Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MINIDAN

Utiliter de l'entretoise entre le carbu et la pipe

Messages recommandés

Bonjour

Je fais appel a vos connaissance pour savoir a quoi sert cette entretoise entre le carburateur et la pipe ?
Je voudrais changer mon filtre a air par un ITG mais il ne passe pas.

Puis je enlever cette entretoise pour gagner quelques millimètre ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai acheté la mienne, elle ne l'avait plus et elle roulait sans problème. 
Mais je crois que ça sert de pare-feu ou un truc comme ça non ?
En tout cas, lors d'une intervention sur mon Carbu, Gilles m'avait conseillé de la remettre. Ce que j'ai fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

si tu la retire, faudra couper les goujon de fixation du carbu et seront-il assz grand si tu la remet ?
hormis creer un decalage pour la chaleur , je n'ai jamais vraiment trouver d'autre utilité

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le filtre KN dans son boîtier d origine est plus efficace et ça passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que la longueur de la pipe d'admission avait une influence sur le couple (mais dans quel sens ?!). J'ai eu un peu le même problème que toi et je l'avais donné à un copain pour qu'il m'enlève 5 mm dessus.

As-tu déjà changé ton tirant moteur haut par un plus long histoire de gagner de la place?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antgomez a écrit:
si tu la retire, faudra couper les goujon de fixation du carbu et seront-il assz grand si tu la remet ?
hormis creer un decalage pour la chaleur , je n'ai jamais vraiment trouver d'autre utilité


c'est vrai que si je la retire les goujons sont trop long mais surtout le filetage et trop court


JYD a écrit:
Le filtre KN dans son boîtier d origine est plus efficace et ça passe

C'est surement vrai mais je voulais faire un essai avec le CORNET STUBSTACK (MED)

ViRouF a écrit:
As-tu déjà changé ton tirant moteur haut par un plus long histoire de gagner de la place?


Oui le tirant moteur a été changer par un plus long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La cale isothermique est nécessaire. Sans elle, tu risquera d'être victime de problèmes de vapor loock car la chaleur du moteur se transmettra au carbu plus facilement.

D'autre part, il faut savoir que la vaporisation absorbe une vingtaine de degrés et que pour bien vaporiser, il faut un point chaud. C'est la raison pour laquelle il existe un réchauffage sur certaines pipes d'admission. je vois que tu as ce réchauffage sur la première photo. C'est un bon point :VAL52:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour vos réponses    VAL12

je pense changer cette entretoise par un plus fine et modifier la plaque pare feu pour gagner quelques millimètres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai le meme montage, filtre itg et cornet stubstack. Ca passe juste juste, mais j'ai modifié le berceau pour avancer le moteur d'une dizaine de millimetre (suffit d'agrandir les trous du berceau en perçant à coté)

Ps : le bruit est vraiment... Very Happy Very Happy Very Happy 
enfin tu verras bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He ,
à mon avis , tu dois garder ton entretoise pour les problèmes d'isolation thermique déjà cités .
Diminuer son épaisseur n'est pas top non plus :pipe plus longue = plus de couple .
Il y a aussi la longueur des goujons qui gène .
Les gains obtenus sur l'effet accélération du cornet et la longueur des conduits relèvent de
la mécanique des fluides et nous dépassent quelque peu .
Le système "ITG" repose sur les principes qu'expose David Vizard dans son bouquin sur la
prépa des moteurs "série A"
Comme tu a déjà le système itg , je te suggère de décaler ton moteur avec des bras sup
et inf réglables :http://www.datch.fr/fr/mssk1305-tirant-moteur-mini-reglable-p-3471.html
Tu gagneras l'espace nécessaire sans modif de ta pipe .
Tout le monde parle du système "ITG" mais personne ne donne son ressenti .
Avec une seule modif sur l'admission tu pourras te rendre compte et nous rendre compte
de la différence .
Pour ma part , j'utilise le système énoncé par jean-yves avec en plus une prolonge du
coude en sortie de carbu . Comme j'ai modifié plein de truc , il est impossible de savoir
à qui attribuer le gain de couple ressenti .
Tiens nous au courant des résultats ...C'est très intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He ,
ce poste a réveillé en moins des truc qui infusaient depuis un moment . Du coup ,
j'ai ressorti la bible de david Vizard et relu les chapitres sur l'admission en rentrant
dimanche.Après le repas , j'ai démonté ma boite à air et lui ai confectionné en
résine à modeler , un truc qui ressemble au cornet que tu as . Il est installé dans
la boite à air d'origine et s'ajoute à la prolonge de 3 cm du coude en alu . Le tout
est bien lissé comme de la pierre polie .
Ce soir , essais sur route . Après un bon quart d'heure de chauffe ,tranquille ,je
commence à appuyer .Je sais pas si c'est le soleil ou les odeurs d'époxy de la
veille mais il me semble bien que le moteur envoie plus !!! VAL6 
Couple supérieur ou perché moins haut ? En tout cas , si ce n'est pas moi qui
suis perché , cela semble bien agréable à défaut d'être chiffrable !!!
Tiens nous au jus pour ton montage et les résultats .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut pour l'instant je ne l'ai toujours pas monté.
Je pense que je vais suivre ton conseil et monter un tirant moteur réglable et voir si cela me permet de gagner un peu de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...