Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Paulo04

joint de QQ

Messages recommandés

Invité antgomez1
salut

costaud ils sont !

a+
antoine

Salut,

J'ai une petite question, est-ce que je serre au couple indiqué par la RTA la culasse ou bien selon les valeurs indiquées par le fabriquant du JDC (je pencherais pour cette solution) ? Et pour le resserrage au bout des XXX Kms, dois-je desserrer puis resserrer ou juste resserrer ?

Merci d'avance,

Paul.

Salut Paulo je vais répondre à ta deuxième question car la première j'en sais rien Smile
Il faut desserrer puis resserrer. Mais bon je te dis ça comme si c'était hyper facile... moi j'ai pété un goujon, net au fond du puit Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Et je sais pas pourquoi

Pour le serrage tu le fais à 6NM et tu resserre au bout de 500km à 7.

Si ton goujon à peter c'est qu'il a dû être serré et déserré un certains nombres de fois. Si on voulait être scrupuleux il faudrait presque les changer à chaque fois parce qu'il se détende et se vrille au serrage. Bien sûre cela ne se voit pas à l'oeil  nu.

Ok merci Johann !!

Merde ça fait ch*** pour ton goujon, il devait certainement être grippé et/ou fragilisé, moi au contraire ils étaient la plupart desserrés ainsi que ceux de la rampe de culbu, donc resserrage de ceux-ci avec écrou/contre-écrou et ça devrait le faire !

Merci encore mec et bonne journée!

Paul.

malus a écrit:

Si ton goujon à peter c'est qu'il a dû être serré et déserré un certains nombres de fois. Si on voulait être scrupuleux il faudrait presque les changer à chaque fois parce qu'il se détende et se vrille au serrage. Bien sûre cela ne se voit pas à l'oeil  nu.

Donc je ne suis pas les couples indiqués pour le BK450 ? Je préfère être sur tu comprends... Smile Surtout que 7 c'est plus que ce qui est indiqué par la RTA ou par le joint (respectivement 6,3 et 5)

Ben fais comme ça si tu es rassuré. Quasiment tout le monde serre à 6 et resserre même juste à 6. J'avais fais comme ça sur mon 1000.

J'ai pas la vérité avec moi. Donc suit les préconisation et tu t'en tirera bien.

Certains montent à 9 avec un très gros RV.

Edit => En général c'est même pas 6 c'est 7. Tu desserre d'un demi tours et tu resserre au même couple.

Invité antgomez1
malus a écrit:

salut

Mathieu, c'est en daNm donc 60Nm

a 6Nm c'est pas beaucoup

a+
antoine

Je remets pas tes compétences en question c'est juste que je me demande pourquoi serrer plus alors qu'avec ce joint il "faudrait" serrer moins selon eux ?

Donc serrage à 6 puis resserrage à 7 (merci pour l'info sur le desserrage, car je me doute que trop desserrer ne serait pas bon pour l'effet voulu du resserrage)

Après si ils préconisent ce serrage fais le. Au moins tu n'aura jamais de doute.

antgomez a écrit:
malus a écrit:

salut

Mathieu, c'est en daNm donc 60Nm

a 6Nm c'est pas beaucoup

a+
antoine

Je savais bien que je me plantais dans les unités Laughing

Je crois que c'est moi qui ai induis en erreur, je confonds souvent Kg.m et Nm :/

De toute façon il est garanti 3 ans ou 100K Kms Very Happy

HALLELUJAH !!

Premier coup de clef et elle a décrassé ses cordes vocales Very Happy

Je suis vraiment heureux qu'elle remarche, c'était mon premier joint de Q et tout seul à bosser franchement c'est pas de la tarte...

Je vous dis un grand merci, et plus particulièrement à Gilles, Antoine, El Chibro, Malus, Johann et tous ceux qui m'ont filé leurs coup de pouce, je vous dois une bonne mousse je crois Smile

Que de plaisir de reposer mon cul dans la belle qui n'avait pas vu mon fessier depuis février... cheers  

Excellentissime journée,

Paul.

P.S.: c'est pas une blague pour la bière, si on a tous un jour de dispo cette semaine on peut se retrouver chez moi ou dans un bar et ce serait avec grand plaisir !

Invité El Chibro
Cool, content pour toi, et ça fait déjà une bonne expérience sur un moulin!

Invité antgomez1

salut

et tu n'a rien vu, attends que je me sorte les mains des poches Wink

a+
antoine

Invité antgomez1

salut

accroché a une chaine de disrib pour vous le mettre autour du cou , c'est une possibilité et en boite ca va faire de l'effet

et attention apres le premier joint tu passe au régule ! Wink

a+
antoine

• Créer...