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Invité

mini qui tire à gauche à l'accélération...

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Invité
bon je fais un nouveau post pour que le titre du sujet soit plus en rapport avec le problème que j'ai commencé à décrire dans le post sur mon problème de carburation trop riche.

donc après que jérôme de classic ait réglé le moteur et conduit la mini pour un réglage de train avant et arrière suite au montage des kits de réglage de carrossage.
la mini tirait à gauche à l'accélération assez violemment et revenait ensuite quand on relâcher l'accélérateur
je précise que j'avais ce problème déjà avant mais je pensais que ça venait d'un mauvais réglage de train et donc que ça serait réglé avec un passage au banc... et bien non !
donc on a fini par trouver et je fais ce post car si un jour vous avez un problème similaire et que tout à l'air ok sur le train avant, pas de jeu aux rotules ni sur tout les silent blocs de bras de suspension et de berceau et que rien n'a l'air tordu, avant de commencer à croire que votre mini est peut être vrilleée ou que le différentiel a un problème... pensez à regarder le train arrière !
et oui un soucis sur le train arrière peut vous provoquer ce genre de symptômes, bon ça ne dois pas être souvent le cas mais moi j'ai toujours eu beaucoup de chance pour tomber sur les pannes bizarres ! lol
c'était donc un cône de suspension, ou plutôt un gros écart de comportement entre les deux cônes arrières, j'avais l'arrière droit qui s'ecrasait plus lors du transfert de masse lors de l'accélération et du coup une moins bonne motricité de la roue avant gauche d'où ce tirage brutal...
voilà pas évident à trouver mais avec deux cônes neuf la mini va droit !

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Invité
de mémoire, laurent avait posté un truc fort judicieux sur une anomalie du train arrière dans le comportement de la mini

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C'est toujours le même problème avec ces pièces d'usure sur nos Minis. J'ai fini par opter pour des ressorts à la place des cônes et r rotules de métro à la place des rotules Minis. Moins de problème avec ce matos.

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Invité
Sur les trains où il est possible de régler l'avant et l'arrière, il faut toujours commencer par aligner l'arrière avant de régler les angles avant. Ton problème en est un peu la preuve.

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Invité
Olivier 06 a écrit:
Sur les trains où il est possible de régler l'avant et l'arrière, il faut toujours commencer par aligner l'arrière avant de régler les angles avant. Ton problème en est un peu la preuve.


oui mais ils ont réglé l'arrière avant de régler l'avant mais c'était surement faussé...
elle y est allé 4 fois au réglage de train !

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