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Paulo04

Problème électrique

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Bonjour,

Bon c'est pas de la nouveauté j'ai des problèmes d'électronique sur ma Mini, si vous avez déjà eu ces souci ...:

- J'ai tout qui marche sauf les feux (les stop marchent) et le rétroéclairage du compteur (+ les appels de pahres), ainsi que le bouton qui sert à controler les freins (j'ai jamais vraiment su à  quoi ça servait) je pense que c'est lié car c'est apparu en même temps !

- Mon klaxon ne marche pas non plus, c'est chiant pour saluer les collègues ! Mais ça a l'air indépendant du 1er problème... et l'AB arrière aussi, le bouton s'allume parcontre mais rien derrière !

- Mes cligno et warning eux parcontre remarchent, plutôt une bonne nouvelle Smile 

J'ai pensé à regrouper les problèmes électriques sur la Mini dans un post-it avec les possibles causes ou les solutions que vous avez trouvez sur les votres, je pense que ça pourrait être pratique Wink

Bonne journée,

Paulo.

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J'ai eu le même problème en début d'année. C'était un fusible caché derrière le carbu. Il y a 3 fusibles libres en plus du boitier en fonction des modèles de mini.

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Comme dit JYD, peut etre les fusibles,
Sinon, voila ce que j'en dis :

Pour les phares, je mets 10 balles sur l’interrupteur : tu le démontes, tu refais les contacts entre le chariot et les plots et hop, tu remontes, normalement c'est radical !

Pour le klaxon, tu n'as rien du tout ou un truc faiblard ? Si rien, est ce que tu a du jus qui arrive au klaxon ?

Pour l'anti brouillard : ampoule (mais tu as du deja regardé) ou coupure des fils ...

Pour les clignos : Hourra !

Aller, bon courage !

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Oh pu*** dans le merdier qu'il y'a sous la baie de pare-brise là ??? Merci en tout cas je vais controller tout ça !

Merci Sabine, je sais pas si c'est l'interrupteur car j'ai croisement et codes qui marchent, j'ai pas controlé les veilleuses, mais je vais quand même jeter un oeil Smile Quant au Klaxon non rien de chez rien, avant il marchait, il avait dejà merdé puis remarché mais la y'a pu rien :/

Non j'ai pas encore controlé l'ampoule j'allais le faire mais j'ai pas eu le temps, mais ça marche pas avec un truc en parallèle qui pourrait faire merder ? Mais vu que le bouton marche ça doit être ce que t'as dit !

Bonne journée,

Paul.

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Au passage, je souhaiterais monter des AB additionnels devant en parallèle de celui derrière, savez-vous quel est le fil venant de l’interrupteur sous le capot afin que je branche la cosse pour l'interrupteur dessus ? J'ai déjà le Relai et tout le tintouin mais je me demandais si je devais faire passer des fils jusqu'à l'interrupteur ou si il y a un cable qui en vient (par ex. sur la boite à fusible...)

Merci d'avance,

Paul.

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Normalement tes longues portées s'activent avec les plein phares. Regarde si tu as pas des cosses libres qui partent des ton faisceau de phare au niveau de ceux-ci.

Ce sont des cosses rondes.

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Non c'est des anti-brouillard que j'ai chez wam ! LP j'ai peur de trop cramer de la batterie a chaque fois que je mets les phares ...

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Salut !

Bon j'ai fais votre batterie de test :

- Fusibles OK et désoxydés
- Bouton de phare désoxydé
- Ampoule d'AB OK

Et... rien de marche Razz 

Donc j'ai toujours croisement/codes, mais rien derrière sauf le stop, pas d'AB non plus, toujours pas de klaxon et pas d'appel de phares (et pas de veilleuses au passage)   La je bloque, j'aurais pensé pour le commodo mais je l'ai changé il y a moins d'un an par de l'occaz mais en très bon état....

Allez qui est chaud pour un petit brainstorming scratch 

Paul.

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Invité
regarde  ton faisceau coté conducteur  sous la baie de parebrise c'est la que la  jonction se fait  sur l'arriére

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J'ai un trou en plein milieu sous la baie d'où sors le faisceau , et ensuite plus à gauche (à côté du maitre cylindre) j'ai tout un tas de fils, il semble y'avoir des cosses (une gaine épaisse entoure les fils sur 3-'cm de longueur) mais je n'arrive pas à débrancher, je n'ai pas trop forcé aussi pensant que finalement ce n'était peut être pas des cosses ...

Tu veux que je regarde quoi exactement ? L'état général des fils semble bon, dois-je débrancher ces sortes de cosses et vérifier l'état ?

Merci en tout cas Gillou

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Invité
excuse je n'ai pas tout lu  ( pour resumer tu n'as  pas de veilleuse donc pas d'eclairage a ar )???

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Pour résumer :

J'ai : Phares en code ou croisement, les clignos et warning, les feux stop, le désembuage de la lunette Arr., le bouton d'AB qui s'allume

J'ai pas : les feux Arr, le rétroéclairage du compteur, les veilleuses, l'AB arr., les jauges (sauf compteur), le Klaxon, les appels de phare, le bouton de "marche des freins" 

Smile

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Invité

oula la liste est grande ....Laughing 
on vas commencer par le principal les veilleuses 
( tu as bien testé ton bouton et  surtout ta boite a fusible avec un ohmmètre)
 tu es bien sur que  ces les 2 jouent bien leur roles ???????

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Bouton testé et il marche, j'ai testé les fusibles c'est OK mais pas d'une causse à l'autre ...

Et miracle ce soir en sortant du taff mon comteur est rétroéclairé, puis quelques mètres plus loin le 2ème avec les jauges qui marchent !! Mais rien d'autre scratch

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Invité antgomez1
salut

en fait les fusibles dans les supports blancs ne touche pas bien les contacts, la chaleur deforme les supports

faut bien verifier que les contacts se font bien

a+
antoine

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Lorsque Antoine a trouvé le problème sur la mienne, le fusible était bon et cela avait tendance à fonctionner par intermittence. J'ai remplacé le support de fusible un les nouveaux fusible en plastique.

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Salut je viens au news, TOUT REMARCHE !! Sauf Klaxon et appels de phares, mais rétroéclairage et feux arr. oui Very Happy Je pense que ça vient de ces fusibles, étant donné que j'ai désoxydée les "têtes"...


Merci encore,

Paul.

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