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Thierrypnr

Morris Cooper 1967

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Bonsoir a tous, je vais essayer de parler de mini...
Je suis aller voir une Morris cooper cet après,midi et j aurai besoin de quelques informations. En effet une restauration a été débuté iĺ y à plus de 10 ans et pour de raisons de santé elle a été stoppé jusqu a maintenant .
C est donc une morris MK 1 avec toutes les c'arracteristiques d une mk1 comme les feux, petites vitres latérales et petite lunette arrière jusque la tout va bien mais j aurai besoin d avoir vos points de vue comme :
A partir de quelle année les cooper n étaient plus équipées de suspensions hydro car sur cette voiture le berceau arriere est´perce pour recevoir les valves alors qu elle est equipee de suspension "normale".
Autre question.... Y avait il sur les caisses de Morris au niveau du parre brise des réservations pour pouvoir mettre les essuis glaces suivant si c est une conduite a droite ou a gauche car cette caisse n en est pas equipe?
Le moteur est bien un 1300 avec ces deux carbu mais il n est pas équipe de la boîte a prolonge comme cela devrait être le cas. A ce sujet est il possible de Monter ce genre de commande de boîte sur un moteur dit classique?
Je dois retourner voir cette voiture pour essayer de voir la carte grise mais aussi un lot de pièces détachées d 'inno 1300 Cooper
Dans l attente de vos réponses

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Je pense qu'il y a quelques problèmes. Il faudrait savoir déjà l'année de la caisse.
La caisse est peut-être bien une de MK1 mais pour les reste il y a doute. Si le ou les berceaux ont été prévus
pour une suspension hydro c'est que celles-ci ont été changées pour une normale. J'ai fait cela sur la mienne car je ne trouvais pas de sphères
en état.
Tu parles d'une COOPER, si c'est bien le cas, ce n'est pas un 1300 mais soit un 988, ou 997 qui devrait être monté. Au dessus 1070 et 1275
ce sont des COOPER S. De plus, il doit y avoir la prolonge en métal qui sert en même temps de tirant alors qu'après, il y a un tirant ajouter sur le
berceau avant et à l'avant de celui-ci. Il faudrait voir le numéro moteur pour connaitre l'origine
Cela sent un peu le bricolage.

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Comme Rallye 91
Cooper 1300 ça n'existe pas
Sur les caisse Mk1 et Mk2 il n' yavait qu' un montage d' essuie glaces
Ca sent le bricolage
Pour info, les suspensions hydro octobre 64 à novembre 69 pour les Cooper et jusqu'en 71 pour les Cooper S mk3
Si tu as les n° de série et de moteur, je peux te donner les périodes de fabrication
Tu peux aussi identifier le véhicule avec la référence du compteur kilométrique
Bonne quéte
Ch

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Invité antgomez1
salut

Thierrypnr a écrit:
Bonsoir a tous, je vais essayer de parler de mini...

A partir de quelle année les cooper n étaient plus équipées de suspensions hydro car sur cette voiture le berceau arriere est´perce pour recevoir les valves  alors qu elle est equipee de suspension "normale".



les berceaux des minis ont trainer longtemps les fixation de l'hydro, faut pas se fier a ca

pour le reste , il ya des spécialistes, jp 31 en a une cooper comme celle la il me semble
a+
antoine

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Invité
Mon Austin Cooper (moteur 998 cm3) de 1964 n'a pas la suspension hydro, cette suspension est apparue après. Elle n'a pas les deux trous (bouchés par des ronds de caoutchouc) pour monter les essuie glaces à droite ou à gauche (selon que c'est une conduite à droite ou à gauche) cela aussi a été "monté" bien plus tard.
Vu que Thierry parle de "pièces d'Inno" et d'un moteur "1300" est ce que cette Mini n'est pas une Innocenti à l'origine modifiée en Austin ou Morris Cooper ???
la carte grise avec n° de chassis, le n° du moteur peuvent te renseigner aussi !!!

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Invité
salut as tu des photos Thierry de la merguez VAL5 

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Je rejoints JP31, les inno ont été faites avec des restes de MK1 et MK2, donc une hypothèse plausible pour moi.

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Pour vous répondre, le moteur installé est bien un inno 1275 ( je disais 1300 par mauvaise habitude ). La caisse est bien une MK1 Morris ( j ai comparé avec ma MK1 850).
La voiture est stokeé chez un tier et l ensemble des documents son chez le proprio. Je dois aussi allez voir le proprio pour vois aussi le stock important de pièce avec sois disant un moteur 1275 supplémentaire ( j espère avec sa boîte a prolonge ), un tableau de ord d inno Cooper complet et bien d autres pieces.
Puisque je parle du TDB celui qui est installé sur la voiture est bien un MOrris mais il ne va qu a 160 alors qu il me semble qu'il doit aller jusqu a 200.
Dans l attente de vois le caŕton et le numéro sur la caisse....

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Invité
le compteur de vitesse pour une Austin ou Morris Cooper affiche 160 km/h celui d'une COOPER "S" 200 km/h !!
Avec le numéro de châssis et le numéro de moteur je dois pouvoir (grace à ma documentation) t'indiquer l'année de la voiture pour contrôler si cela correspond à la carte grise !!! autre détail qui peut t'éclairer sur le moteur d'essuie glace figure une date, c'est en général l'année de la voiture, sauf si ce moteur d'essuie glace a été changé (of course !! )

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Je confirme cela sans la bidouille à plein nez. Déjà si c'est une COOPER, ce qui à l'air dêtre le cas donc normalement en 1000, avec un 1300 dedans ATTENTION aux assurances en cas de pépins graves.

J'avais oublié les essuie glaces, la baie du pare brise a du être changée si elle à 4 trous.
C'est également vrai que les anciennes MK1 était en suspensions seches. Mais alors que font ces berceaux.

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Donc carton de MK1 de 1965 avec comme,puissance 6CV.
Concernant le numéro sur la plaque rivetée sur la caisse il correspond bien a une cooper  entre 63 et 67 ( merci JP31)
Côté PDR dispo il y a bien un intérieur vert et gris des cooper de l époque dispo. Il y aurait aussi deux moteurs avec des boites a prolonge et suivant le proprio un serait plus puissant que l autre.....
J'espère que permis ces deux moteurs un sera un 998pour être raccord avec la caisse.
Suite lundi après la visite et encore merci pour votre aide

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he ,
pour ce qui est de la caisse les numéros de série ( préfixe ) sont :

pour les 997 de 61 à 63 :    C/A2S7 chez austin K/A2S4 chez morris
                                     

pour les 998 mark 1            je sais pas chez austin K/A2S4 chez morris
de 64 à 67                      

pour les 998 mark 2            C/A2SB chez austin K/A2S6 chez morris
de 67 à 70                      

pour les moteurs :              9F pour les 997
                                     9FA ou 9 FD pour les 998 mark 1
                                     9FD ou 99H pour les 998 mark 2

Je confirme que les tachis de cooper sont gradués à 160 ou 170 ? sur les dernières  
je confirme aussi que certains berceaux AR non hydro possèdent les trous de passage
pour les tuyaux du circuit hydro

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He ,
j'oubliais un truc . Sur les 998 "cooper" , les pistons sont spécifiques : ils sont plas avec un bossage sur un côté
La culasse est une 12 g 295

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Peut être un autre moyen pour identifier cette voiture. Il y a une plaque avec la référence F29998.. Qui est soudée à côté de la plaque constructeur au niveau du radiateur.
Quelqu'un à une idée ?

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Invité
Les boites rod change se monte sur les caisse mk1 mk2 avec deux trois modif sans decoupe du tunel specifique a la boite a prolonge ! Verifie qui ai pas quand meme decouper une ouverture pour passer la commande de boite

Apres suivant le prix et l etat de la caisse ca a l air d etre une bonne base

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la plaque constructeur est normalement, sur ce modèle, sur le dessus de la traverse avant au dessus la calendre et c'est
souvent pour cela qu'elle manque car lors d'un choc avant la face est changer les carrossier ont presque toujours
oublié de la reposer. C'est pareil sur la mienne et j'ai donc fait refaire cette plaque et l'ai posé pour plus de sécurité
sur le flanc au dessus du radiateur.

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Hier soir j ai pu voir les pieces vendues avec l auto....pas très intéressant ...et aucun moteur pour la remonter a l origine.

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Bon Thierry, vas-tu l'acheter cette jolie merguez.... Euh coppa oui ou non ?!
Je suis ton post avec intérêt... & suspens, d'autant qu'elle est d'une année.... Rare !! @+ ;-)

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Salut, ma cooper mk1 est de 66 et possède l hydro ,tu peux aussi visualiser l année de la mini sur la serrure de la malle arrière situ le souhaites je rentre d Espagne demain tu peux donc venir voir la mienne pour te faire une idée à+

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Invité antgomez1

salut

Thierrypnr a écrit:
1965 très bonne année....


c'est vrai tres tres bonne année Wink

a+
antoine

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