Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Paulo04

Sempiternelles questions sur le passage au 13"

Messages recommandés

Bonsoir,

Bon je suis tombé amoureux des jantes BBS Mahle en 13" (6J/13h2 et13) sur Mini et comme d'hab le point fâcheux est si c'est "montable" ou non ...

En effet même si la réponse est présente sur internet je m'y perd encore ! Ainsi j'aimerais savoir à partir de quelle taille de jante il faut impérativement découper les ailes (j'ai vraiment pas envie de découper mon joujou !!) ? 5 ? 5.5 ? 6 ? 7 ? etc... et surtout si c'est dans tous les cas ou uniquement en fonction du déport ?

J'aimerais également savoir la logique concernant le déport : plus l'ET est élevé plus la jante est déportée ?

Merci d'avance

Paul.

Je peux pas répondre à tes questions car j'y connais rien.
Mais moi quand je vois 13 pouces, je vois perte de puissance... Déjà que nos minis sont pas des F1 alors avec du 13... mais est-ce là qu'une légende aussi ?

Non tu as raison c'est l'équation classique : plus c'est petit = plus de "patate" et moins d'allonge et vice versa Wink Mais plus c'est petit on peut dire aussi moins de surface d'adhérence du pneu donc bon y'a des + et des - de chaque côtés !!

Bonjour,
E T important = deport important, donc découpe des ailes

Maintenant emmener du 13 pouces avec un 1000 classic c'est pas top.

Le 10 pouces y'a que ça de vrai  

Invité
pas mieux !!
du 13 sur un 1000 c'est pas une très bonne idée
si tu veux passe en 12*6 avec des 165 de large c'est déjà large et avec de bons pneus c'est un rail

Et puis tu accélère le vieillissement de tes roulements.

Comme nico 12x6 c'est le max acceptable sur nos bolides.

Ouais je sais mais 'tention il est vaillant ce 1098cc !!!

Le problème c'est qu'en jantes "typiques" Mini je n'aime que 2 modèles : les Mamba eeeeet les tôles ^^ allez les révolution aussi :p

Ces BBS existent en 12 ? Connaissez-vous des modèles sympa en 12" d'autre voitures ? (Gueule rallye etc j'adooooore)

Et donc ET13 c'est plutôt cool non ? Disons que j'ai un bon plan pour ces jantes et au pire je les aurait en stock quoi ...

Allez merci les loulous pour ces infos !

Paulo.

Tu as les dunlop aussi. Va faire un tour sur midlands si tu veux voir un large choix. Si tu veux du typique alors évite le 6 de large. Prend du 5 maxi.

Et non pour moi le 13 c'est pas cool.

Invité antgomez1

salut

le 13 ca porte malheur !!! Wink

a+
antoine

Invité
Les mamba en 12 par 5 ou 6 ont de la gueule !!!

Mamba c'est ce que j'ai. En plus personne n'en a

Et puis tu porte pas des chaussures en 72 alors pourquoi faire souffrir ta mini avec du 13 geek

Invité
malus a écrit:
Mamba c'est ce que j'ai. En plus personne n'en a
geek

Si moi !!!

Invité

Pour ma part je suis content de mes jantes en 13
cela assoie la caisse, et la rend plus dynamique, après les goûts et les couleurs... Smile 

Invité
minimy a écrit:
Pour ma part je suis content de mes jantes en 13
cela assoie la caisse, et la rend plus dynamique, après les goûts et les couleurs... Smile 

c est vrai qu'elle de la gueule

mais l important c est le chauffeur qui aime bien envoyer, pour le fun

Ahaha j'ai vu le lien et je suis tombé de suite amoureux des JBW Rallye :p

Merci à tous pour ces infos précieuses Wink

@Malus : je parlait du déport pour l'ET13 Wink

Mais ET13 c'était par rapport aux BBS et je me demandais si c'était correct ou découpe obligatoire Wink

En tout cas merci pour tout, merci pour le lien malus il est bien explicite !

Et bien c'est exactement ce modèle mais j'avais pas pu trouver s'il existait une version 12", merci !! Celles que j'ai trouvé sont en 13x6 ET13, donc je pense qu'il faut découper...

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/504503126.htm?ca=16_s

Parcontre celles que tu m'a mises en lien elles sont pas mal !! Mais je les trouve un poil moins jolies (centre de la jante tout lisse), mais dimensions qui doivent passer également Smile

5.5 X 13 sans deport est-tu sûr que ça ne touche pas le tirant de chasse ou autre au braquage ?

Malheureusement y'a pas marqué le déport donc je pense que ça passe en fonction de ce dernier !

5x12 tu passe
5.5x12 tu passe pas
5.5x13 tu dois pas passer sauf si déport intérieur.

Jyd à 5.5 ou du 6 de large avec déport inter et pas de découpe.

ET31, c'est l'équivalent à la jante d'origine en 4.5 mais ca passe aussi avec du 5.5 sans découper et sans changer l'extension d'aile.  Par contre, le ET13 a plus de style car plus de déport mais il faut aussi changer l'extension d'aile en plus de découper.

Ok merci de ces réponses complètes en espérant que ça ne serve pas qu'à moi Smile

De toute façon c'est pas dans mes priorités les jantes mais elle y passera quand même à un moment donné donc bon !

Invité
Salut,

si ça peut aider j'ai des Superlight en 5,5 x 13 en ET25, ça ne frotte pas quand je braque, les pneus sont à ras des extensions d'ailes d'origine de ma Cooper spi (extensions de Mini Special).

La seule que je peux dire à propos des 13", c'est l'expérience que j'en ai avec la monte d'origine de ma BO. Pour faire court :

- un braquage difficile - mais j'ai des bras de camionneur, donc je gère
- des rotules & roulements qui morflent plus que la moyenne
mais aussi & surtout
- une tenue de route hum.... assez radicalement différente que les autres Mini : elle cherche facilement la route quand la chaussée est naze, les accotements hasardeux.

Elle était comme ça, & je n'y connaissais absolument rien quand je l'ai acheté.
Il me semble que sur une Mini doté de 10" ou 12", je ne changerai rien.
Mais bon, la modif que tu veux apporter à ta Mini trouve sans doute de bonnes motivations qui m'échappent certainement Smile

Invité
Paulo a écrit:
Et bien c'est exactement ce modèle mais j'avais pas pu trouver s'il existait une version 12", merci !! Celles que j'ai trouvé sont en 13x6 ET13, donc je pense qu'il faut découper...

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/504503126.htm?ca=16_s

Parcontre celles que tu m'a mises en lien elles sont pas mal !! Mais je les trouve un poil moins jolies (centre de la jante tout lisse), mais dimensions qui doivent passer également Smile

attention ces jantes sur ton lien ne se monteront pas sur ta mini et c'est pas à cause du deport mais de l'entraxe ! il est marqué 4x100 sur l'annonce donc c'est pas le bon entraxe pour nos mini !

Invité
ah oui et moi je crois bien que je vais changer mes 7x13 par des 6x12 car j'ai déjà des extensions d'ailes bien larges et ça dépasse un peu, mais j'ai déjà les ailes découpées mais si ET petit alors c'est sur faut découper les ailes avec du 6x12 et le 5,5x12 c'est pas systématique ça dépend aussi du tassement des cônes, si il y a un kit hi-lo et des tirant de chasse réglable...

Ok merci pour les infos SJP !
Mais le 4x100 passe normalement sur nos minis, apparement ça dépend des modèles de jantes...

C'est juste que pour le prix ça me "coutait rien" de tester Wink

Invité
ben nos mini sont en 4x 101,6 donc je suis d'accord qu' il n' y a pas un énorme écart mais je doute quand même que ça passe ( c'est que les trous sont bien larges) et bon si il faut commencer à agrandir les trous de la jantes même que de 1 mm pour que ça passe c'est pas tip top enfin moi je m'amuserai pas à ça, c'est un coup à perdre ça roue dans un virage...
bon c'est vrai aussi que vu le prix pas très élevé pour 4 jantes au pire tu les revends mais je voulais être sur que tu avais bien vu ce détail ! histoire d' éviter une mauvaise surprise !

Oui oui tu as bien fait fait de le préciser au cas ou certains lirait sans poser des questions et se lanceraient sans avoir toutes les infos !

J'ai lu que les jantes Renault et BM (je savais même pas qu'l y avait des BM montées en 13") passent sans forcer, avoir avec d'autres modèles !

J'ai vu aussi une Ford Capri avec des jantes styles Leyland Trophy et comme on sait que certaines pièces se montent sur les Ford anglaises et les Mini, je pense que les jantes d'anciennes Ford peuvent se monter !!

Invité antgomez1
salut

jantes de bmw 2002 , mac de montpellier roulait avec

sinon les bidouilles de modifier les passages de goujons pour mettre d'autre jantes, oubliez ca vite, trop dangereux !!

a+
antoine

Invité
En effet, Mac avait monté des jantes BBS de Bmw en 4 x 100, sur les moyeux de la Mini en 4 x 101,6.

Pas cool, heureusement à ma connaissance il n'a jamais perdu une roue, ni sur route, ni en gymkhana.

• Créer...