annamat38 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Les folies douces1.025 chevaux qui s'affolent sous le capot de deux limousines pas comme les autres - avouez que c'est prometteur. Des promesses tenues par la Porsche Panamera et la Mercedes CLS AMG, qui réalisent une nouvelle synthèse de luxe, élégance, et sportivité.Avec la Mercedes CLS 63 AMG (à gauche) et la Porsche Panamera Turbo, la puissance n'est plus seulement synonyme de plaisir, mais aussi de confort. Il fut un temps où l'arrivée d'une nouvelle Porsche suscitait l'inquiétude. Dans l'ombre de la 911, chaque nouveauté de la marque était accueillie avec méfiance par les puristes. Aujourd'hui, rien de tout cela : on peut même compter sur un Cayenne diesel estampillé Porsche. Du coup, cette Panamera, qui ose le V8 avant et s'offre quatre grandes portes et un hayon, surprend à peine. Cette gamine de presque cinq mètres de long et cinq cents bons canassons dans sa version turbo, accuse un grand gabarit. L'intérieur est tiré à quatre épingles, même si le nombre de boutons dans le cockpit déroute quelque peu. L'espace à bord est tout simplement royal, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. S'il semble évident qu'à 136.917 € (prix en 2009), tout l'équipement souhaité est proposé, il n'en est rien. Pour profiter de suspensions pneumatiques, doublées du différentiel arrière à glissement limité actif, il faut allonger un paquet de billets en plus. Sans oublier les freins en carbone-céramique facturés 8.754,72 € ! A ce rythme, l'addition dépasse vite les 150.000 €.A bord de la CLS, nous sommes en terrain connu : sérieux, bien fait, mais un rien tristounet. Mercedes ne pratique pas le discount non plus. Mais avec son ticket d'entrée à 118.800 €, la CLS est quand même beaucoup moins chère. De quoi réfléchir sérieusement, même si l'Etoile fait l'impasse sur la transmission intégrale. La Mercedes reste confortable et très efficace avec son gros V8 et son châssis équilibré, qui permet aussi bien les petites folies que le tout-venant. Il faudra néanmoins composer avec une direction dotée de trop de rappel, qui impose de nettes remontées au volant sur les bosses, ainsi qu'une boîte automatique à convertisseur, certes douce, mais un peu trop lente par rapport à celle de sa concurrente, dotée d'un double embrayage. A bord de la CLS, l'ambiance est également très différente. Le son grave, guttural du V8 atmosphérique est réjouissant sans être trop présent. Et ça "dépote" méchamment. Du AMG pure souche. De gabarit plus raisonnable et proposant une position de conduite plus haute, la CLS est mieux adaptée à une utilisation quotidienne. Certes, son intérieur commence à dater un peu, mais il a le mérite d'être bien doté et mieux fini que celui de la Porsche. L'arrivée de la Panamera dans le microcosme des sportives quatre-portes fait vieillir implacablement la Mercedes. Bref, la CLS 63 AMG demeure très attachante, probablement pour ce côté grenade dégoupillée masqué par une apparence élégante et indémodable. Quoi qu'il en soit, la Panamera bouscule les références. Grave, plaisant, le son du V8 4.8 reste, esprit limousine oblige, très discret. Pour l'ambiance "course", mieux vaut aller voir ailleurs. Pour l'efficacité, en revanche, la grande Porsche place la barre haut. Certes, en ville, son encombrement est un handicap. Mais ailleurs... Ailleurs, elle offre une direction d'une douceur parfaite, qui se raffermit au fil de la vitesse, et dirige un ensemble rigide, réactif et imperturbable. Du grand art que le châssis de cette Panamera, qui fait oublier son poids et vous laisse profiter d'un V8 aussi musclé que doux. Grave, plaisant, le son du V8 de la Porsche reste, esprit limousine oblige, très discret. Pour l'ambiance "course", mieux vaut aller voir ailleurs. En revanche, question efficacité, rien à redire. Coller aux sièges votre petite famille est une formalité pour ce bloc. Il abat le 0 à 100 km/h en 4,2 s et grimpe dans la rare sphère des plus de 300 km/h. En prime, les suspensions pneumatiques apportent un confort majestueux, malgré des trépidations sensibles à basse vitesse, et le freinage est tout bonnement monstrueux. La transmission est bien gérée en mode automatique et rapide en mode sport, le plus poussé. Mais elle pourrait être encore plus prompte à monter les vitesses et impose quelques à-coups. Regrettons également que les commandes au volant ne soient pas ergonomiques du tout. Mais cela n'empêche pas de profiter des qualités impressionnantes de cette Panamera. Face à ce monstre d'équilibre, la CLS fait grise mine. Et même les puristes les plus méfiants n'ont plus d'arguments. Finition, confort, efficacité, puissance et freinage : la Panamera met son adversaire d'accord. Porsche Panamera TurboAvantages -Transmission rapide et bien gérée-Freinage monstrueux-Châssis efficace-V8 musclé et douxInconveniants -Commandes au volant peu ergonomiques-Finition perfectible-Options onéreusesMercedes CLS 63 AMGAvantages -Facilité d'utilisation-Tempérament attachant-Châssis équilibré-Bon confortInconveniants -Rappel de direction excessif-Boîte un peu lente-Habitabilité arrière en retraitFiche techniqueVersionsGalerie PhotosSi son allure reste plutôt sage, la Mercedes sait devenir une vraie furie dès qu'il s'agit de coller la famille aux sièges. Un véritable salon roulant que l'habitacle de la Panamera, à la fois pratique, vaste, bien fini et élégant. Rien que ça ! L'accès aux places arrière est plus difficile dans la CLS, qui se révèle aussi moins habitable. Espace généreux, confort de très bon niveau : la Panamera n'a pas de réelle faiblesse. La boîte automatique clasique de la Mercedes est certes douce, mais elle se révèle un peu lente. La transmission PDK de la Porsche est très bien gérée en mode automatique et relativement rapide en mode sport le plus poussé. Le coffre de la CLS manque de largeur, mais il est relativement haut et ses formes sont assez régulières. Un hayon, un volume de chargement généreux : la Panamera dévoile des aspects pratiques inhabituels pour une Porsche. Déraisonnable, mais plus ramassée et très équilibrée, la CLS est la mieux adaptée à un usage quotidien. Finition, confort, efficacité, puissance et freinage : la Panamera met son adversaire d'accord. La gabarit de la Porsche est bien plus imposant que celui de la Mercedes. L'AMG demeure limitée à 250 km/h... ce qui, dans nos contrées, est déjà hors de propos. Grave, plaisant, le son du V8 de la Porsche reste, esprit limousine oblige, très discret. Pour l'ambiance "course", mieux vaut aller voir ailleurs. En revanche, question efficacité, rien à redire. La poupe de la CLS 63 AMG s'orne d'un discret becquet fixe. Sophistiqué, l'aileron rétractable de la Panamera Turbo. Non seulement, il se relève à haute vitesse. Mais il peut même prendre quatre positions différentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChitarouResurī 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 J' voudrais la CLS, s' iou plait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheSilentFart 1 Posté(e) le 23 décembre 2009 Dr Phil Good a écrit:J' voudrais la CLS, s' iou plait !C'est possible ........T'as plus qu'à signer le chèque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PocKeTz 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Merci... Superbe comparatif........Mais j'prefere tout de meme la CLS AMG.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred02011 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 MAP a écrit:Merci... Superbe comparatif........Mais j'prefere tout de meme la CLS AMG.... Honnêtement, l'intérieur de la Panamera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Poiuytrezaml730 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Fred a écrit:MAP a écrit:Merci... Superbe comparatif........Mais j'prefere tout de meme la CLS AMG.... Honnêtement, l'intérieur de la Panamera toutafé.......mais la ligne exterieur de la CLS..... en fait faudrait un mix des 2.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iPwNdU 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 MAP a écrit:Fred a écrit:MAP a écrit:Merci... Superbe comparatif........Mais j'prefere tout de meme la CLS AMG.... Honnêtement, l'intérieur de la Panamera toutafé.......mais la ligne exterieur de la CLS..... en fait faudrait un mix des 2.... elle existe, elle s'appelle "Aston Martin Rapide" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred02011 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 MAP a écrit:Fred a écrit:MAP a écrit:Merci... Superbe comparatif........Mais j'prefere tout de meme la CLS AMG.... Honnêtement, l'intérieur de la Panamera toutafé.......mais la ligne exterieur de la CLS..... en fait faudrait un mix des 2.... Nous sommes bien d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DeliriumDorian 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Fred a écrit:MAP a écrit:Fred a écrit:MAP a écrit:Merci... Superbe comparatif........Mais j'prefere tout de meme la CLS AMG.... Honnêtement, l'intérieur de la Panamera toutafé.......mais la ligne exterieur de la CLS..... en fait faudrait un mix des 2.... Nous sommes bien d'accord toutafé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lana13 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 And the winner is ..... ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecil33 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Joz a écrit:And the winner is ..... ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent133 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 cls pour etre monté dans une je pousse pour la porsche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EduardoGonzales 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 laurent133 a écrit:cls pour etre monté dans une je pousse pour la porsche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent133 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 MAP a écrit:laurent133 a écrit:cls pour etre monté dans une je pousse pour la porsche moi et dunndé je dit que je prefere la porsche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Demetrius 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Moi c'est pas ça que j'veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luug 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 laurent133 a écrit:MAP a écrit:laurent133 a écrit:cls pour etre monté dans une je pousse pour la porsche moi et dunndé je dit que je prefere la porsche Evidemment, si Dundee est livré en série avec le CLS, je préfère la Porsche aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dova84 1 Posté(e) le 24 décembre 2009 Dr Phil Good a écrit:laurent133 a écrit:MAP a écrit:laurent133 a écrit:cls pour etre monté dans une je pousse pour la porsche moi et dunndé je dit que je prefere la porsche Evidemment, si Dundee est livré en série avec le CLS, je préfère la Porsche aussi ! pas mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimsas 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 MAP a écrit:Dr Phil Good a écrit:laurent133 a écrit:MAP a écrit:laurent133 a écrit:cls pour etre monté dans une je pousse pour la porsche moi et dunndé je dit que je prefere la porsche Evidemment, si Dundee est livré en série avec le CLS, je préfère la Porsche aussi ! pas mieux...Moi je prends la CLS, et je largue Dundee au 1er virage. PJ nous a appris comment faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Insanez 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Joz a écrit:MAP a écrit:Dr Phil Good a écrit:laurent133 a écrit:MAP a écrit:laurent133 a écrit:cls pour etre monté dans une je pousse pour la porsche moi et dunndé je dit que je prefere la porsche Evidemment, si Dundee est livré en série avec le CLS, je préfère la Porsche aussi ! pas mieux...Moi je prends la CLS, et je largue Dundee au 1er virage. PJ nous a appris comment faire Pas con non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gini1 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Dr Phil Good a écrit:Joz a écrit:MAP a écrit:Dr Phil Good a écrit:laurent133 a écrit:MAP a écrit:laurent133 a écrit:cls pour etre monté dans une je pousse pour la porsche moi et dunndé je dit que je prefere la porsche Evidemment, si Dundee est livré en série avec le CLS, je préfère la Porsche aussi ! pas mieux...Moi je prends la CLS, et je largue Dundee au 1er virage. PJ nous a appris comment faire Pas con non plus...pas mieux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites