Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Probléme d'embrayage ? de boite de vitesse ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
je rencontre un problème avec ma mini (une 1000 spécial) de plus de difficulté sur le passage des vitesses, de n'est pas systématique mais ça m'arrive de plus en plus souvent. Problème sur la monté aussi bien que sur la descente des vitesses.
passage de 2 à 3, de 3 à 4 ainsi que la marche arriéré, ça fait un bruit pas possible des frottements / grincement.

J'aimerai savoir si ce problème pourrai venir d'un problème de purge de l'embrayage (accessible à priori à mon niveau de compétence en mécanique) ? si non je suis preneur de piste.
Je n'ai aucune compétence (pour l'instant) en mécanique donc tomber le moteur / embrayage ou toute partie mécanique complexe ne sont pas envisageable.

Si vous avez des idées pour corriger le problème qu'un noob pourrait essayer avant le passage par la case tirelire chez Mr le garagiste je suis preneur VAL13

Cordialement

Invité
Je pense qu'il faut commencer par une purge et, s'il manquait du liquide et que le circuit à pris de l'air, il faudra rechercher la fuite.

Invité
Merci pour ces retour, concernant le récepteur je vais chercher sur la FAQ ce que c'est.
Pour la purge, question N1 vous me conseiller un produit en particulier ? Si il manque de produit comment définir ou ce situe la fuite ?

Cdlt

Invité

Parfait, Merci Beaucoup

Invité antgomez1
salut
qfabric a écrit:
Bonjour,
je rencontre un problème avec ma mini (une 1000 spécial) de plus de difficulté sur le passage des vitesses, de n'est pas systématique mais ça m'arrive de plus en plus souvent. Problème sur la monté aussi bien que sur la descente des vitesses.
passage de 2 à 3, de 3 à 4 ainsi que la marche arriéré, ça fait un bruit pas possible des frottements / grincement.

J'aimerai savoir si ce problème pourrai venir d'un problème de purge de l'embrayage (accessible à priori à mon niveau de compétence en mécanique) ? si non je suis preneur de piste.
Je n'ai aucune compétence (pour l'instant) en mécanique donc tomber le moteur / embrayage ou toute partie mécanique complexe ne sont pas envisageable.

Si vous avez des idées pour corriger le problème qu'un noob pourrait essayer avant le passage par la case tirelire chez Mr le garagiste je suis preneur  VAL13

Cordialement

ca fait du bruit quand tu change les vitesses ou quand tu roule ?

a+
antoine

Invité
seulement au changement de vitesse et pas systématique même si de plus en plus fréquent

Invité antgomez1
salut

et si tu pompe sur la pedale d'embrayage avant de passer le rapport ?

a+
antoine

Invité
Après ajout de liquide et une purge une très grosse amélioration.
Je n'ai plus cas surveiller une possible fuite
Merci a tous

• Créer...