Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JYD1

Amélioration à apporter au club et au forum

Messages recommandés

Le bureau va bientôt lancer la convocation de la prochaine Assemblée Générale et renouveler le bureau. Pour ne pas arriver les mains vides, nous pouvons proposer des idées pour améliorer le forum et apporter des idées au club. Merci d'indiquer dans ce post vos remarques, critiques, propositions, votre envie de rentrer au bureau. Le débat est ouvert et le bureau aussi a toutes les discusions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma première question est : Est ce que les membres du bureau actuel se représente ?

Au sujet du forum et cela n'engage que moi, il serait souhaitable que certaine rubrique ne soit accessible qu'aux membres du BMC, membres du forum, et nouveau venu qu’après une certaine période.

Ce n'est que mon idée et seulement la mienne.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le principe, il y a la démission du bureau et l'élection du nouveau bureau.  C'est mieux d'avoir des nouvelles têtes au bureau pour redonner du sang neuf.

Pour la rubriques accessible aux membres, la mise en place est réalisable, il faut juste identifier les membres pour créer un groupe. A débattre à l'AG et voir que mettre dans cette rubrique (peut-être les listes des outils, formaliser les prochains achats, assurance, les pièces du club, les coups de main, les remises chez les partenaires, demander les subventions à la commune de colomiers, trèsorie....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je démissionne...
Pour la constitution du nouveau bureau il faudra 3 noms minimum (de mémoire). Donc, à chacun de réfléchir à ce qu'il (elle) pourrait proposer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux dire que tu ne vas pas te représenter au nouveau bureau ? Car tous les membres du bureau sont démissionnaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

on est tous un peu fatigué. On reprocedera a des elections , du sang frais est le bien venu.

Pour ma part, gilles m'avait conseillé et bien, et j'ai envie de suivre ses conseils.

On en reparle vendredi

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux dire que je laisse ma place de bon coeur, et que de toute façon, il faudra des noms, donc, faute de candidat, je re-signerai, sans grandes résolutions à vous proposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit que les derniers mois, & à fortiori ces derniers jours, laissent des traces, hein ?!

Mes loulous, va falloir se poser pour discuter tranquillement.

Plus que jamais, c'est notre rassemblement amical qui fera notre force.

Allez, à vendredi,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon indisponibilité chronique m'empêche de pouvoir être un membre actif au sein du club et l'événement de ces derniers jours, notamment aujourd'hui ne me permettent pas de réfléchir à l'amélioration du club. 
Je dirais rapidement qu'en dehors des problèmes rencontrés dernièrement tout fonctionnait très bien selon moi. Il est vrai qu'une section dite "privée" serait intéressante, comme l'a développé JYD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'effectivement qu'une partie du forum réservé aux adhérents du club serait quelque chose d'utile. Cela se fait parti. Et ça évite que tout le monde participe à tout sans être concerné (je me mets dans le lot) et puis cela motiverai aussi les adhésions : les gens veulent savoir ce qui se passe, se dit. Donc les adhésions sont prises.

Et peut être une cotise un peu plus cher qui permettrai de réduire les questions d'avances personnelles lors d'organisation d'évènement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

pour la partie reservé aux membres, pourquoi pas. faudra juste croisé la listes des membres du forum et ceux du club et va y avoir du taf.

pour la cotis, j'ai deja pris des inscriptions pour 2014 (prendre 10 euros pour 3 mois, ca je ne peux pas), donc ca restera a 10 pour 2014.

pour les histoires d'avance, c'est plus une histoire de croisement entre le chequier, les personnes qui ont la signature et la possibilité de faire l'achat.

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

slt !

vous devez vous demander qui je suis et c'est plutôt déplacé comme 1° message, je m'en excuse Embarassed 
j'ai rejoins votre groupe facebook et certains doivent ce souvenirs de mon pseudo et aussi que je ne suis pas passé par la case présentation re Embarassed ,j'y vais de suite après Smile 

je me permet d'intervenir car je suis président d'un Moto club et nous avons également un forum (phpbb3).

j'ai mis en place une section spécial membre du MC et ce n'est pas très compliqué, il suffit de créer une catégorie de membre via le panneau d'admin et ensuite de placer les membres du BMC dans cette catégorie là.
ça prend un peu de temps au début mais ensuite il faut qu'1 minute pour basculer un membre.
pour le forum, il suffit de faire une catégorie avec comme règle qu'elle ne soit accessible qu'a certaines catégories de membre.

et je souhaite également beaucoup de courage au amis de Gilles ainsi qu'a sa famille, nous venons de traverser un évènement similaire au sein de notre MC début juillet Sad 

je file me présenter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec Malus, sur ces 2 points :
* Typiquement ce sujet et d'autre passé (comme les assurances, ...) , n'ont pas à être public.
* La cotisation un poil plus cher ferait un peu de tréso et/ou voir 2 cotisations différentes : Une par Mini (au nom du Conducteur) et une pour les passagers (conjoint, ami, ...), Club partenaire (voir point suivant)
* Il pourrait y avoir des tarifs privilégiés lors des sorties pour les membres.
* Le but des 2 (voir 3) points précédents est d'inciter les gens à devenir membres : +de membres => + d'agent => + de choses possibles
* Un système de gestion des membres et cotisations comme Galette (http://galette.tuxfamily.org/) permet de gérer automatiquement les rappels et renouvellement des cotisations.
* Pour la partie implication, je ne me sens ni l'étoffe, ni la disponibilité pour être membre du bureau,. Je peux donné un coups de main pour la partie informatique, je peux héberger Galette par exemple, automatiser les droits du forum avec Galette, ....

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je n'aime pas les tarifs préférentiels pour les membres lors d'une sortie du forum ou encore comme déjà vu ailleurs, des sorties réservées qu'aux membres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...