ça la démarche ?

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Normalement tu dois choisir ta courbe avec le tournevis et la vis situé sous la tête d'allumeur et effectivement le nombre de flash te confirme la courbe.

Si tu as du mal avec l'anglais, tu télécharge la doc sur le site CSI et tu fais une trad avec google trad.

L'allumeur doit être calé à +10° par rapport à l'origine (du moins pour le CSI swiftune, expliqué par guillaume de chez WG racing).

Tiens c'est la trad direct :
Nous avons programmé 16 courbes différentes de la CSI - Allumage . Ces courbes sont basées sur les courbes les plus courantes pour les différents moteurs . Nous avons ajusté les courbes pour les carburants disponibles dans le commerce et les techniques d'optimisation .
Pour commencer , vérifiez si le CSI - allumage est placé sur la courbe 1 , le voyant clignotera une fois .
Vous pouvez nowstart votre moteur. Si vous avez travaillé avec précision , votre contact doit être
ajustés assez bien pour prendre un essai sur route . Faire un essai sur route et ensuite travailler votre chemin à travers les courbes .
Chaque fois que vous avez choisi une courbe plus élevée, faire un autre nouveau disque de test , écoutez attentivement les preuves de cliquetis . Si cliquetis est détecté, prendre du recul à la courbe précédente. Moteurs d'exécution dans des conditions knock soutenus peuvent être endommagés

L'allumage commence par avance à 1000 rpm et la courbe créée ira à une avance maximale à un régime maximal programmé .
Dans les graphiques , vous trouverez les 16 paramètres différents .
Vous pouvez régler en changeant les 16 courbes différentes . Si vous pensez que vous n'avez pas trouvé l'avance maximale , ou si vous voulez une avance maximale inférieure , vous pouvez également ajuster le réglage statique de 10 degrés à un nombre supérieur ou inférieur. L'avance maximale sera également aller vers le haut ou vers le bas par le même degré le moment statique est réglée de toute façon. Donc, si la courbe a une avance maximale de 30 degrés dans un cadre statique de 10 degrés et que vous modifiez le paramètre statique à 12 degrés , l'avance maximale passera à 32 degrés .
Il faut toujours vérifier les réglages avec un stroboscope . S'il vous plaît être conscient que frapper à des régimes élevés est très difficile à détecter.
Si vous n'êtes pas sûr, demander l'avis d'experts et envisager rouler tuning de route .
Lorsque vous trouvez la courbe qui convient à votre voiture, vous êtes prêt .

CSI -inflammation n'est pas responsable pour tout type d'endommagement du moteur ! Si vous n'êtes pas sûr,
s'il vous plaît demander le conseiller d'un expert !

Au cas où une video de montage :


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Invité

ça confirme ce que je pensais, merci !

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Invité

tout les soucis sont réglés !!!!!  

je suis allez chez le fréro cette aprem pour tout recontrôler.
changement de bougie BP7ES par des BPR7ES, vérification de l'avance a la lampe, repère après les dents Shocked 
on règle a +/-10 degrés, je mets la courbe 5 et je vais essayer .... ça marche bien !!!!
au passage on refait les joints de trappes pour remettre la petite rondelle qui va bien pour venir écraser le joint sur la vis.
je vérifie que mon aiguille bouge bien et je mets le dashpot a niveau.
petit coup de fil a mon CT pour savoir si je peux venir régler ma richesse a la machine CO/CO2, c'est ok !
j'en profite pour tester la courbe 7 en y allant.
mise en place de la sonde avec une valeur supérieur a 8 au lieu de 2.5/3 Evil or Very Mad 
j’appauvris jusqu’à la bonne valeur, il me branche la machine pour les trs/min et hop, réglage du ralenti a 900trs.

retour par la voie rapide, bein ça change la voiture ! même a 110 j'ai de la reprise pour doubler, a allure maintenu çà tourne niquel, plus de petites saccades, plus de trou à l'accel. bref... j'suis content Laughing  et je voulais partager cette joie avec vous et aussi donner la suite de l'avancement de ce problème, histoire que si quelqu'un a la même galère il puisse s'aider de ce topic.
et spécial thx a malus !

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Ravi pour toi que tout fonctionne nickel!!!!!!!!!!!!!!

Pas de spécial thanks. On est tous là pour filer la main à qui que se soit.

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