Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème boîte/pignons/bruit cascade

Messages recommandés

Invité

Bonjour les amis! j'aimerai avoir vos avis d'experts en la matière. je suis bientôt en possession d'une cooper de 91 1300 a carbu. le problème c'est que lors du contrôle chez classic auto, ils ont remarqués un problème de boîte, les pignons normalement avec en plus en bruit de cascade. j'ai la cooper pour 4500€, et ces réparations seront facturées aux alentours de 2500€, alors est-ce trop cher? ce qui reviendrai en tout a 7000/7500€.. 2500€ de réparations me semble un peu élevé, je suis étudiant et mon budget est assez réduit.. merci de vos réponses les amis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre la main oeuvre et les pièces, il faut compter uniquement pour la boite 1000€, ensuite il faut rajouter la main d'oeuvre pour tomber le moteur et le remettre. Malheuresement, c'est bien la tranche de prix avec toutes les pièces à changer pour une dépose du moteur. Il te reste à faire tomber le prix de la cooper à cause du problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ta réponse. la cooper était a 4800, je l'ai déjà tombé a 4500, pas sûr que le bonhomme soit d'humeur pour moins... 4000€ serait un prix correct?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, tu vas trouver un 1300cc ( à partir 1991) en super état pour 5000€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord, merci de ta réponse. Mais dur dur de trouver en 1300cc... et les prix s'enflamment vite sur leboncoin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut plus chercher dans les modèles 1994 (sealine, cosmo, seaway, sprite..) Le logo Cooper fait monter les prix Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Apres je sais pas trop où chercher, dans les environs de Toulouse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas mal la dernière! merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JYD, pour le très peu de kilomètres, on ne peut être sur, c'est toujours des compteurs 5 chiffres, autant la voiture peut avoir 135000 kms... non ?
Je critique pas mais c'est pour ma culture perso Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et que pensez vous de celle là? http://www.leboncoin.fr/voitures/543610814.htm?ca=16_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle parait propre au niveau intérieur et moteur.
Il faudrait demander des photos du fond de coffre et des bas de portières, baie de parebrises et tous les points de corrosions qui affectent nos belles petites anglaises.
A négocier niveau tarif tout de même... un peu au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et pensez vous qu'au vu des réparations, à combien maximum je pourrai la baisser? http://www.leboncoin.fr/voitures/502224197.htm?ca=16_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La puissance développé par le SW10 (aac de chez swiftune) à foutu la boite et la cascade en l'air. C'est le genre de bloc qui se remonte en cascade / boite en taille droite pour accepter l'augmentation de puissance.

Ca vaudrai le coup si il n'y avait pas cet aac. Parce que cela veut dire que que le reste de la boite n'a pas été refait. Les roulements ont dû en prendre plein la figure.

Et le problème c'est qu'il ne voudra rien lacher car les berceaux sont refaits à neuf (le problème c'est qu'il a monté des silent bloc poly et rigide donc dans 10000 km tu peux tout refaire car le poly ça tient pas et le rigide transmet toutes les vibrations du moteur) et il a déjà mis des roros pour démonte / remonter le moteur pour changer l'aac (Arbre A Came).

Si il y a vraiment les bruits décrit avant c'est que rien n'est fait dans les règles de l'art. Sinon demande au vendeur si la cascade et la boite sont en taille droite, cela pourrait expliquer les bruits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, pour repartir sur un truc propre. Il faut refaire ce moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait d'abord savoir ce qu'il y a dans le bloc et savoir a refait le bloc. Parce que pour changer l'aac sur un 1300 il y a obligation de désolidariser bloc et boîte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme il doit refaire la boite et changer l'ACC, il faut mieux changer les segments aussi. C'est dommage d'ouvrir pour faire la moitié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas l'interêt de démonter un moteur qui est préparé pour le repasser en origine. Autant se pencher sur une autre mini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui car il aura toujours des problèmes avec ce moteur. Une prépa, c'est bien lorsque tu as déjà une expérience dans la mini. Il faut mieux rester à l'origine pour un début afin de ne pas se dégouter sur la première mini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu focalises sur une cooper. Celle-ci est vraiment d'origine.

tominiac a écrit:
et que pensez vous de celle là? http://www.leboncoin.fr/voitures/543610814.htm?ca=16_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tominiac a écrit:
et pensez vous qu'au vu des réparations, à combien maximum je pourrai la baisser? http://www.leboncoin.fr/voitures/502224197.htm?ca=16_s
Je n'avais pas vu, il y a aussi un pont 3.44 dessus. Ce n'est pas forcément le top pour toi sur tu veux faire un peu de route.
Il faut prévoir aussi de retirer les 4 Amortisseurs Gaz Shocks réglabes. C'est mort au bout de 5000kms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malus a écrit:
Les gaz Shocks, sont de très bon amorto JYD, tu leur repproche quoi?
C'était du bon matos, il y a plusieurs années maintenant c'est de la me****e. J'ai fait 3000km avec les derniers et Nostalgic ont beaucoup de retour, il y a 1 amortisseur sur 2 a jeter. Koni, c'est du bon matos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

ca ressemble a une mk3 passée en 12 pouces et en 1300cm3 : carte grise non valable

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...