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Invité

probléme de boite de vitesses

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Invité
bonjour a tous  c'est une mini de 1976 avec un moteur de metro 1000de 1991ou 1992 qui totalise 70000kms le problème: la boite craque entre la 3 et la 4 et entre la 4 et la 3 (pignon qui accroche) le récepteur est neuf l'émetteur aussi la tige de poussé le levier etc etc purge ........maintenant les vitesses sont très dur la marche ar presque impossible a enclencher et même la première saute. ou chercher dois je sortir le moteur de suite ou c'est possible de voir avant de le sortir? a quoi je dois m'attendre ? je vous écoute merci a vous

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Est ce que 1=>2/ 2=>1 marche? Ou est ce que ça accroche aussi un peu?

Vérifie que t'a butée d'embrayage soit bien réglé.

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Invité
non 1et 2, 2 et 1 passait  sans accro mais maintenant tout est dur j'ais déjà vérifié la butée c'est nickel

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Tu as changer quoi en plus du recepteur? Tu t'es pas planté entre verto et pré verto?

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Invité
émetteur durite tige de poussée levier et support de récepteur parce que je suis passé d'un bloc moteur pré verto a verto

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Le bloc de métro y était déjà ou tu viens de le poser?


Edit => tu viens donc de virer ton bloc pre A à A+.


Edit 2=> Tout était nickel sur ce bloc avant son montage? Parce que si il faut la boite est HS.

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Invité
je l'ais posé il y a 6a 8 mois les vitesses accroché un peu(4/3 3/4) mais des fois ca fonctionné nikel

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Invité
alors je viens de faire un essai parce qu'en fait c'est la voiture de ma femme elle la connait donc mieux que moi moteur a l'arrêt: je manipule le levier, les vitesses passe mais le levier est dur comme si il y avait qq chose de déboité ou de coincé dans la boite. Moteur tournant: c'est un peu plus dur par contre la marche ar ne veux rien savoir c'est presque impossible de la passer mais une, deux, trois et quatre s'enclenche mais on sent une résistance

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A mon avis il y a quelque chose dans la pignonnerie de la boite qui est HS.

Faudrait pas démonter pour rien. Vidange ton moteur et filtre l'huile pour voir si il n'y a pas des billes à l'intérieur. Tu saura vite si il y a un roulement de HS. Du coup les trains d’engrenages se foutent de  travers.

Va acheter aussi un aimant télescopique pour le balader dans la mélasse qu'il va rester au fond au cas où tous les éléments métallique ne soient pas venus au début. Fait le moteur chaud pour qu'un maximum d'huile coule dans le bac. Incline la voiture vers le coté passager pour que tout vienne. Prévois une grosse bassine, du carton et des boules quies cart ta femme va voir l'état du garage ensuite.

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Invité
ok merci je fait ca et je te tien au jus pour le garage pas de souci je restaure pas mal de voitures moto surtout en carrosserie .......

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J'avais un problème un peu similaire, c'était au niveau du disque d'embrayage (mauvais montage).

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Invité
voila j'ais vidangé le moteur jais trouvé de la limaille sur l'aimant du bouchon mais rien d'autre dans l huile.... mon aimant ne rentre pas par le bouchon de vidange faut il en passer un dedans pour voir?

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Invité
non la rien du coté de l'embrayage..... je pense que je vais devoir sortir le moteur et ouvrir la boite

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Invité
le boitier de commande de boite est bien fixé mais il bouge beaucoup estce que cela pourrai venir de là???????

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Non. Il agit sur une fourchette qui pivote. Par contre il se peut que tes fourchettes soient usées et que du coup, il n'y ai pas assez de course pour pousser à fond la synchro.

Une synchro de 3 ou de 4 bouffée c'est pas normale. Normalement c'est la 2 qui se bouffe et qui bloque tout.

Moteur éteint quand tu bouge le levier de vitesse, est ce que ça change un truc si tu appui sur l'embrayage. Normalement il ne doit pas y avoir de différence. L'embrayage sert à déconnecter ta boite et le vilo.

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Invité
non effectivement ca ne change rien

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Invité
oui je penche aussi sur une fourchette je vais repurger le circuit voir les support moteur et les silenbloc si tout est ok je sort le moteur

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Si tu as un problème sur la tringle de la commande (par exemple le 2 silents blocs sous le levier de vitesse) La tringle peut faire revenir en arrière la commande de boite.

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Vérifie effectivement ça aussi. Parce que c'est facile de conseiller de tout sortir mais si il y a rien, au final on est marron.

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Invité
les silents blocs sont en bon état et bien fixé
a t'on avis malus je peux commencer a sortir le bloc moteur

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Invité

voila trois heures de boulot plus tard le bloc par terre




prochaine étape démontage.....

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Bon ben yapluka comme on dit.

Quand le moteur est tombé l'idéal c'est d'en profiter pour vérifier l'état du vilo et de la segmentation.

Après  c'est toujours pareil, à quel moment on s'arrête au niveau des frais. C'est souvent que tu t'aperçois que ton bloc doit être réalésé donc c'est 150€ de réalésage + 300€ de pistons +tous les coussinets de bielles et de vilo. Et éventuellement métrologie du vilo pour voir si t'es pas en côte répa.

Ou alors tu fais une vérif de ta boite et tu remonte comme ça en te disant que tu refera tout dans 2 ou 3 ans.

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Invité
ouép j'avais pensé refaire une segmentation en cote origine et en profiter pour  m'occuper de la culasse nettoyage complet des soupapes et des sièges etc. etc. mais ces vrai que cela peut vite partir en vrille c'est un moteur qui n'a que 70000kmj'ais eu sont historique et je connais les proprio de la metro d'où il vien.....

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Invité

voila finalement j'ais trouvé une boite de 1000 c'est un copain qui avait ça dans sont stock de pièces elle est normalement en bon etat le remontage a commençai



 

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Mais avant de remonter tu as trouvé d'où venait le problème sur l'autre. Parce que si le problème est ailleurs t'aura pas avancé d'un pouces (ben oui les centimètres c'est pour les françaises)

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Invité
non je n'ais pas démonté l'ancienne boite mais même comme ça aucune vitesse ne passe on dirai qu'une fourchette ne coulisse pas et ca coince au niveau du sélecteur est des trois fourchettes

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Invité
voila la mini tourne nikel plus qu'a démonter la vielle boite pour voir ce qu'y avait........

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Invité
merci..... mais j'ais aussi une 2002 de 1974 a remettre en état il faut pas trainer

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Invité

oui et même pour le printemps vue ont état    Very Happy

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fredo47 a écrit:
merci..... mais j'ais aussi une 2002 de 1974 a remettre en état il faut pas trainer
je suis admiratif car j'ai commencé à démonter un bloc en février 2012, et je viens de le refermer cet après-midi après restauration complète + petite prépa.
Prendre son temps à un seul avantage à mes yeux, ça étale les frais !

me reste à trouver un créneau pour le monter dans la mini !

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Invité

oui voici maintenant
et après ce que ça donnera y a du taff sans l'avion même si j'adorerais


oui c'est vrai pour la mini on étale les frais j'avais refait ce bloc sauf la boite....... comme quoi quand c'est ouvert mieu vaut attendre unpeu et tout faire a fond..........

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J'avais bon. Ca me plait ce genre de tuture. Version bad boy mesrine. cuir avec fourure au col et aviator sur le nez.

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Invité El Chibro

Mesrine c'était une 528i Wink

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El Chibro a écrit:
Mesrine c'était une 528i Wink
C'est un problème de boite cranienne à défaut d'un problème de boite de vitesse comme à l'origine du sujet Very Happy

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Invité
après démontage rapide de l'ancienne boite il y avait une fourchette hs un roulement pas terrible et aussi au niveau du sélecteur  a l'intérieur de la boite il y a trois (fourchette) les une sur les autres celles ci ce bloquait

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Tiens moi au courant, je voudrais garder des pièces pour le club.

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