Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

hauteur de caisse

Messages recommandés

Invité
salut tout le monde,

une petite question qui visiblement n'a pas encore été posée ici après avoir lancer une petite recherche, quelle est la hauteur de caisse idéale sur nos minis lorsqu'on a monté un kit hi-lo ?
alors bien sur il y a le look qui va entre en ligne de compte mais au bout d'un moment si on descend trop, ok on a un look d'enfer (pour ceux qui aime raser le bitume bien sur) mais on va avoir les pneus qui touchent les ailes à chaque mouvement de suspension, donc je pense qu'il y a un compromis à obtenir où visuellement la mini n'a pas un look 4x4 et où on ne touche pas à chaque compression...
alors j'ai vu sur des posts qui parle de kit hi-lo, souvent des "... il faut que tu passes X doigts entre l'aile et le pneu et c'est bon..." le x étant un coup 2 doigts, un coup 3... certe ça done une indication, mais avec les extensions d'ailes c'est pas toujours evidents de passer les doigts, et si on se base sur l'extension, elles peuvent ne pas être fixée parfaitement à la même hauteur (c'était mon cas à l'avant par exemple !)
donc j'aurai voulu avoir quelque chose de plus précis en terme de mm (ou cm) et prendre une mesure à un point plus précis, genre entre le sol et le bas de caisse de la mini, là où vient se fixer la baguette latérale en plastique c'est un bon point pour prendre une mesure je trouve (et être sur un sol plat of course), pour l'avant ce serait juste après la roue avant et pour l'arrière juste en avant de la roue...

moi déjà en prenant les mesures à ces points je vois que j'ai pareil entre droite et gauche, ce qui est déjà pas mal mais j'ai moins devant que derrière, ce qui semblerait indiqué que je suis un peu plus bas de l'avant, d'environ 2cms de mémoire, ça semble confirmé visuellement quand on regarde la mini vu qu'on voit plus d'espace entre la roue et l'aile à l'arrière, est ce bon déjà ou vaut il mieux avoir la mini parfaitement horizontal ?

bon je sais je me pose peut être trop de questions existencielles, mais ça fait cogiter ! lol !

Invité antgomez1
salut

a ma connaissance la seule cote vient des minis en 10 poues sur la fiches de controle de train roulant:

343mm +/- 9,5mm entre l'axe de roue et le passage de l'aile

sinon la hauteur de la mini est de 1, 346m en 10 pouces et 1,352 en 12, la garde au sol 16,03 cm en 10 et 16,7cm en 12

a+
antoine

Invité
bonne question et très bonne réponse

Invité
ouais merci Antoine,
y'a pleins d'infos dans ta réponse et notament la garde au sol que je ne trouvais pas.
je vais comparer les 343mm à ce que j'ai sur ma mini pour voir...

Coluche avait dit :

La bonne longueur pour les jambes , c'est quand les pieds touchent par terre ...VAL10 

• Créer...