Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

un catalan chez les toulousains !

Messages recommandés

Invité

bonjour tout le monde !

nouveau propriétaire depuis 1 mois de ma 1° mini Very Happy

donc en ce qui me concerne, je suis de perpignan et j'ai 33ans, une femme, un gosse de 2ans et demie, un chien, un chat, une maison et une mini Surprised
je chausse du 43 mais on s'en fou Razz 
je suis également président d'un motoclub supermotard et avec mes compagnons du bureau de l'asso on organise 2 fois par an des week-end sur circuits, grosse ambiance assuré Surprised
pour ce qui concerne ma mini, c'est une mini 1000 spécial avec 24000km au compteur que j'ai payé 4300€ dont voici les travaux effectués par l'ancien proprio :







il reste pas mal de "bricole" a faire sur la voiture pour qu'elle soit niquel et surtout que l'ancien proprio a fait ca un peu a la va vite...
j'ai déja changer le moteur d'essuie glace, commodo de cligno (reste les centrales a remettre), résolu un problème de serrure, rajouter un collier a l'echapement, un bouchon d'essence qui ferme a clé, ecrous antivol, cable de compteur, pose des joncs de pare brise et demain pose de freins arrière neuf, changement du solénoïde, ampoule de phare blanche etc...

ensuite je m'attaquerai a une fuite moteur et une autre a la boite Razz 

voilà tout ! [Wink]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et à ta belle!!!!!!!!!!!

Pas courant l'inscription d'abord sur Facebook et ensuite sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  

Pour tes traveaux a faire n hesite pas a poser des questions!
Enfin sauf amoi car je suis mecano avec deux pieds gauche!!
Bonne route en mini!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité El Chibro
Salut et bienvenue!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour l'accueil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bienvenue et à bientôt sur les routes (en mini ou en moto je suis motarde aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
minimily a écrit:
bienvenue et à bientôt sur les routes (en mini ou en moto je suis motarde aussi)
je suis malheureusement caisseux depuis 6/7 ans cause construction maison puis y'a 2ans un petit garçon a taper l'incruste dans notre vie Laughing
pour l'instant la moto... je la vois pas encore revenir pale  alors du coup je fais rouler les autres Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

bienvenu sur le forum

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sapétocu a écrit:
minimily a écrit:
bienvenue et à bientôt sur les routes (en mini ou en moto je suis motarde aussi)
je suis malheureusement caisseux depuis 6/7 ans cause construction maison puis y'a 2ans un petit garçon a taper l'incruste dans notre vie Laughing
pour l'instant la moto... je la vois pas encore revenir :pale:alors du coup je fais rouler les autres Razz
c'est une manière de participé... moi je fais partie des arsouilles du 82. peut-être connait tu du monde là-bas?
et puis faut pas désespéré ça reviendra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
minimily a écrit:
sapétocu a écrit:
minimily a écrit:
bienvenue et à bientôt sur les routes (en mini ou en moto je suis motarde aussi)
je suis malheureusement caisseux depuis 6/7 ans cause construction maison puis y'a 2ans un petit garçon a taper l'incruste dans notre vie Laughing
pour l'instant la moto... je la vois pas encore revenir :pale:alors du coup je fais rouler les autres Razz
c'est une manière de participé... moi je fais partie des arsouilles du 82. peut-être connait tu du monde là-bas?
et puis faut pas désespéré ça reviendra...
oui ca reviendra, et puis maintenant que j'ai un nouveau jouet (la mini) ça va déjà mieux Laughing
je connais surtout des supermoteux, nos membres sont éparpillés dans la région grand sud de bordeaux a nice en passant par toulouse etc... Wink
on organise 2 week end par an sur circuit, en mai belmont sur rance, a coté de St affrique dans l'aveyron et l'autre le dernier week end de juillet a carcassonne.
pour 2014 on va essayer de caler une 3° date sur escource près de bordeaux ou quelques membres du forum sont actuellement en train de créer une partie terre (demain y'a atelier pelle et pioche Laughing)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut, elle est bien jolie cette mini, vivement qu'on l'entende ronronner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle ronronne déjà Very Happy 

mais bon ,on continue dans les mauvaises surprises, hier le fait de l'avoir monté sur cric pour changer les freins arrière (d’après le vendeur c’était juste la câble de frein a main a retendre mais en démontant il manquait des morceaux de garniture Mad) ça a fini de tuer les cônes de suspension avant qui devait être bien fatigué déjà (donc le type a monter des amortos neuf sur des cônes morts Rolling Eyes)
du coup je suis bon acheter un kit hilo et le compresseur de cônes Evil or Very Mad 

le démarreur tournait dans le vide de temps en temps mais il m'en avait filer un autre, après l'avoir monté même problème ,on ouvre donc le démarreur et là dedans de la graisse partout alors que ça doit être sec, on a du en refaire un avec les deux ... et ça tourne encore dans le vide de temps en temps donc surement des pignon mort (enfin un truc dans le genre, c'est mon frère le mécano pas moi Laughing)

les clignos devait remarcher après le changement de commodo d'après le vendeur, les 2 centrales était dans un boite.
une toute rouiller et l'autre avait l'air bien, donc la rouillée c'est même pas la peine de la remonter, on ouvre l'autre... toute fondue a l'intérieur.
j'ai commander les 2 (+ des repetiteurs d'ailes car je me suis aperçu qu'il sont collés a la colle a pare brise) mais ne sachant pas quel fils viennent dessus, on (mon frère lol) va devoir retrouver les bons fils car d'après le vendeur c’était les fils en attente sous la colonne ,hors il y'a une centrale au moteur (je suppose qu'elle se branche sur la cosse qui est fondu....) et l'autre derrière le tableau de bord.

et le mélange de vis neuves et d'autres rouillés a chaque fois que je démonte un truc quand c'est pas un coup vis plate l'autre cruciforme, un coup un boulon un coup une clé allène...


enfin bref, ça devait être ma daily mais pour l'instant c'est loin d’être le cas, elle a besoin de beaucoup d'attention encore avant d’être vraiment niquel.
et puis quitte a faire, autant faire ça bien, je comprends pas les gens qui mettent de la pièces neuve sur de la mer..
la suite au prochain épisode... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenus ta Mini & toi, ton pseudo te va bien, ça pète le feu chez toi !
la Mini est un bon choix, tu vas bien pouvoir t'amuser... à l'issue de tes réparations !

À très bientôt sur nos routes,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut bienvenue amie minimaniak et motard!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hier on a refait marcher les clignos ,je vais pouvoir la représenter au contrôle technique  
non sans quelques surprises, 2 fils inversés sous le capot (ce qui explique que la centrale avait grillé), ceux qui sont sur des portes fusibles simples (pourtant c'est pas la même couleur)
puis pose des répétiteurs et clignos avant blanc.

ensuite ,vu que le moteur cliqueté vachement, on a contrôlé le jeu aux soupapes.
normalement prévu entre 28 et 33 a froid, le premier qu'on regarde on était a 60 a chaud Shocked 
on a tout réglé et "v'la la diff", autant au niveau bruit que performance, j'ai même pris 120 sans trop forcé, ça fait bizarre de doublé des voitures sur la voie rapide Razz 

donc prochaine étape, réglage allumage et réparation des petites fuites et remettre un silencieux intermédiaire.
ensuite on jettera un œil au carbu et on pourra attaquer les travaux des petits trucs qui déconnent ou qui manquent (comme un cric et une manivelle Rolling Eyes  )

par contre pour mes cônes HS j’hésite...
je voulais me faire plaisir en mettant 4 moultons + kit Hilo ajusta rider AV/ARR mais vu le prix, ça pas être possible desuite  Embarassed 
est ce que remplacer juste les 2 cônes avant par autre chose que des moultons et sans mettre le kit hilo est judicieux ? ou faut mieux que j'attende un peu pour changer les avants par des moultons + kit (juste a l'avant)
sinon y'a pas moyens de remplacer les cônes par autre chose genre ressort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bets82 a écrit:
salut
tu as des ressorts a vendre dans la rubrique"vente" " pièces"du minicorp
je viens d'aller y jeter un oeil merci

c'est mieux que les cones ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aux ressorts. Y a boire et à manger. Il y a des ressorts qui se sont massacrés au bout de 1000 bornes. Il faut vraiment choisir son fournisseur et là c'est un peu la galère parce que y a pas de vrai retour dans le temps sur ces trucs.

Dès que tu roule un peu vite sur une route un peu cabossée ça fait un bruit de dingue. l'avantage du ressort c'est qu'il n'y a plus de tassage comme sur les cones et ça aurait tendance à apporter un peu plus de confort sur route plate et lisse.

Personnellement je resterai en cones, pas envie de tenter les ressorts.


Edit => tiens de quoi te faire un avis : http://mini-racing.forumactif.com/t6420-ressort-suspension
Pour moi trop d'insertitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je crois que je vais attendre d'avoir les sous et je commencerai par des moultons avant et ajusta ride. Cool
et l'arrière on verra plus tard.

sinon j'ai continué a avancer un peu, j'ai remis un intermédiaire (toujours autant de bruit au final Laughing)
changement du joint de cache culbuteur et des joints de trappes, ça fuit beaucoup moins ! mais j'ai fait le couillon en passant la commande, j'avais pas fait gaffe qu'il y'avait une sorte de rondelle en fer a mettre entre le petit joint rond et la tête de la vis ,donc a refaire Embarassed

on a aussi réglé l'allumage avec la lampe, y'avait juste un peu d'avance (+/-16°) Rolling Eyes 
on a remis a + 2°, le résultat maintenant que le jeu aux soupapes et l'avance sont bons, c'est que la carburation (HIF38) est à la rue complet, obliger de rentrer avec le starter a fond.
donc prochaine étape, démontage carbu pour vérifier quelle aiguille il y'a dedans et l’état des joints et recommencer les joints de trappes (mon frère est ravi Laughing)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...