Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bonjour d'ep31

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,

Je me présente, Eric, 43ans, j'habite à Verfeil proche de Toulouse et entre autre j'aime bien tout ce qui touche à la mécanique.
Je suis un pur amateur, mais j'ai voulu m'essayer à la restauration auto.

Je vous le dit de suite ce n'est pas une Mini,
mais si vous voulez j'ai fait un petit montage vidéo de 2mn pour résumer 2 ans de travail.



Et maintenant qu'elle est presque fini, je me dit que je repartirais bien sur un nouveau projet,
avec un moteur un peu plus pêchu Wink 

Et la Mini répond à mes critères, à savoir
Un truc pas bien grand qui rentre dans mon garage
Des motorisations plus qu'honorables
Une auto sympa
et mécanicable.

Par contre, comme pour la 500 à l'époque, je n'y connais rein en Mini.
Donc je viens ici pour lire un maximum de topics pour me faire une idée.
Savoir si on trouve tout en pièce mécanique et tôles (car j'ai vu que cela rouille bien aussi une mini)
Si il y a des années à éviter, etc ..
J'ai déjà vu de très belle restaurations.

Je ne sais pas si cette fois je repars d'une base moyennement propre pour la remettre en état
Ou si je part d'une base seine pour me faire un version Up-graded.
Je sais maintenant qu'une restauration coût cher, même si on se fait tout, donc je veux faire le bon choix.

Un truc qui me fait délirer, serait une mini break entièrement tôlée,
pour lui donner un petit look voiture d'intervention racing.
Mais bon on verra

Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi!!!!!!!

Bienvenue à ta belle de 69!!!!

La mini c'est comme ta 500 mais avec le plaisir de la conduite en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut 
y a des 500 qui marchent  bien  mais tu verras  les minis c'est  un autre monde  et quel plaisir de savoir  que tu as de l'huile dans le moteur sans méme ouvrir le capot  Shocked Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut cher voisin, je suis de verfeil aussi...

Bienvenue dans le monde de la mini.

a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1

salut

bienvenu sur le forum

et puis les italiens ont aussi fait des minis, ils ne peuvent pas avoir toujours tord Wink

a+
antoine

ps: je regarderai ta video au taf, le net est tres aléatoire en ce moment, ca me permetera de confirmer que j'ai vraiment tord sur les italiens (je travaille pour piaggio en ce moment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 dans le monde de la Mini et un grand bravo pour le boulot fait sur ta 500. Elle a l'air top top.
Ca me motive encore plus moi qui veut me lancer aussi dans la restauration d'une Mini !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour l'accueil.
Je vais lire le maximum de sujet pour essayer de me donner une idée du monde mini.
avant de poser des questions cons.
A première vu faut faire attention à la mécanique.
Et en carrosserie c'est aussi fort que les italiennes Rolling Eyes 

@nest-1, avec plaisir de faire une rencontre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

souvent par dérision, quand on me demande "qu'est ce qui tombe en panne sur une mini" je répond : "TOUT" !!

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Etant au boulot actuellement je n'ai pas acces à la photo de ta presentation mais si j'ai bien compris tu as une fiat 500. Sache que comme toi j'ai moi aussi deux petites Italiennes et si tu compares, la disponibilité des piéces est equivalemente, le sourire des personnes que tu croises est le meme, l'encombrement dans le garage est le meme, les taches d'huiles au sol sont aussi importantes.
Coté plaisir de conduite, je prefére quand meme les mini.
Bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les châssis et la performance moteur n'a effectivement rien à voir.
Au début je voulais monter un 650, mais le budget déjà investi m'a fait mettre un frein.

Même si je n'ai pas roulé en Mini je peux facilement imaginer que les sensations doivent être totalement différente.

Par contre je suis très étonné de voir la qualité de la carrosserie.
Même un modèle de 96 est très bouffé par la rouille.
C'est étonnant et me fait réfléchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus elles sont récentes et plus elles sont sensible à la rouille. C'est pas une blague.

Après si tu préfère rouler en injection ça démarre à partir de 1991/1992.

Aujourd’hui il y a beaucoup de projet abandonné avec une carrosserie déjà préparé, en cherchant un peu tu devrait trouver ton bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connaissais sur Bergerac une personne qui avait une caisse refaite à neuf (il est carrossier) et il souhaitait la vendre Il l'avait complétement demonté et il n'as pas eu le courrage de la remonter. Je sais qu'il avait des pieces en doubles. Cela peut peut-etre t'intéresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Thierry, cela peut être un bon plan.
Mais me lancer dans la reconstruction d'une voiture que je ne connais pas et sans l'avoir démonté moi même cela risque d'être galère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur notre forum Eric!  C'est bien, tu te poses les bonnes questions avant de commencer un projet. Félicitations pour le précedent.
Effectivement la partie carrosserie est la plus lourde en terme de budget. Il faut mieux partir sur une bonne base afin d'éviter des projets interminables sauf si tu aimes çà. Avoir une caisse propre, c'est pouvoir rouler rapidement avec ta future mini même si tu n'as eu le temps de faire une préparation moteur.
Dans tes recherches (en fonction de ton budget), il faut peut-être partir sur une caisse mk6 ou mk7 pour avoir un 1300cc (conforme à la carte grise). Les caisses mk2 ou mk3 avec un 1300cc c'est un budget trop important à mon avis et la caisse mk4 et mk5, c'était que des 1000cc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

il tourne bien rond le ptit moulin à café de ta 500, elle est adorable.
C'est une bien jolie restauration.

Pour faire dans les petites phrases, je rajouterai ceci, elle est bien connue aussi : sur une anglaise en général, une Mini en particulier, tout marche. Mais jamais en même temps  Laughing

Sois le bienvenu ici, & trouves une Mini, tu vas t'éclater !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

je viens de prendre du temps de taf pour regarder la video:

alors là , CHAPEAU! et tres bas le chapeau

C'est un travail de tres grande qualité, tu va faire concurence à olivier06

et en plus la video est joliment faite

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos messages.
Pour ma premiére resto, et en n'y connaissant pas grand chose, j'ai essayé de faire au mieux.
Mais je sais que j'ai fait des erreurs, et qu'il y aurait des postes à revoir.

Je prends note de vos conseils, je vais continuer comprendre qu'elles sonts les différents modéles.
le top étant petites roues et gros moteur Cool 
Et en principe cela sera 2 voitures qu'il me faudra (car après une Cox et un type4, mon fragain veut lui aussi changer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien ne t'empêche de trouver une mini 1300 carbu ou injection et de lui greffer un train en 10''. L'inverse par contre est impossible lié à la CG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...