Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bonjour d'ep31

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,

Je me présente, Eric, 43ans, j'habite à Verfeil proche de Toulouse et entre autre j'aime bien tout ce qui touche à la mécanique.
Je suis un pur amateur, mais j'ai voulu m'essayer à la restauration auto.

Je vous le dit de suite ce n'est pas une Mini,
mais si vous voulez j'ai fait un petit montage vidéo de 2mn pour résumer 2 ans de travail.



Et maintenant qu'elle est presque fini, je me dit que je repartirais bien sur un nouveau projet,
avec un moteur un peu plus pêchu Wink 

Et la Mini répond à mes critères, à savoir
Un truc pas bien grand qui rentre dans mon garage
Des motorisations plus qu'honorables
Une auto sympa
et mécanicable.

Par contre, comme pour la 500 à l'époque, je n'y connais rein en Mini.
Donc je viens ici pour lire un maximum de topics pour me faire une idée.
Savoir si on trouve tout en pièce mécanique et tôles (car j'ai vu que cela rouille bien aussi une mini)
Si il y a des années à éviter, etc ..
J'ai déjà vu de très belle restaurations.

Je ne sais pas si cette fois je repars d'une base moyennement propre pour la remettre en état
Ou si je part d'une base seine pour me faire un version Up-graded.
Je sais maintenant qu'une restauration coût cher, même si on se fait tout, donc je veux faire le bon choix.

Un truc qui me fait délirer, serait une mini break entièrement tôlée,
pour lui donner un petit look voiture d'intervention racing.
Mais bon on verra

Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi!!!!!!!

Bienvenue à ta belle de 69!!!!

La mini c'est comme ta 500 mais avec le plaisir de la conduite en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut