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Invité antgomez1

Préparation et assurance

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Invité antgomez1
Salut

relevé sur un forum de volvo:

Je vais vous conter une petite histoire dont le denouement recent a surpris tout les intervenants.
Il y a quelques annees, j'ai participer au montage d'un VR6 sur un golf 2, puis train roulant complet golf 3 vr6 et tableau de bord bm e30.
Le tout realisee avec grand soin dans une optique d'usage quotidien.
Epargnez moi les : autant rouler vr6 direct, n'étant pas l'instigateur du projet Grimaçant
Cette golf vit tranquillement jusqu'a ce qu'elle parte en vacance en croatie.
Un jour, son conducteur sous estime la slivovica (prune) et encastre sa golf dans trois voitures de touriste en stationnement.
Pas de bobo mais pas mal de toles froissees.
Etrangement la slivovica n'apparait pas dans les constats amiables, ouf
L'auto reste sur place et le ballet des assurances commence.
L'assurance demande l'expertise a distance par photos.
En tous risques, pas de surprise au debut de la gestion, quand un courrier annonce le degagement de la responsabilitee de l'assurance de la golf, le souscripteur n'etant plus couvert pour non conformite du vehicule, c'est presque 30 000 e de frais qui lui incombe !!!
Impossible a ce stade d'avoir plus de precision, personne n'ayant vu le vehicule.
Mon ami comptait sur le fait que la valeur etant peu importante, son assurance laisserait l'epave sur place et couvrirais ses betises.
Bien evidement, s'ensuivent de vif echanges de courriers, son assurance le defie en lui proposant le deplacement d'un expert francais entierement a sa charge si ce dernier statut en leur faveur etc.
Juste avant d accepter ce defi, un enieme appel a la compagnie le met en relation avec une jeune femme qui lui devoile enfin ce qui motive tant l'assuance....
sur une des photos on voit une jante VR6 avec ses 5 boulons alors qu'aucune golf 2 de serie n'a plus de 4 boulons !!!!
Tel est pris etc


ils ne sont pas si betes les experts
a+
antoine

Ps: apres verif, la slivovica (prune) est comme chez nous de l'alcool de prune

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Je ne risque rien alors, si je change pas les jantes et que je monte un 1300  
Mais bon ça refroidi quand même.... 30000€

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Tu peux toujours mettre la plaque d'un 1000cc sur ton moteur. C'est plus discret.

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He ,
de tout façon , je pense qu'une assurance qui veut faire des économies , peut
mettre sur la paille la moitier des proprios de mini .
Que dire des montes pneumatiques non homologuées (145 de large même
pour les cooper exepté le sport-pack usine ), des roues qui dépassent et des
déports qui modifient les loies de la géométrie des trains ?
Que dire des carrossages de trains AV et AR qui passent en négatif par l'entremise
de bras non homologués ?
Que dire des " stage 1 " qui modifient la puissance et embarquent des lignes
d'échappement non homologuées sur route .
Que des trucs bien visibles et audibles par le premier tebé ...
Alors qu'un 1275 (repeint en vert bmc avec un filtre à air d'origine , un
échappement discretos (tout aussi efficace ) et une plaque en 99H ) 
dans une 998 fait peur à tout le monde ...
Il y des trucs qui m'échappent parfois !

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